MEME TARIF ON Y EST PRESQUE.

Vous vendez ou cherchez à acheter un instrument, une table de mixage ou un micro? Allez-y. Publiez vos annonces.
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

MEME TARIF ON Y EST PRESQUE.

Message non lu

Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2851
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

MEME TARIF ON Y EST PRESQUE.

Message non lu

Ca sent pas bon pour Yamaha !!!

Par contre chez mon vendeur c'est mieux que chez Woodbrass pour le Pa5x

https://www.musicmatos.com/5508-clavier ... 5x-76.html
Dernière modification par webassos le 09 févr. 2024, 08:24, modifié 2 fois.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5610
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

MEME TARIF ON Y EST PRESQUE.

Message non lu

Mais non Patrick
comme dit notre ami fervent amateur ce qu'il compte est de ce faire plaisir et.............de faire plaisir aussi quand même sympa
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

MEME TARIF ON Y EST PRESQUE.

Message non lu

webassos a écrit : 08 févr. 2024, 16:23 Ca sent pas bon pour Yamaha !!!
¨Les Korg Pa ont toujours été moins chers que les Tyros et Genos, la situation est donc la même qu'avant, je vois pas pourquoi ça sentirait pas bon pour Yamaha !

En parlant du prix du G2, va falloir que j'aille voir mon revendeur pour lui demander ce qu'il pense de cette baisse de prix incroyable depuis sa sortie le 16 novembre dernier.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2851
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

MEME TARIF ON Y EST PRESQUE.

Message non lu

fredwinch a écrit : 08 févr. 2024, 22:10
¨Les Korg Pa ont toujours été moins chers que les Tyros et Genos, la situation est donc la même qu'avant, je vois pas pourquoi ça sentirait pas bon pour Yamaha !
Hello Fred

Si ça sent pas bon pour Yamaha ce n'est pas à cause de Korg, c'est simplement que les ventes du G2 ne doivent pas être au niveau espéré sinon les prix ne baisserait pas si rapidement.
J'ai vécu la situation après avoir acheté mon G70 quelques mois après les prix ont dégringolés incroyablement pourtant c'était le top à l'époque mais pas le succés escompté.
La suite on la connait plus de flagship chez Roland (et c'est bien dommage!!!) que des arrangeurs intermédiaires.

Pas besoin d'avoir fait l'école de commerce pour comprendre ça.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

MEME TARIF ON Y EST PRESQUE.

Message non lu

Hello JM,

D'accord, je comprends en effet ce que tu expliques. Je m'interroge également sur cette baisse de prix très importante. Est-ce parce que le G2 ne se vend pas aussi bien qu'espéré ? Son prix est arrivé à celui du G1 à sa sortie et du coup, c'est sans doute plus justifié.

Quant au G70, c'est vrai que cert arrangeur n'a pas eu le succès escompté et je ne le comprends absolument pas, c'était le top à l'époque de sa sortie, il y a eu ensuite le E80 qui a fait un flop également puis les dernier BK 3 à 9 et puis plus rien en flagship. Je le déplore également car j'aime le son Roland (j'ai eu le BK9).
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2851
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

MEME TARIF ON Y EST PRESQUE.

Message non lu

Hello fred ,

Je pense que toute la désillusion de ceux qui était en attente d'un nouveau Genos tiens a l'attitude stupide de Yamaha qui a entretenu un silence digne d'une mission Appolo laissant envisager le summum d'un arrangeur le plus extraordinaire pour contrer la nouveauté du Pa5x, et qui a accouché d'une souris.
Pour ma part il devait y avoir le doute dans la perspective commerciale de Yamaha de proposer un nouvel arrangeur , produit surtout prévu pour les papy boom qui nous quittent régulièrement(et dont je fais partie)

La jeune géneration étant plutôt intéressé par des synthés, Vst ,plugs et autres samplers qui n'ont rien a voir avec la création de musiques conventionnelles.
Surpris donc par ce Pa5x (ils ont osés!!!Korg !!!) Branle bas de combat on rallume la chaudière et on se rend compte qu'il est trop tard et surtout trop cher de plancher une nouvelle plate-forme.
De plus la clientèle est toujours vivante et habituée a prendre le dernier léger re-stylage 2-3-4-5-Genos sans trop se poser des questions(pouvoir d'achat aidant) et nous voilà partis pour G1VS G2 d'où les innombrables critiques vu dans tous les forums et réseau sociaux.

Perso ils auraient mieux fait de publier une mise à jour même payante comme Roland le fait pour son Fantom et surtout optimisé le logiciel qui n'est que des bribes de programmation accolés totalement incohérentes et la panoplie de logiciels dignes de l'époque Atari qui lui sont adjoint.

J'ai acheté le Genos2 si les sons sont excellents pour le reste interface , édition rapide sauvegardes innombrables et répétitives ,mutiltache inexistant et la liste est longue encore , il n'est pas au niveau de mon G70 son ainée de 19 ans.
Dernière modification par webassos le 09 févr. 2024, 21:02, modifié 1 fois.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
laurentm6
Je poste, souvent
Messages : 177
Inscription : 09 nov. 2014, 10:47
Localisation : Saint Etienne
Contact :

MEME TARIF ON Y EST PRESQUE.

Message non lu

Hello,

Rien de bien surprenant quand même, puisque ça se passe de la même façon à chaque sortie... Quand on regarde le PA5X76, qui était à 4599€ à sa sortie, et qu'on peut trouver à moins de 3800€ maintenant..
On sait tous en achetant un nouveau clavier à sa sortie qu'on va payer le prix fort, mais Yamaha et les autres constructeurs savent que pour leur clientèle est prête à passer à la caisse sans trop poser de question..
Après, je pense que nous sommes aussi tous un peu comme des enfants à Noël à chaque sortie, et est ce que beaucoup seraient prêts à attendre plusieurs mois juste pour faire quelques économies (substantielles dans le cas du G2 et du PA5X), je ne suis pas sur du tout !!
Compte tenu de l'utilisation que la plupart d'entre nous font de leur clavier, nous sommes dans tous les cas très très loin d'un achat de raison, mais plutôt d'un achat plaisir impulsif, et le prix, dans ce cas là....
Genos 2 - Presonus Eris E5 - Komplete Kontrol S88 Mk3 - Komplete Audio 2 - Komplete 13 - Cubase 13
"il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités!"
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

MEME TARIF ON Y EST PRESQUE.

Message non lu

fredwinch a écrit : 08 févr. 2024, 22:10
webassos a écrit : 08 févr. 2024, 16:23 Ca sent pas bon pour Yamaha !!!
¨Les Korg Pa ont toujours été moins chers que les Tyros et Genos, la situation est donc la même qu'avant, je vois pas pourquoi ça sentirait pas bon pour Yamaha !

En parlant du prix du G2, va falloir que j'aille voir mon revendeur pour lui demander ce qu'il pense de cette baisse de prix incroyable depuis sa sortie le 16 novembre dernier.
J'ai posé la question à Loic.Mais sa réponse ne m'a pas convaincu.
D'ailleur il a fait comme les autres il a baissé son prix.
Enfin quoique l'on dise jamais une baisse aura eu lieu aussi rapidemment aprés 2 ou 3 mois.
Je pense pas que Loic va nous faire un avoir de 5 ou 600€ :c025 :c056
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Répondre

Revenir à « Achat-vente d'instruments de musique »