Le Trou Noir
-
Le Petit DésAstre
Le Trou Noir
Hello à tous !
Je vous présente Le Trou Noir, une chanson sur une certaine angoisse écologique :
"Mon voisin, il a un trou noir, qu'il nourrit, qu'il nourrit, qu'il nourrit tous les soirs..."
La musique est principalement faite sur Musescore, le côté électronique et minimaliste est voulu. Une seule note de guitare a été enregistrée avec le Zoom, comme la voix.
Le clip, assez simple, pour sobrement accompagner la musique, a été fait avec Gimp puis HitfilmExpress. J'y ai utilisé des personnages et objets que j'ai créé au départ pour un autre projet en cours.
Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
La bise.
Je vous présente Le Trou Noir, une chanson sur une certaine angoisse écologique :
"Mon voisin, il a un trou noir, qu'il nourrit, qu'il nourrit, qu'il nourrit tous les soirs..."
La musique est principalement faite sur Musescore, le côté électronique et minimaliste est voulu. Une seule note de guitare a été enregistrée avec le Zoom, comme la voix.
Le clip, assez simple, pour sobrement accompagner la musique, a été fait avec Gimp puis HitfilmExpress. J'y ai utilisé des personnages et objets que j'ai créé au départ pour un autre projet en cours.
Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
La bise.
- webassos
- Membre Elite Platinium
Le Trou Noir
Bonsoir Le Petit Désastre,
J'ai écouté En effet c'est ASSEZ minimaliste, ça pourrait être du Philippe Katerine,
quant au trou noir du voisin ça peut porter à confusion....Mais c'est bien , c'est créatif.
Pas de clavier par contre dans ton set ?
J'ai écouté En effet c'est ASSEZ minimaliste, ça pourrait être du Philippe Katerine,
quant au trou noir du voisin ça peut porter à confusion....Mais c'est bien , c'est créatif.
Pas de clavier par contre dans ton set ?
Amitiés JM
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
-
Le Petit DésAstre
Le Trou Noir
Ha oui c'est sûr le double sens est là. Elle est pas mal inspirée de la chanson française en général, de Dutronc... à Gainsbarre haha, en passant par Philippe Katerine apparemment, c'est pas faux X)
Pas spécialement de clavier non. Quitte à mettre de l’électronique ou à écrire je crois que je préfère utiliser Musescore, d'autant plus que je suis à peine sur l'apprentissage du piano pour apprendre à jouer mes propres compositions... Donc je serais pas forcément plus doué derrière un clavier pour l'instant. Pour l'apprentissage j'ai un piano droit, ce qui est vraiment pas mal, mais ça fait bien 20 ans qu'il a pas été accordé / entretenu donc pour l'enregistrement c'est pas terrible non plus
Pas spécialement de clavier non. Quitte à mettre de l’électronique ou à écrire je crois que je préfère utiliser Musescore, d'autant plus que je suis à peine sur l'apprentissage du piano pour apprendre à jouer mes propres compositions... Donc je serais pas forcément plus doué derrière un clavier pour l'instant. Pour l'apprentissage j'ai un piano droit, ce qui est vraiment pas mal, mais ça fait bien 20 ans qu'il a pas été accordé / entretenu donc pour l'enregistrement c'est pas terrible non plus
- Pier12
- Je poste, souvent
Le Trou Noir
Salut
j'ai écouté aussi :)
je trouve le concept
et la chanson bien rigolotte ! !
sinon personnellement ce qui me gène pour donner plus que la moyenne a cette perf est que tu ne joue qu' électronico-informatiquement... ce qui pour moi, amoureux des noires et des blanches que j'aime tant caresser
est rédhibitoire.
Ceci n'est pas du tout une critique, c'est juste mon sentiment

j'ai écouté aussi :)
je trouve le concept
et la chanson bien rigolotte ! !
sinon personnellement ce qui me gène pour donner plus que la moyenne a cette perf est que tu ne joue qu' électronico-informatiquement... ce qui pour moi, amoureux des noires et des blanches que j'aime tant caresser
Ceci n'est pas du tout une critique, c'est juste mon sentiment
Pierre
Joue sur Tyros 4
Joue sur Tyros 4
-
Le Petit DésAstre
Le Trou Noir
Ha oui moi aussi un peu c'est pour ça que j'apprends le piano. Enfin de toute façon je suis plutôt du genre à pas vouloir faire deux chansons pareilles donc y aura bien au milieu des styles qui plairont pas à tout le monde 
- Michel92
- Membre cuivre
Le Trou Noir
Bonjour,
J'ai tout de suite pensé à J.Dutronc, C'est trou-blant ce trou noir

J'ai tout de suite pensé à J.Dutronc, C'est trou-blant ce trou noir

CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
Michel
-
Le Petit DésAstre
Le Trou Noir
Ha oui, j'ai trouvé aussi en l'écrivant que c'était un peu une dutronade
C'est surtout le fait de chanter en geulant un peu et restant beaucoup sur une note, c'est un peu sa marque de fabrique ! J'ai poussé le vice en faisant tout le refrain comme ça au final, sur une seule note, je trouvais que ça donnait un effet manif'