Application REC’N’SHARE

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
ericmusic
Je poste, souvent
Messages : 42
Inscription : 10 nov. 2023, 21:43

Application REC’N’SHARE

Message non lu

Une jolie petite application de Yamaha pour le GENOS 2 notamment permettant de connecter son Smartphone au Genos pour pouvoir s’enregistrer en vidéo et ensuite la partager.

Voir la présentation en vidéo :

Lien sur l’Appstore pour ceux qui ont des iPhone : https://apps.apple.com/fr/app/recnshare/id1162569825
Korg PA5X-76
Yamaha Genos 2
Korg PA1000
Roland Fantom (le premier)
Enceintes Yamaha HS7 + HS8S
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

Re: Application REC’N’SHARE

Message non lu

J’ai comme l’impression que Yamaha n’a pas finit de nous surprendre ...

Je me demande même si Genos 2 n’aura pas un logiciel d’édition autonome (ou pas) ou un dérrivé comme celui du Montage M qui est annoncé pour le début 24 ... Allez jeter un œil sur :

https://fr.yamaha.com/fr/products/music ... index.html

PLUGIN SOFTSYNTH ÉLARGI (E.S.P.) (À VENIR DÉBUT 2024)
L'Expanded Softsynth Plugin (E.S.P.), qui change la donne pour les musiciens, reproduit le MONTAGE M dans votre station de travail numérique (DAW) préférée. Gratuit pour tous les propriétaires enregistrés de MONTAGE M, l'E.S.P. vous permet de créer, d'éditer et de mixer les performances de MONTAGE M où que vous soyez - sans le matériel - offrant un niveau d'intégration sans précédent sur scène et en studio. Nous prévoyons de sortir l'E.S.P. au début de l'année 2024. La première version comprendra tous les sons de MONTAGE M et se limitera à l'édition de base. La version complète sera disponible à l'été 2024.

Attendons ...
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2851
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Re: Application REC’N’SHARE

Message non lu

Bonjour,
En fait il sagirait d'une version logicielle du montage comme vst , a savoir si ça fonctionne en autonome dans le daw si l'utilisateur n'as pas le hard ?
Perso je vois mal Yamaha faire un VST génos2, j'ai un Tyros 2 qui tourne sur Kontact mais evidemment ce n'est que pour la partie son , pas de styles .
Mais bon sait-on jamais ?
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

Re: Application REC’N’SHARE

Message non lu

Webassos, tu n’às pas lu:

l'E.S.P. vous permet de créer, d'éditer et de mixer les performances de MONTAGE M où que vous soyez - sans le matériel - ! ! !

Sera payant pour ceux qui n’auront pas le MM ...
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2851
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Re: Application REC’N’SHARE

Message non lu

Patt22 a écrit : 17 nov. 2023, 17:59 Webassos, tu n’às pas lu:

l'E.S.P. vous permet de créer, d'éditer et de mixer les performances de MONTAGE M où que vous soyez - sans le matériel - ! ! !

Sera payant pour ceux qui n’auront pas le MM ...

OK j'avais pas vu sera payant , on peut donc imaginer que la version gratuite ne fonctionnera pas si quelqu'un te refile le logiciel (identification sur le pc)
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
ptiboss
Je poste, souvent
Messages : 190
Inscription : 10 déc. 2017, 22:59
Localisation : VIEUX-BERQUIN 59232 Haut de France

Re: Application REC’N’SHARE

Message non lu

Est-ce que cette application fonctionne sur le Genos 1
Genos - Tyros 3 - E80 Roland :staff Clarinette - Saxo Ténor - Guitare
Avatar de l’utilisateur
Lorrain57
Membre cuivre
Messages : 667
Inscription : 17 mai 2020, 23:24
Localisation : Du côté de Thionville

Re: Application REC’N’SHARE

Message non lu

ptiboss a écrit : 29 mars 2024, 14:28 Est-ce que cette application fonctionne sur le Genos 1
Bonjour Ptiboss,

Cette application fonctionne sur l'ensemble des arrangeurs YAMAHA, dès lors qu'ils disposent d'un port USB. Donc, à priori sur le Genos 1 cela doit marcher.
Je te mets ci-dessous le lien vers la présentation de Rec'n'Share sur le site YAMAHA :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Amitiés,
Lorrain57
"La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie" - Beethoven
Matériel : Psr SX700 :rythme
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2301
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: Application REC’N’SHARE

Message non lu

Bonjour les amis,

De toutes évidences, ce logiciel n'est pas dédié uniquement à un fonctionnement avec le G2. Sur le G1 ça marche et sans doute sur tous les PSR et autres de chez Yamaha du moment que la prise USB to Host est disponible. Mais, pour s'éviter une filasse qui vient s'ajouter à tout ce que nous avons déjà, j'aurais aimé que Yamaha s'intéresse soit au Bluetooth soit au WIFI dont dispose les Genos et sans doute les PSR dernière génération.

En tout cas, merci à ericmusic de nous avoir communiqué cette information qui doit en intéresser plus d'un sur le forum.

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
ptiboss
Je poste, souvent
Messages : 190
Inscription : 10 déc. 2017, 22:59
Localisation : VIEUX-BERQUIN 59232 Haut de France

Re: Application REC’N’SHARE

Message non lu

Je n'arrive pas à connecter mon Genos 1 a mon Ipad, pourtant j'ai acheté un adaptateur prévu pour cette fonction.
Ce qui m'inquiète les documentations du Genos 2 parlent d'une nouvelle interface audio USB qui permet d'enregistrer des données audio de qualité studio à l'aide de l'application Rec'n'Share ou de n'importe quel logiciel de MAO (DAW) avec un simple câble USB. Idéal pour partager votre performance avec vos amis ou pour une production musicale de haute qualité.
Genos - Tyros 3 - E80 Roland :staff Clarinette - Saxo Ténor - Guitare
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2301
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: Application REC’N’SHARE

Message non lu

Bonjour ptiboss,

Si tu as regardé la vidéo tu auras pu remarquer que dans la liste des instruments compatibles il y a le PSR 473. Donc le Genos doit fonctionner avec sans problème. Attention quand même à bien la brancher sur la prise USB to Host. La même que sur les imprimantes avec une fiche carrée en bout. Après il faut regarder s'il n'y a pas une programmation spécifique pour cette prise sur le menu USB du Genos et le redémarrer pour que le téléphone soit pris en compte. Normalement cela devrait fonctionner. Si ce n'est pas le cas, change de câble pour un dont tu es certain qu'il fonctionne.

Bonne chance.

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
ptiboss
Je poste, souvent
Messages : 190
Inscription : 10 déc. 2017, 22:59
Localisation : VIEUX-BERQUIN 59232 Haut de France

Re: Application REC’N’SHARE

Message non lu

Voila j'ai la réponse des supports YAMAHA

L'application Rec'n'Share n'est pas compatible avec le Genos 1, d'où l'impossibilité de le reconnaitre dans l'application.
Cordialement.
Le support consommateurs Yamaha
Genos - Tyros 3 - E80 Roland :staff Clarinette - Saxo Ténor - Guitare
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Application REC’N’SHARE

Message non lu

Salut Ptiboss,

D'après la vidéo, l'application doit reconnaitre le clavier connecté : est ce que tu vois ton Genos apparaître sur ton téléphone ?
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
ptiboss
Je poste, souvent
Messages : 190
Inscription : 10 déc. 2017, 22:59
Localisation : VIEUX-BERQUIN 59232 Haut de France

Re: Application REC’N’SHARE

Message non lu

Non dans l application. mon Genos n apparaît pas c est bien ça le problème.
Si un possesseur de Genos1 arrive à se connecter avec cette application’ cela m intéresse, mais suite à la réponse de Yamaha je ni crois plus.
D ailleurs pour le Genos2, Yamaha parlait bien d une nouvelle fonction……
Genos - Tyros 3 - E80 Roland :staff Clarinette - Saxo Ténor - Guitare
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »