Chris Noman - Stumblin in sur Korg Pa5X

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Bonjour à tous,

1ère vidéo avec mon Pa5X avec une très belle chanson que j'ai découverte l'an dernier dans une démo du Pa1000 de Jurgen Sartorius.

Tout est joué Live avec l'utilisation du Chord Looper pendant le solo de guitare.

Pour la voix, le preset du VH est Voice 1Up.

Merci pour votre écoute.

Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
willi.william

Message non lu

sympa aime
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Koalaaa
Membre bronze

Message non lu

une très belle chanson que j'ai découverte l'an dernier dans une démo du Pa1000 de Jurgen Sartorius.
Oui j'ai vu que tu avais demandé le titre du morceau dans les commentaires.

Il s'agit tout de même d'un morceau culte de 1978 de Chris Norman (chanteur de Smokey) et Suzy Quatro (Leather Tuscadero dans la série Happy Days)

PS: je viens de découvrir qu'une version française avait été faite par AlBano Carrisi et Romina Power (fille de l'acteur Tyrone power) decu

Dernière modification par Koalaaa le 20 sept. 2022, 09:46, modifié 3 fois.
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Mimi01
Membre Elite Platinium

Message non lu

Salut Fred,

Enfin , nous y sommes clin

Belle presta en life , bravo , dans le respect du déroulement de l'original , la voix et le solo de guitare ( en multipistes tu aurais pu jouer les deux voix du solo de guitare).

L'ensemble sonne très naturel , guitares , vocalist , batterie et basse , tu aurais pu augmenter le volume de ces deux derniers , c'est juste mon avis.

Bravo Fred , on attend ta prochaine démo clin Cool le Pa 5x aime aime

Amicalement,

Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son : Presonus Studio 1824 c; Audio bx 5A. Micros Aston Origin - Rode podmic
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Michel92
Membre cuivre

Message non lu

sympa aime
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
fredwinch

Message non lu

Merci beaucoup Willi et Michel92 !

@Koalaaa => Je ne connaissais pas du tout cette chanson avant de l'entendre chantée par Jurgen, culte, sans aucun doute, je ne comprends pas comment j'ai pu passer à côté en 1978, j'avais à peine 9 ans :mrgreen:
Et la version en français, ça fait bizarre... ! 🤔

@Mimi01 => Merci beaucoup Mimi ! Tu as raison sur la basse et la batterie, j'aurais dû augmenter un peu plus le volume de ces 2 pistes. Je ferai plus attention la prochaine fois.

Concernant le multipistes pour le solo de guitare, pourquoi pas mais je ne suis pas aussi doué que toi dans ce domaine :mrgreen: . Et puis, je voulais jouer le solo ainsi, en 1 et 2 notes, je trouvais que ça sonnait plutôt bien ! clin
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
JDG
Membre aluminium

Message non lu

Bonjour.

Quelle bellle démonstration du Pa5x , et quelle belle interprétation de cette chanson.

Bravo Fred.

aime
Yamaha Genos, Korg PA600, Enceintes Prodipe Pro V5
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Très belle prestation Fred
Ca est de la musique
Dire bravo est diminué je fonce pour un superlatif SUPER BRAVO
Je vois que tu maitrises déjà la bête :bravo :bravo :bravo
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Lorrain57
Membre bronze

Message non lu

Bonjour Fred,

Ouahh !!! Une interprétation "aux petits oignons" pour ce succès de Chris Norman, chanteur des années 70 que j'apprécie beaucoup.
J'admire toujours ta maîtrise du clavier, surtout que cela ne fait pas longtemps que tu possèdes le PA5X. Et en plus tu chantes remarquablement bien. :bravo
Encore un grand bravo pour cette belle prestation aime aime
Amitiés,

Lorrain57
"La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie" - Beethoven
Matériel : Psr SX720 :rythme
fredwinch

Message non lu

Merci beaucoup JDG, Gennaro et Lorrain57 pour vos gentils commentaires !

