Désenchantée de Mylène Farmer
- greg27
- Je poste, souvent
Désenchantée de Mylène Farmer
Bonjour à tous,
J'espère que tout le monde va bien. Aujourd'hui, c'est "Désenchantée" de Mylène Farmer que j'ai enregistré au clavier. Je me suis amusé à faire une petite reprise du titre à la fin avec peu d'arrangement côté style puis de monter progressivement en puissance. Il s'agit d'un assemblage de plusieurs styles. J'ai répété le titre à de nombreuses reprises si bien que je n'arrive plus à dire ce qui est bien et ce qu'il l'est moins à force. Plutôt que de me filmer, j'ai préféré réaliser un petit diaporama des concerts de Mylène avec ma reprise en fond sonore.
J'espère que vous aimerez.
Merci pour votre retour.
Grégory
J'espère que tout le monde va bien. Aujourd'hui, c'est "Désenchantée" de Mylène Farmer que j'ai enregistré au clavier. Je me suis amusé à faire une petite reprise du titre à la fin avec peu d'arrangement côté style puis de monter progressivement en puissance. Il s'agit d'un assemblage de plusieurs styles. J'ai répété le titre à de nombreuses reprises si bien que je n'arrive plus à dire ce qui est bien et ce qu'il l'est moins à force. Plutôt que de me filmer, j'ai préféré réaliser un petit diaporama des concerts de Mylène avec ma reprise en fond sonore.
J'espère que vous aimerez.
Merci pour votre retour.
Grégory
Grégory - Clavier Yamaha PSR SX900
- Gigi5749
- Membre titane
Re: Désenchantée de Mylène Farmer
Salut Gregory,
Elle est superbe ta prestation j'adore et l'enchainement des styles Ouah...
Bravo
Musicalement
Gilbert
Elle est superbe ta prestation j'adore et l'enchainement des styles Ouah...
Bravo

Musicalement
Gilbert
Génos - Bose S1 Pro
- systemd
- Je poste, souvent
Bonjour Gregory ,
Juste magnifique !!! On y est .
Félicitations
Hervé
Juste magnifique !!! On y est .
Félicitations
Hervé
Clavier Yamaha Genos 1 , Piano Kawai MP6 .
Casque Beyer Dynamic DT 990 pro , Support écran ... Fabrication perso .
Enceintes Yamaha HS7 , carte son Steinberg UR22 MK2 , pédalier MFC 10 , Mobilesheet pro , table de mixage Yamaha MG102c .
Casque Beyer Dynamic DT 990 pro , Support écran ... Fabrication perso .
Enceintes Yamaha HS7 , carte son Steinberg UR22 MK2 , pédalier MFC 10 , Mobilesheet pro , table de mixage Yamaha MG102c .
- andre22000
- Membre cuivre
Bonjour Gregory , c'est de la prestation de pro, bravo!!!!!!!!!!!

GENOS
- Lepatoche
- Je poste, souvent
Bravo belle préstation
- Lorrain57
- Membre bronze
Bonsoir Grégory,
Une très belle interprétation de ce titre de Mylène Farmer.
Et un beau travail sur les styles qui rend bien l'ambiance sonore de cette cette chanson.
Pourrais-tu expliquer en quelques lignes comment tu as procédé pour enchaîner ces différents styles de manière à ce qu'ils s'enchaînent aussi bien (utilisation des registres ?).
Merci à toi et bravo encore pour ta performance.
Amitiés,
Lorrain57
Et un beau travail sur les styles qui rend bien l'ambiance sonore de cette cette chanson.
Pourrais-tu expliquer en quelques lignes comment tu as procédé pour enchaîner ces différents styles de manière à ce qu'ils s'enchaînent aussi bien (utilisation des registres ?).
Amitiés,
Lorrain57
"La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie" - Beethoven
Matériel : Psr SX720
Matériel : Psr SX720
- fredwinch
- administrateur des forums
Bonjour Greg,
Belle interprétation, ton style est bien fait. A noter qu'au début sans la batterie, tu dérapes un peu sur la mesure mais tout va bien ensuite.
Concernant ton choix de faire défiler des images des concerts de Mylène Farmer, c'est bien mais je préfère toujours voir les artistes à l'oeuvre, c'est bien plus Sympa !
Belle interprétation, ton style est bien fait. A noter qu'au début sans la batterie, tu dérapes un peu sur la mesure mais tout va bien ensuite.
Concernant ton choix de faire défiler des images des concerts de Mylène Farmer, c'est bien mais je préfère toujours voir les artistes à l'oeuvre, c'est bien plus Sympa !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- alaintreb
- modérateur du forum
Salut Greg!
J'ai bien aimé! Style adapté et belle interprétation de ta part!
Bravo à toi!
Bonne soirée!
Alain
J'ai bien aimé! Style adapté et belle interprétation de ta part!
Bravo à toi!
Bonne soirée!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
- greg27
- Je poste, souvent
Bonjour,fredwinch a écrit : 02 juin 2023, 14:42 Bonjour Greg,
oui je dérape un peu et je m'en suis rendu compte plus tard. Il va falloir que je retravaille bien cette partie.
Merci
Grégory
- greg27
- Je poste, souvent
Bonjour, et merci à tous pour vos retours. Cela me fait vraiment plaisir que vous appréciez.Lorrain57 a écrit : 01 juin 2023, 19:37 Bonsoir Grégory,
Amitiés,
Lorrain57
Pour répondre à votre question, j'ai utilisé un style du pack dance 2016 qui s'appelle APRES SKI mais j'ai pris des sons d'autres styles. En fait, j'ai fait un deuxième fichier style STY à partir de ma reprise. Je coupe toutes les pistes sauf le pad au début sur A, j'ajoute la batterie sur B, puis sur C je remets tous les instruments et j'en ai même ajouté un nouveau. Je n'utilise pas les registres pour le moment. J'ai eu une petite formation sur ça mais je ne l'ai pas encore appliqué. C'est vrai que ça a l'air ultra pratique et même mieux que d'utiliser un style.