Seventy six trombones
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Seventy six trombones
Bonsoir à tout le monde,
Bonne écoute avec mes remerciements.
Amitiés
Christian
Bonne écoute avec mes remerciements.
Amitiés
Christian
Dernière modification par colasmusique le 14 mai 2024, 00:05, modifié 1 fois.
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- Plomwell
- Membre or
Seventy six trombones
HI, Christian !!
C'est super, ça marche un max et sais tu...? Je m' suis regardé défiler dans mon salon derriere la fanfare de mon village.
Côté trottoir... Manquait juste les fanions et les drapeaux, le gamins en shorts décoiffés et sur les épaules de leur père, les ménagères encore en tablier de cuisine, probablement surprises par le passage de la troupe de zicos, quelques papis pas encore morts, branlants sur leurs jambes les deux mains apposée sur une canne fait maison etc.
Le bien être en quelque sorte.
C'est super, ça marche un max et sais tu...? Je m' suis regardé défiler dans mon salon derriere la fanfare de mon village.
Côté trottoir... Manquait juste les fanions et les drapeaux, le gamins en shorts décoiffés et sur les épaules de leur père, les ménagères encore en tablier de cuisine, probablement surprises par le passage de la troupe de zicos, quelques papis pas encore morts, branlants sur leurs jambes les deux mains apposée sur une canne fait maison etc.
Le bien être en quelque sorte.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
La Zic, Yess !, D'La Zic... !!
Matos: GENOS1 V2 - SubWoofer Yamaha KS-SW100 + Guitare Accoustic & 2 Pipos
Sono: StagePass 300 - Micro Shure SM-58
Matos: GENOS1 V2 - SubWoofer Yamaha KS-SW100 + Guitare Accoustic & 2 Pipos
Sono: StagePass 300 - Micro Shure SM-58
- Charless21
- Membre Elite Platinium
Seventy six trombones
Bravo Christian
Gros travail de mise en place .... très entraînant.... j'ai le pied droit qui bat la mesure
Manque plus que les majorettes
Bonne journée
Gros travail de mise en place .... très entraînant.... j'ai le pied droit qui bat la mesure
Manque plus que les majorettes
Bonne journée
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux
Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Seventy six trombones
Bonjour Plomwell,
Je te remercie pour ton super commentaire empli d'images très réalistes.
Il est vrai que les défilés des fanfares de village (le nouveau terme est "Harmonie Municipale") constituaient il fut un temps un véritable moment festif. Maintenant les seuls endroits où elles sont présentes du moins dans ma région c'est lors des commémorations.
Ceci étant, je me souviens qu'étant gamin, quand j'avais 9 ans, ce qui remonte à 60 ans en arrière (Je dis ça pour les stats liées à la moyenne d'âge), et que j'étais en colonie dans un village de montagne, on nous filait en petit drapeau bleu blanc rouge que l'on devait agiter sans savoir forcément pourquoi au passage de la fanfare. Ce qui comptait c'est que l' on ait eu quelque chose comme les pubs au passage du Tour de France.
Ca me rappelle avec amusement ce qui se passe lorsqu'un Chef d'Etat français se déplace dans certains pays !!!!
Bonne journée avec mes amitiés
Christian
Je te remercie pour ton super commentaire empli d'images très réalistes.
Il est vrai que les défilés des fanfares de village (le nouveau terme est "Harmonie Municipale") constituaient il fut un temps un véritable moment festif. Maintenant les seuls endroits où elles sont présentes du moins dans ma région c'est lors des commémorations.
Ceci étant, je me souviens qu'étant gamin, quand j'avais 9 ans, ce qui remonte à 60 ans en arrière (Je dis ça pour les stats liées à la moyenne d'âge), et que j'étais en colonie dans un village de montagne, on nous filait en petit drapeau bleu blanc rouge que l'on devait agiter sans savoir forcément pourquoi au passage de la fanfare. Ce qui comptait c'est que l' on ait eu quelque chose comme les pubs au passage du Tour de France.
Ca me rappelle avec amusement ce qui se passe lorsqu'un Chef d'Etat français se déplace dans certains pays !!!!
Bonne journée avec mes amitiés
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Seventy six trombones
Bonjour Charles,
Eh oui, les majorettes !!!
Je ne me souviens plus en avoir vu récemment. Enfin tout ceci était lié à une époque !!!
Merci pour ton écoute et ton commentaire.
Amitiés
Christian
Eh oui, les majorettes !!!
Je ne me souviens plus en avoir vu récemment. Enfin tout ceci était lié à une époque !!!
Merci pour ton écoute et ton commentaire.
Amitiés
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- alaintreb
- modérateur du forum
Seventy six trombones
Salut Christian!
C'est super....on s'y croirait! Orchestre d'harmonie très complet avec grosse caisse et cymbales!
Beaucoup de souvenirs d'enfants gravés dans nos mémoires!
Merci et encore bravo!
Bonne journée!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
- Olivier Trombone
- administrateur-fondateur
Seventy six trombones
Bonjour,
Une très belle interprétation de ce classique de la musique de Marchin' Band's Américains. Je n'ai que 2 trombones, alors je vais le jouer en faisant 76 prises !
Merci pour cette musique.
Une très belle interprétation de ce classique de la musique de Marchin' Band's Américains. Je n'ai que 2 trombones, alors je vais le jouer en faisant 76 prises !
Merci pour cette musique.
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
- willi.william
- administrateur des forums
Seventy six trombones

Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
- fredwinch
- administrateur des forums
Seventy six trombones
Hello,
Une bien belle prestation !
Une bien belle prestation !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Seventy six trombones
Bonsoir les amis,
Je vous remercie pour vos chaleureux commentaires.
Et dire qu'avec l'Egermarsch 1, j'étais parti pour jouer le générique de la Piste aux Etoiles.
Pour les moins de 20 ans et même moins de 40, il s'agissait d'une émission dévolue au cirque et présentée à la télé en noir et blanc (3 chaines).
Ah ... toute une époque. !!!!
Amitiés
Christian
Et dire qu'avec l'Egermarsch 1, j'étais parti pour jouer le générique de la Piste aux Etoiles.
Pour les moins de 20 ans et même moins de 40, il s'agissait d'une émission dévolue au cirque et présentée à la télé en noir et blanc (3 chaines).
Amitiés
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- Plomwell
- Membre or
Seventy six trombones
Zavec Roger Lanzac et l'orchestre de Bernard Hilda, perché, la haut, au d'ssus d'la piste avec sa baguette à la main...colasmusique a écrit : 07 avr. 2022, 20:31 Bonsoir les amis,
Amitiés
Christian
Comme tu dis, Christian... Toute une époque ou je rajouterais " de rêve ".