Je maîtrise bien le Pa5X, sur les fonctions de base que j'utilise souvent : chord looper, Keybaord Sets et application d'effets et Reverb sans oublier le VH.
Va falloir que j'aille faire un tour dans le sampler pour appliquer des voix audios sur les pads, ça sera une autre affaire, surtout que le manuel du Pa5X, déjà en anglais (ça va pour moi) n'explique pas les fonctions style et pads creator, ni le sampler. Va falloir que je me souvienne comment on fait, c'est la même procédure que sur le Pa4X. Mais je trouve ça étrange qu'il n'y ait aucune explication pour utiliser ces fonctions.
jbd59

Message non lu

Salut Fred belle prestation , on voit que tu t'éclates bien , et solo de guitare rend super bien ! et qu'il aurait être plus réel si tu avais ajouté les articulation " bend " grâce a ton pédalier Midi s'il, le permet bien sur dans sa programmation !
comme le dit Mimi j'aurais fait ressortir la basse plus en avant surtout que sur le 5X elles sont trés bonne ! juste mon a vis !
Pour ma part j'étudie mon PA5x afin de sortir quelque chose de valable prochainement !
:bravo
Gianni
Membre Elite Platinium

Message non lu

Salut Fred ,

Un grand bravo pour ta prestation magnifique...les réponses jouée live main droite sont vraiment excellentes :bravo :bravo :bravo
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
fredwinch

Message non lu

jbd59 a écrit : 20 sept. 2022, 15:53 solo de guitare rend super bien ! et qu'il aurait être plus réel si tu avais ajouté les articulation " bend " grâce a ton pédalier Midi s'il, le permet bien sur dans sa programmation !
Merci beaucoup JBD59 !
Concernant le pitch bend, je l'utilise bien, écoute attentivement le solo de guitare. J'ai une pédale d'expression connectée sur la pédale Midi avec le Bend affecté dessus ! clin
Tu as raison pour le volume de la basse trop bas.

Merci beaucoup Gianni, c'est gentil ! sympa
Mimi01
Membre Elite Platinium

Message non lu

Salut Fred,

J’aimerais savoir si tu retravaillé les sons ou alors si
tu as gardé les sons d’usine ?

Encore bravo pour ta prestation , je sais sue ça n’est
pas aussi facile que ça en à l’air !

Amitiés,

Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son : Presonus Studio 1824 c; Audio bx 5A. Micros Aston Origin - Rode podmic
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
fredwinch

Message non lu

Salut Mimi,

Je n'ai retravaillé aucun son, ils sont tous aux réglages d'usine, la guitare incluse. 😉

Et merci encore ! 🙂
Charless21
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bravo Fred .... belle interprétation de ce titre que je ne connaissais pas....
On en redemmande
Belle journée
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
Koalaaa
Membre bronze

Message non lu

fredwinch a écrit : 21 sept. 2022, 10:53 Salut Mimi,

Je n'ai retravaillé aucun son, ils sont tous aux réglages d'usine, la guitare incluse. 😉

Et merci encore ! 🙂
Tu as utilisé quel style?
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
fredwinch

Message non lu

@ Koalaaa => Country Pop 1

@Charles21 => Merci beaucoup Charles !
JerCaz

Message non lu

Salut Fred,
J'étais passé à côté de ta presta (je ne viens pas très souvent dans cette rubrique ;) - je n'ai même plus le temps d'allumer mes claviers :( - ).
En 2 mots concernant ta presta : Ah ouais !!!! Excellent !!!! un grand bravo à toi, je kiffe vraiment.
Les sons sont vraiment géniaux, même la guitare ;) :lol:

Et on voit sur la vidéo que tu t'éclates, j'adore.
Je ne sais plus si c'est Mimi ou Gianni qui a parlé d'augmenter un peu le volume de la basse, je suis d'accord avec.

J'ai hâte de t'entendre à nouveau.

A bientôt ;)
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Hello Fred,
je viens d'écouter ta démo et même si je n'apprécie pas cette chanson , je sais reconnaitre ton talent exceptionnel et ta rigueur musicale. Par contre je trouve qu'avec ce type de musique on a du mal (même au casque) a trouver les sons du PA supérieur a ce que l'on connait aujourd'hui .Aussi faire une démo comme tu as déjà réalisé sur Genos serait beaucoup plus révélatrice pour moi , Goldman ou Hotel California par exemple.
Merci pour ton partage
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
jbd59

Message non lu

webassos a écrit : 21 sept. 2022, 16:38 Hello Fred,
Par contre je trouve qu'avec ce type de musique on a du mal (même au casque) a trouver les sons du PA supérieur a ce que l'on connait aujourd'hui .Aussi faire une démo comme tu as déjà réalisé sur Genos serait beaucoup plus révélatrice pour moi , Goldman ou Hotel California par exemple.
Merci pour ton partage
Heu faudrait changer ton casque ,et en acheter un de meilleur qualité ! de plus Fred a vendu son Genos pour se concentrer sur l e PA5X ! le flagship instrument du moment !
Tout est dit !
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

jbd59 a écrit : 21 sept. 2022, 17:32

Heu faudrait changer ton casque ,et en acheter un de meilleur qualité ! de plus Fred a vendu son Genos pour se concentrer sur l e PA5X ! le flagship instrument du moment !
Tout est dit !
je te savais à la botte de Korg , mais pas l'avocat de Fred , mon casque c'est un Teufel Massive donc assez correct je pense. Fred n'a pas besoin de Genos puisque qu'elles sont sur sa chaine , donc avant de t'emballer ,temporise mec !
Quant à ta conclusion " Tout est dit " c'est certainement pour toi , c'est assez présent chez toi le désir de vouloir cloturer les sujets. colere
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Gianni
Membre Elite Platinium

Message non lu

webassos a écrit : 21 sept. 2022, 16:38 je sais reconnaitre ton talent exceptionnel et ta rigueur musicale. Par contre je trouve qu'avec ce type de musique on a du mal (même au casque) a trouver les sons du PA supérieur a ce que l'on connait aujourd'hui
Bonsoir ,

+1 aime

C'est exactement pour ça que mes compliments bien mérités ne s'adressaient qu'a l'artiste
Le jour ou il y aura vraiment lieu de complimenter le Pa5x je vous assure que ce sera un réel plaisir pour moi de le faire
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
fredwinch

Message non lu

Merci beaucoup Webassos et Jercaz, c'est gentil ! 🙂

@Webassos et Gianni => Je peux vous confirmer que le Pa5X assure bien niveau sonorité et qu'il est au-dessus du Pa4X que j'ai eu presque 18 mois. L'enregistrement est fait en direct sur le clavier en mp3. Puis petit montage vidéo sur Filmora, loigicel payant, certes, mais si simple à utiliser et en français. aime
webassos a écrit : 21 sept. 2022, 16:38 .Aussi faire une démo comme tu as déjà réalisé sur Genos serait beaucoup plus révélatrice pour moi , Goldman ou Hotel California par exemple.
Merci pour ton partage
Tu veux dire que tu préfères la signature sonore du Genos sur mes démos ?

Par ailleurs, je n'ai jamais dit que le Pa5X était supérieur au Genos que j'adore aussi sauf ses sons de guitare électrique que je trouve misérables :mrgreen: , et sur ce point, le 5X est au-dessus. De plus, mon pack de guitare réalisé par un allemand, Keysound.de pour ne pas le nommer, sonne encore mieux sur le 5X que sur le 4X. c'est sans doute lié aux effets d'ampli guitare de meilleure qualité. En parlant de ça, il y a même des représentations graphiques des amplis sélectionnés comme sur le Genos (petit copieur :D :mrgreen: )

Enfin, la dernière marque et non des moindre, à savoir Ketron, je trouve le SD9 au dessus de Korg et Yamaha sur la sonorité des styles qui envoient grave avec les drums et guitares audio Live, tout simplement excellent. Malheureusement, la manipulation du clavier ne me convenait pas. clin

Il y aura une prochaine vidéo, j'espère dans un délai raisonnable, faut préparer et surtout jouer sans faire une seule erreur pendant l'enregistrement Live :D
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

fredwinch a écrit : 21 sept. 2022, 21:11
Tu veux dire que tu préfères la signature sonore du Genos sur mes démos ?
Bonsoir Fred, je voulais simplement dire que j'aimerai entendre ta demo "Jean-Jacques GOLDMAN -Puisque tu pars sur Genos" qui était excellente ,refaite sur le Pa5x pour voir l'évolution du style , sons etc..
car jusqu'à présent on a trop peu de demos sur des morceaux connus pour se faire une idée, puisque 0 pa5x dans les magasins pour tester.

En tous cas merci pour ta réponse et encore bravo.
Amitiés JM

Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »