BONNE ANNEE 2024
- Coprah66
- Membre Elite Platinium
Excellente St Sylvestre et Bonne Année 2024
Bonjour à toutes et à tous,
En cette veille de la veillée de la St Sylvestre puisque c'est ainsi que l'on nomme le 31 décembre. Cela vient de prêtre Sylvestre, un pape Romain, mort le 31 décembre 335, après avoir occupé le Saint-Siège pendant 22 ans dont l'église a décidé de le fêter justement ce jour-là.
Mais pourquoi fêtons nous la Saint-Sylvestre
Vous le savez pour la France, je vais vous conter ce qui se passe en Espagne.
La tradition des grains de raisin est le moment le plus attendu du réveillon. Les douze coups de minuit sont d'ailleurs retransmis en direct à la télévision. Pour le réveillon, les Espagnols se réunissent généralement en famille ou entre amis autour d'un délicieux dîner qui s'achève sur les douze grains de raisin.
Pourquoi les 12 grains, vous n'en avez pas marre des pourquoi ? Alors restons là-dessus. Non ? Bon alors je vais vous le dire.
Si en France on termine l'année par des embrassades lors des 12 coups de minuit, en Espagne les 12 grains représentent les 12 mois de l'année.
Si vous réussissez à croquer et avaler un grain de raison à chacun des 12 coup de l'horloge sans vous étouffer, vous aurez une excellente année. En toute logique d'ailleurs, car si vous vous étouffez, l'année qui commence à la fin du 12ème coup, vous ne la vivrez pas. Hé Hé Hé...
Bref, passons au choses sérieuses : Je vous souhaite un excellent réveillon de la Saint-Sylvestre rempli de bonheur et de joies que vous le passez en famille ou entre amis. Et que cette nouvelle année, la deux mille vingt-quatrième de notre ère, vous apporte la santé, la félicité et tout ce dont vous rêvez.
Regardez le ciel, il parait qu'après le Père Noël on a un très gros caillou qui va passer à proximité de notre planète. A quelques jours près on aurait pu croire qu'un nouveau Jésus allait naître.
Bien amicalement.
Georges
En cette veille de la veillée de la St Sylvestre puisque c'est ainsi que l'on nomme le 31 décembre. Cela vient de prêtre Sylvestre, un pape Romain, mort le 31 décembre 335, après avoir occupé le Saint-Siège pendant 22 ans dont l'église a décidé de le fêter justement ce jour-là.
Mais pourquoi fêtons nous la Saint-Sylvestre
Vous le savez pour la France, je vais vous conter ce qui se passe en Espagne.
La tradition des grains de raisin est le moment le plus attendu du réveillon. Les douze coups de minuit sont d'ailleurs retransmis en direct à la télévision. Pour le réveillon, les Espagnols se réunissent généralement en famille ou entre amis autour d'un délicieux dîner qui s'achève sur les douze grains de raisin.
Pourquoi les 12 grains, vous n'en avez pas marre des pourquoi ? Alors restons là-dessus. Non ? Bon alors je vais vous le dire.
Si en France on termine l'année par des embrassades lors des 12 coups de minuit, en Espagne les 12 grains représentent les 12 mois de l'année.
Si vous réussissez à croquer et avaler un grain de raison à chacun des 12 coup de l'horloge sans vous étouffer, vous aurez une excellente année. En toute logique d'ailleurs, car si vous vous étouffez, l'année qui commence à la fin du 12ème coup, vous ne la vivrez pas. Hé Hé Hé...
Bref, passons au choses sérieuses : Je vous souhaite un excellent réveillon de la Saint-Sylvestre rempli de bonheur et de joies que vous le passez en famille ou entre amis. Et que cette nouvelle année, la deux mille vingt-quatrième de notre ère, vous apporte la santé, la félicité et tout ce dont vous rêvez.
Regardez le ciel, il parait qu'après le Père Noël on a un très gros caillou qui va passer à proximité de notre planète. A quelques jours près on aurait pu croire qu'un nouveau Jésus allait naître.
Bien amicalement.
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
- Gennaro
- modérateur du forum
Re: Excellente St Sylvestre et Bonne Année 2024
Bonjour George
merci pour tes vœux et je me souhaite vraiment que cet année de MMMMM... passe vite et je suis toujours dans l'espoir que le prochain sera mieux.
Je te souhaite le meilleur et surtout bonne santé mon ami
merci pour tes vœux et je me souhaite vraiment que cet année de MMMMM... passe vite et je suis toujours dans l'espoir que le prochain sera mieux.
Je te souhaite le meilleur et surtout bonne santé mon ami
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
- webassos
- Membre Elite Platinium
Bonsoir Georges ,Coprah66 a écrit : 30 déc. 2023, 07:58 Bonjour à toutes et à tous,
Bien amicalement.
Georges
tu découvres dans ta nouvelle vie les traditions que nous avons perpétuées dans ma famille pendant des années lors de réveillons gargantuesques , en effet mes parents ayant connu la misère et la faim dans leur jeunesse suite à un nabot dictateur , comme en voit encore de nos jours, ont pu grâce au travail de mon père nous procurer une enfance très heureuse, chez nous la fête commençait des la Sainte Barbe ou la nourriture qui leur avait tant manqué était présente en abondance , malgré tout il n'y a pas eu d'obèse contrairement à ce que l'on voit de nous jours a force de manger de la merde américaine.
Les raisinson les a arrêté il y a quelques années pour cause d'Aledo souffré dégueulasse stocké dans les frigos de Pascual proche de ton ancienne résidence à Perpignan.
Depuis peu on commence à retrouver du raisin blanc de meilleure qualité dans mon département à l' approche de Noel.
Pour terminer je te souhaite que le 6 janvier los reyes magos t'amènent tout ce que tu désires , surtout une excellente santé , y un feliz ano nuevo 2024 a toi et à tous les membres de ce forum
Dernière modification par webassos le 01 janv. 2024, 08:41, modifié 1 fois.
Amitiés JM
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
- Coprah66
- Membre Elite Platinium
Bonjour les amis,
Merci pour vos retour for sympathiques. Oui JM, je vois parfaitement de quel endroit tu parles et j'en ai un peu honte pour le gouvernement de l'époque. BREF, c'est de l'histoire et du passé.
Gardons à l'esprit que la fête programmée du 31 est aussi celle des désœuvrés et petits cons en tout genre qui ne trouve pas mieux que de faire un concours à celui qui brûlera le plus de voitures. Alors, Âmes bien nées, planquez donc vos bagnoles ce soir.
@mitiés
Georges
Merci pour vos retour for sympathiques. Oui JM, je vois parfaitement de quel endroit tu parles et j'en ai un peu honte pour le gouvernement de l'époque. BREF, c'est de l'histoire et du passé.
Gardons à l'esprit que la fête programmée du 31 est aussi celle des désœuvrés et petits cons en tout genre qui ne trouve pas mieux que de faire un concours à celui qui brûlera le plus de voitures. Alors, Âmes bien nées, planquez donc vos bagnoles ce soir.
@mitiés
Georges
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
Hello Georges,
Feliz Año Nuevo
Merci pour tes voeux et pour cette jolie histoire
Feliz Año Nuevo
Merci pour tes voeux et pour cette jolie histoire
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
- ElTyros
- Je poste, souvent
Hello
Une bonne année 2024 a tous et a toutes
Music@lement
ElTyros
Une bonne année 2024 a tous et a toutes
Music@lement
ElTyros
Genos2 , Pédalier Midi, Affich'Partoche, Quick PlayList, MuseScore, ScanScore.
