CREER UN MULTI-PAD AUDIO (GENOS ET PSR SX)
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
CREER UN MULTI-PAD AUDIO (GENOS ET PSR SX)
Bonjour les amis,
Voici un petit tuto à l'attention de ceux qui ne savent mais qui souhaitent créer un multi-pad audio sur un arrangeur de type GENOS ou PSR SX.
Bonne journée
Christian
Voici un petit tuto à l'attention de ceux qui ne savent mais qui souhaitent créer un multi-pad audio sur un arrangeur de type GENOS ou PSR SX.
Bonne journée
Christian
Dernière modification par colasmusique le 13 mai 2024, 22:28, modifié 3 fois.
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- Lorrain57
- Membre bronze
Re: CEER UN MULTI-PAD AUDIO (GENOS ET PSR SX)
Bonjour Christian,
Un grand merci pour ce tuto très bien explicité.
Avec ceux mis à disposition par Gennaro en ce qui concerne la création d'un style, je suis vraiment dans une période assidue d'apprentissage.
Comme je l'ai déjà dit, pour moi toutes ces notions sont relativement obscures et je trouve qu'il est dommage de n'exploiter qu'une infime partie des capacités de nos arrangeurs en les ignorant.
Donc merci à toi pour ces explications qui, je l'espère, me permettront un peu d'éclairer ma lanterne.
Amitiés et bonne fin de week-end.
Lorrain57
Un grand merci pour ce tuto très bien explicité.
Avec ceux mis à disposition par Gennaro en ce qui concerne la création d'un style, je suis vraiment dans une période assidue d'apprentissage.
Comme je l'ai déjà dit, pour moi toutes ces notions sont relativement obscures et je trouve qu'il est dommage de n'exploiter qu'une infime partie des capacités de nos arrangeurs en les ignorant.
Donc merci à toi pour ces explications qui, je l'espère, me permettront un peu d'éclairer ma lanterne.
Amitiés et bonne fin de week-end.
Lorrain57
"La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie" - Beethoven
Matériel : Psr SX720
Matériel : Psr SX720
- ludowillems
- Membre Elite Platinium
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Re: CEER UN MULTI-PAD AUDIO (GENOS ET PSR SX)
Bonsoir Lorrain et Ludo,
Merci pour ces retours.
J'espère que ces indications pourront vous être utiles si besoin.
Amitiés
Christian
Merci pour ces retours.
J'espère que ces indications pourront vous être utiles si besoin.
Amitiés
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- TintinMilou
- Je poste, souvent
Re: CREER UN MULTI-PAD AUDIO (GENOS ET PSR SX)
Bonjour et merci pour ce bel et bon tuto.
Il me semble intéressant de rappeler au passage que, si l'on dispose d'un fichier d'origine au format WAV, il est fortement déconseillé de le convertir en MP3 pour le retravailler puis finir par le reconvertir en WAV, opération qui dégrade forcément la qualité du son, MP3 étant un format compressé avec perte de qualité (dans ses options les plus courantes), perte qui ne peut être récupérée au retour en format WAV.
Il me semble intéressant de rappeler au passage que, si l'on dispose d'un fichier d'origine au format WAV, il est fortement déconseillé de le convertir en MP3 pour le retravailler puis finir par le reconvertir en WAV, opération qui dégrade forcément la qualité du son, MP3 étant un format compressé avec perte de qualité (dans ses options les plus courantes), perte qui ne peut être récupérée au retour en format WAV.
Genos2 – MFC10 - Focusrite Clarett 4 Pre USB – Cubase 10 Pro
Orgues : Yamaha Electone D85 - Technics GN9K
Orgues : Yamaha Electone D85 - Technics GN9K
- andre22000
- Membre cuivre
Bonjour et un grand merci pour ce tuto très bien explicité.

GENOS
- Jean-Ma
- Membre titane
Bonjour Christian,
Comme je suis toujours sur T4, ton super tuto me servira certainement comme base de travail.
Et comme dit Lorrain57, on est dans une période faste pour les apprentissages (pauvre retraité que je suis, voici encore un peu moins de temps pour m’occuper de ma femme ! Ça va encore me retomber dessus) !
Merci à toi Christian,
Jean-Ma
Comme je suis toujours sur T4, ton super tuto me servira certainement comme base de travail.
Et comme dit Lorrain57, on est dans une période faste pour les apprentissages (pauvre retraité que je suis, voici encore un peu moins de temps pour m’occuper de ma femme ! Ça va encore me retomber dessus) !
Merci à toi Christian,
Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Bonjour Tintin, andré et Jean-Ma,
Effectivement, il est important de souligner que seul l'usage d'un échantillon au format Wav 44100 Hz et 16 bits permettra de réaliser le pad ou celui d'un air entier configuré à l'identique si le souhait est de jouer sur une bande son.
Ainsi, rien n'empêcherait de nommer un multipad "Cha Cha" et de mettre sur le Pad 1 "Sway" sur le Pad 2 "Patricia" etc.... ce qui pourrait éviter d'utiliser le lecteur A réservé pour d'autres usages.
En fait les possibilités sont multiples.
Tous mes remerciements pour vos sympathiques retours.
Amitiés
Christian
Effectivement, il est important de souligner que seul l'usage d'un échantillon au format Wav 44100 Hz et 16 bits permettra de réaliser le pad ou celui d'un air entier configuré à l'identique si le souhait est de jouer sur une bande son.
Ainsi, rien n'empêcherait de nommer un multipad "Cha Cha" et de mettre sur le Pad 1 "Sway" sur le Pad 2 "Patricia" etc.... ce qui pourrait éviter d'utiliser le lecteur A réservé pour d'autres usages.
En fait les possibilités sont multiples.
Tous mes remerciements pour vos sympathiques retours.
Amitiés
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- Richard38
- Membre cuivre
Bravo pour ce super TUTO
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Bonjour Richard 38,
Tous mes remerciements.
Avec mes amitiés
Christian
Tous mes remerciements.
Avec mes amitiés
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2