Présentation

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
Jean-marie80
Je débute

Présentation

Message non lu

Bonjour à tous
Je me présente Jean-marie80 de Picardie à Amiens et retraité depuis peu, j'occupe mon temps sur un clavier Génos et un PSR SX 900 (c’est plus facile à transporter quand l’occasion se présente). J'ai commencé (2020) sur un PSR S 975 à touches bouton et me suis reconverti sur le clavier à touche piano.
Musiciens des années 70/80 j'ai tout arrêté pour un projet professionnel qui a duré 40 ans. Ancien accordéoniste pour le musette (Cruccianelli/ Maugein) et organiste pour la musique plus "jeunes" clavier Farfisa / Elgam/Crumar... à l'époque.
Aujourdhui je me suis replonger dans la musique, quelle joie et quel plaisir!!! ....La passion revient à grand pas.
Par contre changement total avec les instruments de l’époque.
Je suis donc en recherche de fichier sty, j'ai trouvé quelques fichiers sur le net mais j'aimerais compléter ma recherche et également découvrir davantage les claviers. J'ai pas mal de partitions de l'époque - Vilard - Guichard - Johnny - Brant - The Beatles et bien d'autre voir également musette, si quelqu’un est intéressé.
Merci à vous et bon Week-end à tous.
:musicien1

Genos et PSR-SX900
Taike1960
Membre argent

Présentation

Message non lu

Bonjour Jean-Marie,

Bienvenue sur le meilleur forum de tous les temps.

Si vous avez des questions concernant votre SX900, demandez à notre estimé modérateur Chris33. Il a une histoire d’amour avec les siens. Vous verrez bientôt de quoi je parle. Toux... Toux

Au fait, pourquoi passer des boutons aux touches du piano? Est-ce que cela rend le clavier plus facile à jouer?

Cordialement

Taike
入乡随俗

Tyros 5, Ketron Audya Ajamsonic, Korg PA2XPro, PSR900
JerCaz
administrateur des forums

Présentation

Message non lu

Bonjour Jean-Marie,
Sois le bienvenu sur le forum !
L'association Genos+ PSR-SX doit "décoiffer" : ce sont 2 excellents claviers arrangeurs.
On est "presque" voisins : Amiens est à 45 minutes de chez moi. D'ailleurs, mon Pa1000 vient de Royez ;)

Avec une présentation sympathique comme la tienne, un avatar (et tes 2 arrangeurs que j'ai ajoutés à ta signature), tu coches toutes les cases pour te donner accès à toutes les ressources du forum.

Si tu le souhaites, n'hésite pas à te localiser sur la carte des membres (regarde dans ma signature comment faire, c'est très simple).

Au plaisir de te lire
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Jean-marie80
Je débute

Présentation

Message non lu

Taike1960 a écrit : 10 sept. 2022, 09:03 Bonjour Jean-Marie,

Bienvenue sur le meilleur forum de tous les temps.

Si vous avez des questions concernant votre SX900, demandez à notre estimé modérateur Chris33. Il a une histoire d’amour avec les siens. Vous verrez bientôt de quoi je parle. Toux... Toux

Au fait, pourquoi passer des boutons aux touches du piano? Est-ce que cela rend le clavier plus facile à jouer?

Cordialement

Taike
Bonjour Taike.
Merci pour ton conseil pour le SX 900 je contacterais Chris33.
En réponse à ta question contrairement à ce que je pensais le clavier bouton horizontal n'est pas aussi facile que l'accordéon à gérer.
Le clavier vertical et pour moi agréable main droite mais la main gauche et limité aux touches accords composés Maj - Min - 7ème par rapport au clavier piano horizontal ou on réalise ses accords(voir les accords diminués etc...)
Cordialement
Jean-marie80

Genos et PSR-SX900
Jean-marie80
Je débute

Présentation

Message non lu

JerCaz a écrit : 10 sept. 2022, 09:28 Bonjour Jean-Marie,
Sois le bienvenu sur le forum !
L'association Genos+ PSR-SX doit "décoiffer" : ce sont 2 excellents claviers arrangeurs.
On est "presque" voisins : Amiens est à 45 minutes de chez moi. D'ailleurs, mon Pa1000 vient de Royez ;)

Avec une présentation sympathique comme la tienne, un avatar (et tes 2 arrangeurs que j'ai ajoutés à ta signature), tu coches toutes les cases pour te donner accès à toutes les ressources du forum.

Si tu le souhaites, n'hésite pas à te localiser sur la carte des membres (regarde dans ma signature comment faire, c'est très simple).

Au plaisir de te lire

Bonjour JerCaz
Merci pour l' accés au Forum.
J'ai eu un petit problème pour l'avatar car la photo ne passé pas.
Mais j'ai réussi à solutionné grace à un site que j'ai obtenu sur le forum "convertimage" je crois.
Je changerais mon avatar ultèrieurement dés qu'il me seras possible en incluant le matèriel au complet.
Je possède également une sono ST600BT.
Génos + PSR SX900 + sono StagePass.

Merci encore et peut-être à un de ces jours à l'ocasion: Amiens - Bapaume c'est rien aprés tout).
Bonne fin de journée à toi.

Genos et PSR-SX900
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »