Voici le "mod" que j'ai fait sur mon second stand pour mon Genos2, afin de le rendre aisément déplaçable dans la pièce.

Il est réalisé à partir du stand RTX STC bien répandu (je pense), car c'est un stand ajustable en hauteur et aussi pliable, tout en étant quand même très stable (pour le type).

La difficulté particulière pour ce mod est tout simplement d'arriver à trouver des roulettes assez solides bien sûr, mais surtout avec le boulon adapté au pas de vis du pied de ce stand.
En effet, il s'agit d'un boulon M avec un pas de vis de 7.5mm, ce qui n'est pas du tout courant pour les roulettes (on trouve beaucoup plus facilement du 8mm par exemple).

Ce mod permet bien sûr de conserver les particularités du Stand RTX STC : régler la hauteur des pieds, et aussi pouvoir le replier complètement si nécessaire.
Il est bien sûr aussi possible de désinstaller les 4 roulettes et de remettre ensuite les pieds d'origine si on préfère.
La glisse sur le sol est parfaite (carrelage chez moi), mais je pense que cela passe aussi très bien sur d'autres types de sol (roues de 38 mm de diamètre, et d'une largeur de 16.5mm)
Le revêtement des roulettes les rend particulièrement silencieuses, et assez souples/absorbantes niveau dureté sur un sol dur.
Le blocage des roulettes est très efficace.
La stabilité est identique au stand avec ses pieds d'origine.
Les roulettes apportent une hausse d'environ 2cm en hauteur par rapport au pieds d'origine (mais comme le stand reste réglable en hauteur, cela peut donc se compenser/rattraper si nécessaire).

Voilà, si cela peut être utile, -ou donner des idées...
Et si vous avez besoin de renseignements particuliers, comme les références exactes des roulettes par exemple, j'y répondrai avec plaisir...
...Et Joyeux Noël à vous toutes et tous !

