Conversion style yam en Korg Le sujet est résolu

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
Avatar de l’utilisateur
calamaro66
Je poste, souvent
Messages : 40
Inscription : 15 oct. 2023, 10:49
Localisation : 66000 Perpignan

Conversion style yam en Korg

Message non lu

Bonjour à tous,
me voici avec un PA5X , qui arrive ... Que puis je utiliser comme soft pour convertir mes styles Yamaha en format Korg ? ... d'après ce que j'ai lu ça devrait aller pas mal dans ce sens . Merci et Bonne soirée ;) :musicien3
Je seiche ! PA5X, APX6 Yamaha, Telecaster double bobinage, Uku Sophia, Bose S1 Pros
musique et lumière , plaisirs :c024 et ambiance :c025
Avatar de l’utilisateur
patanton
Je débute
Messages : 2
Inscription : 13 nov. 2023, 23:00

Re: Conversion style yam en Korg

Message non lu

Voici une vidéo/tuto très instructive en anglais...

https://www.youtube.com/watch?v=CYeas-G ... org styles

Cdt
Patrick
Korg Pa5X - 88 touches
fzero

Re: Conversion style yam en Korg

Message non lu

WIKI Style Yamaha vers Pa5X

Importer le style Yamaha dans cubase
Supprimer la piste sysex data
Supprimer la première mesure
Mettre les locators sur la longueur du midi
Changer le canal 11 en canal 9
Changer le canal 9 en canal 11
Classer les pistes dans l'ordre (pas obligatoire)

Changer le nom des Marqueurs (obligatoire)

Main A v1cv1
Main B v2cv1
Main C v3cv1
Main D v4cv1
Fill In AA f1cv1
Fill In BB f2cv1
Fill In CC f3cv1
Fill In DD f4cv1
Intro A i3cv1
Intro B i2cv1
Intro C i1cv1
Ending A e3cv1
Ending B e2cv1
Ending C e1cv1
Fill In BA brcv1


Changer les canaux MIDI (si nécessaire) :
Bass 9
Drum 10
Percu 11
Acc1 12
Acc2 13
Acc3 14
Acc4 15
Acc5 16

Exporter le midifile (option export markers type 0 locator range cochés)
L'importer dans le PA5X
Element intro2 & End2 option table sur NoTranspose sur chaque piste, si intro avec accords.
Sauver le style
Choisir les bons sons, sauvegarder le style
Si la piste percussion sonne mal , mettre un kit batterie
Régler les volumes et les insert FX
Régler l'equaliseur dans le Finalizer
Dans le master FX Master effect A mettre ses effets puis dans le MFX Send mettre plus ou moins d'effet...
Save Style...
Avatar de l’utilisateur
calamaro66
Je poste, souvent
Messages : 40
Inscription : 15 oct. 2023, 10:49
Localisation : 66000 Perpignan

Re: Conversion style yam en Korg

Message non lu

Super, merci pour vos réponses c'est clair ... je n'ai pas cubase pro, mais je vais en chercher une version ... avec la 12 par exemple , ça devrait le faire je suppose ? Fainéant par nature, existe t'il un moyen d'automatiser les conversions ? ou d'utiliser un autre soft qui le ferait automatiquement ? .... Bon après je suis surtout intéressé pour trouver des styles adaptés pour environ 200 songs incontournables de rocks, variété, pop france et internationale Gracie mille :)
Je seiche ! PA5X, APX6 Yamaha, Telecaster double bobinage, Uku Sophia, Bose S1 Pros
musique et lumière , plaisirs :c024 et ambiance :c025
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Conversion style yam en Korg

Message non lu

Salut Calamro66,

Un convertisseur de style Yamaha pour Korg tout automatique, il ne faut pas rêver. La solution de Fzero, qui me parait bien fastidieuse, est, je pense, la seule possible sachant que le Style Creator des Korg Pa permet d'importer des pistes d'un midifile pour créer un style.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Kakatoez
Je poste, souvent
Messages : 27
Inscription : 21 avr. 2023, 21:59

Re: Conversion style yam en Korg

Message non lu

Bonjour, le dernier tuto de Qui Robinez qui dit que c'est facile avec le soft Yamaha pour genos 2 à utiliser sur pa5x mais une fois les sélections facilement faites je n'ai pas réussi à importer le style dans le pa5x, peut-être pas trop doué suis je !
Donc pour info.
pa4x
pa5x
fcb1010
fzero

Re: Conversion style yam en Korg

Message non lu

Pourtant , cela marche super bien !
tu as bien modifié les marqueurs ?
Avatar de l’utilisateur
Kakatoez
Je poste, souvent
Messages : 27
Inscription : 21 avr. 2023, 21:59

Re: Conversion style yam en Korg

Message non lu

Merci fzero si tu dis que ça marche super bien, je vais m'y repencher dessus pas à pas , mais je ne pourrais le faire que la semaine prochaine. J'ai hâte.
Merci pour l'info.
Par contre une fois le style modifié j'en fait quoi (sauvegarde) pour que la pa5x le digére via l'import.
Merci
pa4x
pa5x
fcb1010
Avatar de l’utilisateur
calamaro66
Je poste, souvent
Messages : 40
Inscription : 15 oct. 2023, 10:49
Localisation : 66000 Perpignan

Re: Conversion style yam en Korg

Message non lu

Merci à tous pour vos réponses, je vais bientôt m'y coller sur la machine, puisqu'elle arrive cet aprem ++ ;)
Je seiche ! PA5X, APX6 Yamaha, Telecaster double bobinage, Uku Sophia, Bose S1 Pros
musique et lumière , plaisirs :c024 et ambiance :c025
fzero

Re: Conversion style yam en Korg

Message non lu

Kakatoez a écrit : 19 déc. 2023, 13:08 Merci fzero si tu dis que ça marche super bien, je vais m'y repencher dessus pas à pas , mais je ne pourrais le faire que la semaine prochaine. J'ai hâte.
Merci pour l'info.
Par contre une fois le style modifié j'en fait quoi (sauvegarde) pour que la pa5x le digére via l'import.
Merci
Une fois que tu as le fichier midi , tu fais un import en mode style edit .
fzero

Re: Conversion style yam en Korg

Message non lu

fredwinch a écrit : 19 déc. 2023, 09:30 Salut Calamro66,

Un convertisseur de style Yamaha pour Korg tout automatique, il ne faut pas rêver. La solution de Fzero, qui me parait bien fastidieuse, est, je pense, la seule possible sachant que le Style Creator des Korg Pa permet d'importer des pistes d'un midifile pour créer un style.
EMC style works savait le faire , je ne sais pas quels ont été les évolutions ...
Mais une fois qu'on a fait la manip une ou deux fois, cela va hyper vite .
J'ai fait une grille word avec le mapping du pa5x et en faisant du copié collé cela va super vite .
Pour donner un ordre d'idée, je viens de faire une conversion , moins de 5 min !
IL y a plus de temps à passer sur le pa5x pour mettre les effets , affecter les nouveaux sons .
Avatar de l’utilisateur
Kakatoez
Je poste, souvent
Messages : 27
Inscription : 21 avr. 2023, 21:59

Re: Conversion style yam en Korg

Message non lu

fzero a écrit : 20 déc. 2023, 18:23
Kakatoez a écrit : 19 déc. 2023, 13:08 Merci fzero si tu dis que ça marche super bien, je vais m'y repencher dessus pas à pas , mais je ne pourrais le faire que la semaine prochaine. J'ai hâte.
Merci pour l'info.
Par contre une fois le style modifié j'en fait quoi (sauvegarde) pour que la pa5x le digére via l'import.
Merci
Une fois que tu as le fichier midi , tu fais un import en mode style edit .

Merci.
pa4x
pa5x
fcb1010
Répondre

Revenir à « Claviers autres marques »