- gil
- Membre cuivre
Bonjour les amis
Je vous présente mes meilleurs vœux pour
l'année qui arrive
Surtout une excellente santé et pleins d'idées
musicales en perspective
Merci encore aux administrteurs, modérateurs
et tous les menbres pour leurs conseils et partage
Bonne continuation au site
Je vous retrouve en 2024 pour de nouvelles
aventures musicales dans une super ambiance
qui nous réuni depuis de nombreuses années
Comme on dit chez nous, gros betchs à vous tous
Amitiés
Gil
Je vous présente mes meilleurs vœux pour
l'année qui arrive
Surtout une excellente santé et pleins d'idées
musicales en perspective
Merci encore aux administrteurs, modérateurs
et tous les menbres pour leurs conseils et partage
Bonne continuation au site
Je vous retrouve en 2024 pour de nouvelles
aventures musicales dans une super ambiance
qui nous réuni depuis de nombreuses années
Comme on dit chez nous, gros betchs à vous tous
Amitiés
Gil
genos
- micheldanhiers
- Je poste de temps en temps
Meilleurs voeux
Mes Meilleurs vœux 2024 a tous les membres du site .
Merci pour pour tous les partages tutos trucs et astuce etc............
Que 2024 soit une année positive a tous vos projets et
surtout que la santé soit votre meilleurs alliés.
Bonne année a tous
Musicalement Michel D
Merci pour pour tous les partages tutos trucs et astuce etc............
Que 2024 soit une année positive a tous vos projets et
surtout que la santé soit votre meilleurs alliés.
Bonne année a tous
Musicalement Michel D
Genos 1
- Coprah66
- Membre Elite Platinium
Bonjour les amis,
Merci Chris, ElTyros et Gil pour ces bons vœux comme je les
avec l'encensement du partage et de l'ambiance. Tu y es en plein.
@mitiés
Georges
Merci Chris, ElTyros et Gil pour ces bons vœux comme je les
avec l'encensement du partage et de l'ambiance. Tu y es en plein.@mitiés
Georges
- usko01
- Membre aluminium
Bonjour
Je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux de bonne santé pour une excellente année 2024
Gérard
Je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux de bonne santé pour une excellente année 2024
Gérard
Tyros 5
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Bonjour Georges,
Merci pour ces explications concernant les grains de raisin.
Que tous mes voeux puissent également t'accompagner ainsi que ta famille en territoire espagnol.
Merci pour ces explications concernant les grains de raisin.
Que tous mes voeux puissent également t'accompagner ainsi que ta famille en territoire espagnol.
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- marc32110
Bonjour à tous.
Je vous présente à mon tour mes meilleurs vœux pour 2024. Inspiration musicale et bonne santé.
Bien cordialement.
Marc.
Je vous présente à mon tour mes meilleurs vœux pour 2024. Inspiration musicale et bonne santé.
Bien cordialement.
Marc.
Genos 2, Cubase 14 elements, UR 22, Roland A49, MOX6, piano classique.
- Sepp
- Membre aluminium
Bonne année à tous les membres du forum !
Que tous puissent vivre en paix et en bonne santé, avec la musique pour nous rassembler ...
C'est peut-être un voeu pieu, mais chacun peut y mettre du sien ...
Bonne année 2024 à tous !
Jean-Marie
Que tous puissent vivre en paix et en bonne santé, avec la musique pour nous rassembler ...
C'est peut-être un voeu pieu, mais chacun peut y mettre du sien ...
Bonne année 2024 à tous !
Jean-Marie
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
- Lorrain57
- Membre bronze
Re: Meilleurs voeux
Bonjour Michel,
Une très bonne année 2024 pour toi également : bonheur, santé, joie ... et beaucoup de musique qui est le remède à beaucoup de maux.
Amitiés,
Lorrain57
Une très bonne année 2024 pour toi également : bonheur, santé, joie ... et beaucoup de musique qui est le remède à beaucoup de maux.
Amitiés,
Lorrain57
"La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie" - Beethoven
Matériel : Psr SX720
Matériel : Psr SX720
- STAN93
- Membre argent
Bonjour tout le monde
Excellente année 2024 à tous
Musicalement
Stan
Excellente année 2024 à tous
Musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique 
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
- STAN93
- Membre argent
Re: Meilleurs voeux
Bonjour tous
Bonne année à tous et longue vie à ce merveilleux site
Musicalement
Stan
Bonne année à tous et longue vie à ce merveilleux site
Musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique 
- calamaro66
- Je poste, souvent
Excellente année 2024
Namasté all, je vous souhaite à toutes et tous, une très bonne année 2024, riche en fun, plaisir partagé , avec au centre votre musique pour faire vibrer les âmes et construire des ponts entre les hommes
Photo Happy New Year 2024
Photo Happy New Year 2024
Je seiche ! PA5X, APX6 Yamaha, Telecaster double bobinage, Uku Sophia, Bose S1 Pros
musique et lumière , plaisirs
et ambiance 
musique et lumière , plaisirs
- vanderlinden
- Je poste, souvent
- philmusic
- administrateur-fondateur
BONNE ANNEE 2024
Je vous souhaite a toutes et tous une excellente année 2024.
Profitez de tout , amusez vous et bouger , en musique avec vos instruments .
La santé étant ce qui nous fait vivre , prenez soin de vous .
bon forum a vous tous dans le partage et la bonne humeur.
Profitez de tout , amusez vous et bouger , en musique avec vos instruments .
La santé étant ce qui nous fait vivre , prenez soin de vous .
bon forum a vous tous dans le partage et la bonne humeur.
phil
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender
tout pour faire du bruit .
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender
tout pour faire du bruit .
- Christian78
- Je poste, souvent
Re: BONNE ANNEE 2024
Bonjour,
Une très bonne année 2024 avec la bonne santé qui va avec. Elle est indipensable. Un grand merci à les personnes qui s'occupent de ce site avec passion en nous offrant leur connaissances et leur temps. Bonne année:
Christian
Une très bonne année 2024 avec la bonne santé qui va avec. Elle est indipensable. Un grand merci à les personnes qui s'occupent de ce site avec passion en nous offrant leur connaissances et leur temps. Bonne année:
Christian
Claviers : Tyros 4 et PSR SX900
- Papounet
A mon tour de vous souhaiter mes meilleurs vœux 2024 à tous les membres de ce merveilleux site -
Toujours des nouvelles trouvailles pour nous permettre de mieux exploiter nos instruments -
Une mine d'or pour l'utilisation de nos claviers auquel il faut ajouter et c'est très important, une très
bonne ambiance, et toujours une réponse à nos questions. Longue vie à ce forum.
Papounet
Toujours des nouvelles trouvailles pour nous permettre de mieux exploiter nos instruments -
Une mine d'or pour l'utilisation de nos claviers auquel il faut ajouter et c'est très important, une très
bonne ambiance, et toujours une réponse à nos questions. Longue vie à ce forum.
Papounet
Yamaha PSR SX 900
- Claude39
- Membre aluminium
Bonjour tout le monde,
Je tiens à vous souhaiter une belle année 2024. Joie et bonheur pour vous et toute votre famille.
Profitez bien des bons moments qui se présentent à vous. Car pour nous 2023 est à oublier au plus vite.
Merci à tous ces amis, qui partagent pour le bonheur de tous. Et à toute cette belle équipe , qui fait vivre ce site.
Toutes mes amitiés,
Claude39.
Je tiens à vous souhaiter une belle année 2024. Joie et bonheur pour vous et toute votre famille.
Profitez bien des bons moments qui se présentent à vous. Car pour nous 2023 est à oublier au plus vite.
Merci à tous ces amis, qui partagent pour le bonheur de tous. Et à toute cette belle équipe , qui fait vivre ce site.
Toutes mes amitiés,
Claude39.
Je possède un Tyros 5 avec Enceintes monitoring Prodipe Proribbon 8 140 W
Une guitare Takamine Santa fe Esf 40c.
" On ne voit bien qu'avec le cœur l'essentiel est invisible"
Saint Exupéry
Une guitare Takamine Santa fe Esf 40c.
" On ne voit bien qu'avec le cœur l'essentiel est invisible"
Saint Exupéry
- Coprah66
- Membre Elite Platinium
BONNE ANNEE 2024
Bonjour,
Merci à toutes et à tous.
@mitiés
Georges
Merci à toutes et à tous.
@mitiés
Georges