Bonjour
je fais toujours des essaies avec Cubase et les VST, pour le :moment j'ai abandonné un petit peu le Genos.
Donc je vous propose une ouvre de Beethoven 3rd movement minuetto
J'ai utilisé le clavier maitre Novation MK3, plug in VST Sketch et Cubase 13 pro
Le template a été fourni gratis par Cubase
Toutes les parties sont en midi et le mix ont été fait par moi.
Re: Beethoven 3rd mouvement
Publié : 14 déc. 2023, 14:49
par Ambiance
Bonjour Gennaro,
Excellent tout en étant surprenant vis à vis de la "fabrication" de l'oeuvre.
Combien de temps pour réaliser cette tâche ?
Partition indispensable je suppose.
Bonne journée à tous !
Re: Beethoven 3rd mouvement
Publié : 14 déc. 2023, 15:07
par Gennaro
Ambiance a écrit : 14 déc. 2023, 14:49
Bonjour Gennaro,
Excellent tout en étant surprenant vis à vis de la "fabrication" de l'oeuvre.
Combien de temps pour réaliser cette tâche ?
Partition indispensable je suppose.
Bonne journée à tous !
Bonjour Ambiance
Oui faut du temps c'est vrai
J'ai eu envi de faire ça car Steinberg a mis à disposition gratis un template pour le VST Sketch qu'est inclus dans Cubase 13 pro
Faut savoir que tout ce morceau utilise un seul VST Sketch Iconica ( j'en ai 85 ); je ne compte pas les plug in pour le mix
Faut de la patience et du temps bien sur mais sur tout un clavier maitre pour enregistré dans Cubase
En gros j'ai du employé 1 mois mais pas tous les jours
Puisque tout est en midi je pourrai aussi en faire un style et multi pad pour le jouer sur le Genos mais pour l'instant n'est pas mon but puisque j'essaie d'apprendre et de mettre en pratique toutes les functions de cette usine à gas qu'est Cubase
Re: Beethoven 3rd mouvement
Publié : 14 déc. 2023, 15:21
par Gennaro
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
J'ai trouvé des livrets de Beethoven dans un librairie à coté du conservatoire de Toulouse
Voila pourquoi Beethoven
Re: Beethoven 3rd mouvement
Publié : 14 déc. 2023, 17:52
par webassos
Bonsoir Gennaro,
Bravo pour ce travail , belle motivation et du grand art Maestro , a la fin de tous les mouvements (si tu continues )n'oublie pas les applaudissements
Re: Beethoven 3rd mouvement
Publié : 14 déc. 2023, 20:49
par fredwinch
Hello Gennaro,
Du bon travail mais je n'y connais rien du tout en MAO. Tu as joué les notes une par une sur ton clavier maître pour les intégrer dans Cubase ? Le morceau est vraiment complexe.
Re: Beethoven 3rd mouvement
Publié : 14 déc. 2023, 21:12
par Gennaro
Bonsoir JM et Fred
@ Fred
Ah la MAO est quelque chose de simple mon ami
Alors par étape
Effectivement le plus compliqué ce n'est pas de rentré les notes, je sais lire une partition et étape par étape rentrer les notes, avec des marquer l'enregistrement démarre quand on veut.
La complexité est dans le fait de les faire jouer comme le livret, fait par un chef d'orchestre, les a écries.
Steinberg m'a beaucoup aidé avec le template que je montre dans la video.
Mon clavier maitre, capable de modifier et/ou ajouter les variations nécessaires pour colorer les sonorités m'a beaucoup aidé aussi.
Variation de tempo, variation d'expression, modulation etc. enfin
Au finale je pourrai faire la creation d'un style et de le jouer sur le Genos mais ne sortira jamais comme Cubase est capable de faire mais ce n'est pas mon but.
Dorico 5 m'a beaucoup aidé aussi.
Je l'avais annoncé que j'étais en train de préparer un projet de cette envergure
Enfin était juste apprendre encore et encore Fred et cette experience sera aussi partagé.
Re: Beethoven 3rd mouvement
Publié : 15 déc. 2023, 09:25
par Gennaro
Bonjour Fred
ici une video en anglais que je pense te donnes plus d'information sur comment on enregistre midi avec Cubase MAO
Il y a encore beaucoup d'autres; juste pour montrer la simplicité de comment on peut rentré les notes
Re: Beethoven 3rd mouvement
Publié : 15 déc. 2023, 09:34
par fredwinch
Hello Gennaro,
Merci pour toutes ces informations et cette vidéo que je regarderai ultérieurement.
Re: Beethoven 3rd mouvement
Publié : 15 déc. 2023, 18:26
par Olivier Trombone
Bonsoir Gennaro,
Tous mes plus puissants compliments pour cette réalisation qui me laisse pantois. C'est un travail titanesque que je tenais à saluer. Te rends-tu compte de tous ces musiciens classiques que tu viens de mettre au chômage ? (mdr).
Tous mes plus puissants compliments pour cette réalisation qui me laisse pantois. C'est un travail titanesque que je tenais à saluer. Te rends-tu compte de tous ces musiciens classiques que tu viens de mettre au chômage ? (mdr).
Bravo pour ton travail.
Olivier
€
Bonjour Olivier
merci très gentil ton commentaire.
Je ne te cache pas j'ai pensé à toi lorsque tu avais posté si les arrangeurs vont créer du chômage parmi les musiciens.
Ma réponse était, puisque j'adore la musique classique et en particulier Beethoven, je fréquente souvent le théâtre du Capitol , j'avais répondu que non serait impossible.
En partie ma réponse était véridique pour les arrangeurs mais de mon coté je continuais étudier et rentrer les notes pour cette oeuvre de Beethoven.
M'imagine que si avec un ordinateur modeste, un logiciel, une carte son, un clavier à 480 €, un template bien fait et un VST j'arrive faire ça que doit être Dom Sigalas équipé d"elements dernier cri ?
Ton interrogation finalement était réastique.
Le danger existe