Présentation Pascal

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
vipmusicos59
Je poste de temps en temps

Présentation Pascal

Message non lu

Bonjour à tous,
je suis un Tyrosien de la première heure (Tyros1 puis Tyros2, puis Tyros 4, puis retour au Tyros 2 et enfin -et je crois définitivement- Tyros 5 76)...
J'utilisais déjà les arrangeurs Yamaha des générations précédentes et reste convaincu que Yam a toujours été et reste la référence par excellence pour ce qui est des arrangeurs...
Certains m'ont peut-être connu, sur d'anciens forums, puisque je m'étais lancé dans un projet ambitieux (celui de convertir tous mes samples aux formats Akaï et EMu en voices additionnelles pour les Tyros équipés de RAM ou de FlashMemory): la PatouSoundForge...

De cette longue expérience des arrangeurs Yam et de toute la partie sampling additionnel, j'ai gardé des contacts avec la communauté Yam internationale et surtout, j'ai accumulé, en 30 ans, des ressources quasi à l'infini...

Néanmoins, je suis sorti depuis 6 ans environ de cet environnement Yamaha parce que j'étais plus convaincu par les WS Korg (d'abord le Red Karma, puis un Kronos 73, puis un M3 88, et enfin -là aussi un choix final- un Kronos 2 73) pour mon usage personnel: je compose, en amateur éclairé, de la musique d'ambiance et de la musique à l'image (parfois symphonique) et suis particulièrement investi dans le sampling des voix humaines (choeurs/scats/phrasés)...
Je me suis donc assez naturellement laissé glisser vers la MAO, ce qui est devenu mon axe musical principal; mais une MAO exclusivement instrumentale, c'est-à-dire exclusivement en jouant des vSTis au clavier (pilotage MIDI) en ayant en fait , pour "claviers maîtres" , mes claviers HW (le Kronos 73, le Tyros 5 76 et un petit Wavestate): j'ai, en MAO (connaissance des VSTs/VSTis, réflexion sur l'utilisation des arrangeurs Yam comme claviers maîtres avancés), un profil d'utilisateur plutôt expérimenté...

Bref, on aura l'occaz, je l'espère d'échanger sur ces sujets et je me tiens à disposition de ceux qui auraient besoin d'informations en sampling additionnel/MAO/utilisation des Tyros en pilotage MIDI...

Au plaisir des échanges au sein de cette communauté Tyros.FR
Pascal
Kronos 2 73; Tyros5 76; WaveState upgradés; PatouSoundForge; set MAO/Asus I7; Focusrite Scarlett 8i18; Yamaha HS7 W; Fender Strato 86; Line 6 JT Variax 89; Ovation CS24P-FKOA...
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Re: Présentation Pascal

Message non lu

Bonjour

et bienvenue.

Beau parcours et belles compétences.
Avec un avatar, c'est un accès direct à toutes les ressources du forum.

Bon, je coupe, un violent orage arrive...
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
vipmusicos59

Message non lu

Euh, salut Christian... je pense avoir mis un avatar personnalisé...
Kronos 2 73; Tyros5 76; WaveState upgradés; PatouSoundForge; set MAO/Asus I7; Focusrite Scarlett 8i18; Yamaha HS7 W; Fender Strato 86; Line 6 JT Variax 89; Ovation CS24P-FKOA...
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Bonjour,
vipmusicos59 a écrit : 17 juin 2023, 23:36 Euh, salut Christian... je pense avoir mis un avatar personnalisé...
Oups, la phrase habituelle c'est :
"Avec cette présentation et cet avatar, tu accèdes directement à toutes les ressources du forum."

Mais, bon, le vent soufflait fort et l'orage grondait vraiment très fort.
Comme mon Genos avait cramé suite à un éclair, je me suis dépêché à tout débrancher ...
Mais j'avais déjà mis ton pseudo en vert, signe d'un accès aux téléchargements et à la publication d'articles.

Ce matin, j'ai eu le temps d'indiquer tes instruments dans ta signature, ce n'est pas obligatoire, mais cela
permettra de mieux te répondre en cas de questions futures.
Tu peux modifier / compléter cette signature
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
vipmusicos59

Message non lu

Merci Christian... l'orage s'est invité ce matin en Normandie, histoire de saucer copieusement les festivaliers, ici à Cabourg...
JerCaz
administrateur des forums

Message non lu

Bonjour Pascal,
Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Beau parcours ;)
Sur le 62, pas eu d'orage... Que de la pluie
Si tu le souhaites, n'hésite pas à te localiser sur la carte des membres.
Au plaisir de te lire et de t'écouter
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
tgv77
Je poste, souvent

Message non lu

Salut Pascal,
Content de te retrouver sur ce forum.
J'ai vraiment apprécié notre coopération du temps de la patousoundforge. A l'époque cela avait vraiment mis un sacré coup de jeune à mon Tyros2.
Après passage au (à ton) Tyros4 j'avoue que j ai moins éprouvé le besoin d'y recourir car le niveau de qualité ( sans égaler celui de certains vsti) des sons usine était acceptable pour moi.
Aujourd'hui je suis chez Korg, C'est un autre univers sonore différent de Yamaha et j'y trouve beaucoup de plaisir .
@+
Musicalement
Thierry
PA5X 76 + Enceintes KRK RP5 G4 - PA4X 76 + Enceintes Yamaha HS5
Interface audio Steinberg UR22
Pédalier FCB1010
Mon site internet: http://tgv777.free.fr/
Ma chaîne YOUTUBE
brunokar
Membre Elite Platinium

Message non lu

Salut Pascal,

Bienvenue ici, encore un ancien de chez Stylmusic , au final le Gégé aura fait du bon boulot, il y avait là-bas un sacré vivier de gens intéressants.

Je vois que ta prose est toujours aussi vive !
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
vipmusicos59

Message non lu

Re salut aux "anciens"...
Thierry, je suis content de retrouver ton contact (ton "transfert" vers le PA4X 76 est assez compréhensible; j'ai longtemps hésité -surtout pour la fonction Midi2Style- d'ailleurs je n'y ai pas complètement renoncé puisqu'à terme, je vais équiper notre résidence secondaire avec un bon clavier!)...
Brunokar, Gégé a en effet bien oeuvré sur stylmusic et je continue à avoir des nouvelles de loin en loin via FBK...
brunokar
Membre Elite Platinium

Message non lu

vipmusicos59 a écrit : 19 juin 2023, 13:06 Re salut aux "anciens"...
Tu vas aussi retrouver ici quelques habitués de chez AK :D
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
vipmusicos59

Message non lu

brunokar a écrit : 19 juin 2023, 15:35
Tu vas aussi retrouver ici quelques habitués de chez AK :D
C'est plutôt bien, cette transversalité... perso, j'avais un peu délaissé la partie "arrangeur Yam", mais maintenant que mon projet global (MAO, claviers HW retenus comme "claviers maîtres de luxe) est bien en place, je vais réactiver mon usage du Tyros 5 (autrement qu'en simple clavier maître). De ce fait, la participation à un forum orienté plus spécifiquement vers les arrangeurs Yam me semblait également logique.
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »