Problème de basse sur accord

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
musical
Je poste de temps en temps
Messages : 5
Inscription : 26 janv. 2021, 04:23
Localisation : Quebec

Problème de basse sur accord

Message non lu

Bonjour a tous, depuis quelques jours j'ai remarquer sur mon écran d'affichage de mon Tyros 5 que lorsque je joue un accord il y apparait le nom de mon accord mais aussi une barre oblique ex: Fm/C ce qui entraine un son un peu bizarre. Quelqu'un aurait une solution ? j'aimerais rectifier cette situation. Merci pour votre aide
Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4551
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

nouveau membre: musical

Message non lu

Salut Musical,
Tu n'es pas au bon endroit pour poser une question technique : je déplace ta demande dans la rubrique dédiée aux Tyros.
Néanmoins, ton problème est très basique : tu as dû à un moment soit sélectionner l'option "Fingered on bass", soit utiliser une registration qui utilise cette option...
Avec le mode Fingered on bass, le doigt le plus dans les graves sera la basse jouée. C'est particulièrement intéressant dans certains morceaux où on trouve une descente d'accord (ex : A whiter shade of pale).

Dans le manuel de référence du Tyros 5, regarde à partir de la page 26, tout est expliqué en détail ;)
https://fr.yamaha.com/files/download/ot ... _rm_b0.pdf

Va faire un tour de ce côté là, tu auras résolu ton problème ;)
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
musical
Je poste de temps en temps
Messages : 5
Inscription : 26 janv. 2021, 04:23
Localisation : Quebec

Problème de basse sur accord

Message non lu

J'ai vérifier ma sélection et elle est sur fingered et peut importe l'accord que je joue c'est toujours la base de C qui apparait, Am/C Dm/C Em/C
Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4551
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Problème de basse sur accord

Message non lu

OK 👍
Question bête : tu utilises un Tyros 5 clavier piano, ou clavier boutons ?
Effectivement, le fait que la basse soit toujours un "do" quelque soit l'accord, ce n'est pas normal.
S'il s'agit d'un clavier piano, alors envisage la restauration de l'instrument à sa configuration d'usine. Regarde dans le manuel de référence comment faire, la procédure est expliquée
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
musical
Je poste de temps en temps
Messages : 5
Inscription : 26 janv. 2021, 04:23
Localisation : Quebec

Problème de basse sur accord

Message non lu

C'est un clavier piano, alors si la seule solution est de refaire la restauration et configuration d'usine je vais m'y mettre. Comment faire pour ne pas perdre mes mémoires de registrations? Merci pour votre aide et bonne journée.
Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2438
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Problème de basse sur accord

Message non lu

Bonsoir Musical,
Pour ne pas perdre tes mémoires, je te conseille si tu utilises une clef USB de créer un dossier et de les transférer à l'intérieur avec les styles qui servent de support. Sinon, quand tu remettras tes registrations, elles n'auront plus de base.
Par 3 fois j'ai changé de clavier et voilà comment j'ai fait:
Pour chaque air, j'ai créé un dossier associant le style et la registration et éventuellement les pads. Tous ces dossiers se sont transformés en sous-dossiers groupés dans un dossier principal.
Autre solution, si tu as la possibilité d'être proche d'un PC, c'est de relier ton clavier au PC via un câble HOST et de tout transférer au titre de sauvegarde sur le PC.
Pour cela tu relies ton PC à ton clavier avec ce câble. Tu appuies simultanément sur MUSIC FINDER et le bouton d'allumage et ton clavier apparaitra sur ton PC dans le Poste de travail au même titre qu'un disque dur externe.
Tu l'enregistrers et ce n'est qu'à ce moment là, tu pourras faire ta réinitialisation.
Celle-ci étant faite, tu pourras de la même manière faire la manip inverse.
Amitiés
Christian

GENOS 2
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »