Question sur le fichier .cpi

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Chris-cfd
Je débute
Messages : 4
Inscription : 15 févr. 2023, 11:00

Question sur le fichier .cpi

Message non lu

Bonjour tout le monde!
J’ai dû changer d’ordinateur récemment, et donc j’ai dû réinstaller Yamaha Expansion Manager (YEM) sur le nouveau et surtout faire la mise à jour (passer de YEM 2.6 à YEM 2.9).

Ensuite j’ai rapatrié le fichier « expansion manager » dans le nouveau PC afin de récupérer la configuration du logiciel sur l'ancien PC.
Jusqu’ici pas d’erreur, j’ai pu tout récupérer.

J’ai ensuite voulu créer le fichier .cpi sur la clef USB pour « injecter » de nouveaux packs sur mon clavier. Mais là j’ai eu une interrogation…:
J’obtiens bien un fichier en .cpi mais il me semble bien que sur la version de mon ancien PC je pouvais ouvrir le fichier et y voir les packs qu’il contenait. Du coup je me demande si ce fichier n’est pas corrompu et je n’ose pas mettre ma clef USB sur mon clavier de peur de tout perdre.

Qu’en pensez vous? Y a t’il bien une erreur? Serait-ce la dernière version de YEM qui créé un fichier non ouvrable?….
Merci pour vos retours ...
Yamaha - Tyros 5
HK Audio - Lucas 300
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2438
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Re: Question sur le fichier .cpi

Message non lu

Bonsoir Chris,
Ta clef doit contenir les coordonnées de ton appareil (Instrument info...) et ton CPI.
Une fois que tu l'introduis dans ton appareil un processus de chargement se déclenche avec les inscription "Pack data..."
Tout est expliqué à la page 148 du Manuel de référence.
Mais en aucun moment dans cette phase de chargement, tu ne peux voir le contenu. Sois rassuré.
Amitiés
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Chris-cfd
Je débute
Messages : 4
Inscription : 15 févr. 2023, 11:00

Re: Question sur le fichier .cpi

Message non lu

Très bien, merci Christian. Me voilà rassuré
Yamaha - Tyros 5
HK Audio - Lucas 300
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »