REGISTRATION PSR SX900

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Corinne0874
Je poste de temps en temps

REGISTRATION PSR SX900

Message non lu

Bonjour à toutes et à tous.
Je possède le PSR SX900 , et j'ai une petite question........
Peut-on mettre en mémoire des Partitions ( Score ou lyric ) dans les Registrations ?
Je cherche dans la doc , mais sans résultat !
Pouvez-vous m'aider ? D'avance merci.
Corinne
PSR SX900
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Re: REGISTRATION PSR SX900

Message non lu

Bonjour,
Corinne0874 a écrit : 16 oct. 2022, 17:35 Peut-on mettre en mémoire des Partitions ( Score ou lyric ) dans les Registrations ?
Je crains que ce ne soit pas simple.
C'est une évolution que j'attend depuis un moment.
Voici un début de réponse, ce serait bien qu'un autre complète. Merci.

Il y a bien une possibilité, mais pas concluante pour moi.
Quand on lit un fichier midi ( midifile ) on peux afficher du texte ou la partition, enfin c'est plutôt 2 portées de la partition.
Et, pendant la lecture du fichier midi, ces 2 portées défilent.

Comme on peut affecter un fichier midi à une registration, on doit pouvoir jongler.

Attention, au moment d'enregistrer la registration, on appuie sur Memory et, il faut vérifier que Midi Song est coché.

Pour l'instant, la solution est plutôt d'utiliser un PC ou une tablette ( Mac, PC ou Android ) avec un logiciel genre MobileSheet.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
Corinne0874
Je poste de temps en temps

Message non lu

Merci pour votre réponse.
Je vais essayer pour les registrations.
Par contre, pour les fichiers Midi , pas de problèmes , sauf que les accords sous la portée ne s'affichent pas !!!
Pourtant la partition est écrite correctement avec un logiciel musique ( Big Boss ) Oui , il est vieux , mais il marche très bien !
J'ai le même problème avec les accords sous les paroles ( avec un traitement de texte ) Les accords ( langage internationale) ne s'affichent pas.....
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
Corinne
PSR SX900
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Bonjour Corinne,

Si effectivement on peut afficher les scores d'un fichier midi, pour un fichier audio, la manœuvre est différente (mais pas impossible en fait). Il suffit de créer un fichier texte sur son ordinateur avec ce que vous voulez, les paroles, les accords et les commentaires nécessaires. Importez ce petit fichier quelque part sur votre arrangeur et affichez-le. Au moment de mémoriser vos réglages sur une mémoire de registration, cochez la case "text". Apparemment, il ne se passera rien. Il ne vous reste plus qu'à créer une playlist qui fera appel à cette mémoire de registration et à ce moment là, vous choisirez d'afficher le fichier texte, lié à votre registration. S'il contient plusieurs pages, on peut les faire défiler en passant le doigt de haut en bas sur l'écran. J'imagine que ça fait fouillis comme explication, mais c'est très simple. J'utilise cette option très souvent. Voici d'ailleurs une vidéo sur ma chaine Youtube où l'on voit le fichier texte qui s'affiche dès que je sollicite ma playlist :

En espérant que ça t'ait aidé

Bon forum

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »