fonction midi ,audio

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
boutheon
Je poste, souvent

fonction midi ,audio

Message non lu

bonjours

ma question va peut être en étonné certains mais je débute sur psr sx
voila je comprend pas !!
a quoi servent les fonctions MIDI et AUDIO sur un clavier ?
peu t'ont les modifiés ?
jouer avec ?

merci de vos réponses
PSR-SX700
colasmusique
Membre Elite Platinium

Re: fonction midi ,audio

Message non lu

Bonjour Boutheon,

Les fonctions que tu évoques permettent non seulement d'écouter des airs soit au format midi soit au format Wav et non MP3 mais aussi de s'enregistrer.
Ces mêmes fonctions sont décrites dans les chapitres 4 et 5 de ton manuel de référence.
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
boutheon
Je poste, souvent

Message non lu

merci
je vais allez regarder le manuel
PSR-SX700
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Bonsoir,

Un fichier audio est comme une enregistrement de son, comme lorsque vous chantez ou parlez dans un microphone. C'est un peu comme une vidéo pour les oreilles, car vous pouvez entendre exactement ce qui a été enregistré. Si vous enregistrez une chanson, vous pouvez écouter la chanson enregistrée autant de fois que vous le souhaitez, et chaque fois que vous l'écoutez, elle sonnera exactement de la même manière.

D'un autre côté, un fichier MIDI est un peu différent. Il ne contient pas vraiment de sons, mais plutôt des instructions pour dire à un ordinateur ou à un instrument de musique quoi jouer. C'est comme donner des instructions à un robot pour qu'il joue une chanson pour vous. Le fichier MIDI contient les notes de musique et les autres instructions nécessaires pour que l'ordinateur ou l'instrument joue la chanson exactement comme vous l'avez écrite.

En gros, un fichier audio est un enregistrement de sons réels, tandis qu'un fichier MIDI est une série d'instructions pour jouer de la musique. J'espère que cela aide à expliquer la différence !

Merci à Chat GPT d'avoir rédigé cet article pour moi.

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
boutheon
Je poste, souvent

Message non lu

merci beaucoup de vos reponses qui me sont tres utiles je comprend mieux et merci encore

bonne journée
PSR-SX700
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »