rien d'interressant a tv ce soir alors ...

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
pcam
Je poste, souvent

Message non lu

Ne vous méprenez pas, ce n'est pas Pink Floyd, mais Pascal Floyd qu'il faut lire, pas trop de rapports directs, mais une trame ...
Enregistrés ce soir en direct juste pour vous convaincre que j'utilise tous les styles que vous mettez en partage ..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
psrs 975 et c'est tout
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonsoir Pcam,
Jaime bien ta version de Santana.
aime
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
pcam
Je poste, souvent

Message non lu

Bonsoir JM... Merci
Je n'avais jamais enregistré ce que je jouais , je suis en train de me prendre au jeu...
Vous avez été destinataires des 4 premiers enregistrements en direct et sans programmation (cela s'entend d'ailleurs..) ..
Il y en aura probablement d'autres, mais peut-être un peu bossés pour que cela convienne à tous
psrs 975 et c'est tout
alaintreb
modérateur du forum

Message non lu

Salut Pascal!
A fond dans l'enregistrement ...en direct! Et bien dis donc, je trouve ça super!
Bravo à toi! Si tu pouvais nous indiquer les styles correspondants, ça serait super ...en ce qui me concerne. Je gagnerais du temps dans mes recherches.
Merci et au plaisir de t'écouter!

Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Coprah66
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Pascal,

Ben c'est pas mal du tout ce que tu nous proposes. En live en plus ! Bravo. Tu vas goûter enfin aux joies de l'enregistrement et surtout celui qui te permet de faire tout un tas d'ajouts MIDI dont la voix en dernier et en audio. N'oublie pas que le midi n'enregistre pas d'audio.

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
pcam
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour a tous
voila les styles utilisés je pense car je ne note rien puisque c'est juste pour jouer sur le moment, pas plus..
je prends des styles au hasard et les utilise tels quels
et je ne prends que les sons transmis avec les styles (les 4 ots) car je ne sais même pas faire pour les changer.
Voila pourquoi je dis je m'amuse...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
psrs 975 et c'est tout
pcam
Je poste, souvent

Message non lu

"Tu vas goûter enfin aux joies de l'enregistrement et surtout celui qui te permet de faire tout un tas d'ajouts MIDI dont la voix en dernier et en audio. N'oublie pas que le midi n'enregistre pas d'audio."

Merci pour tes conseils georges, mais n'ai rien compris ..
je mets un style avec les ots, puis je joue en enregistrant directement par l'usb audio player...
pas plus
a vrai dire je ne sais même pas si c'est de l'audio ou du midi ... je n'ai jamais utilisé les midi,
j'utilise les kar pour chanter en direct c'est tout car on peut profiter des voix du micro sur mon psrs975 ...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Dernière modification par pcam le 07 févr. 2022, 23:19, modifié 2 fois.
psrs 975 et c'est tout
Mimi01
Membre Elite Platinium

Message non lu

Hello Pcam,

Tu te fais plaisir et ça sonne , c'est cool non ? aime

J'avais bossé Europa et je pense que les accords sont un peu à ta sauce , mais j'en reviens au même , ça sonne ! Bravo aime

Amicalement,

Mimi

Ps : la télé ??? je ne l'allume plus clin
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son : Presonus Studio 1824 c; Audio bx 5A. Micros Aston Origin - Rode podmic
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Plomwell
Membre or

Message non lu

Hi, Pcam

Comme les copains j'suis un peu bluffé de la qualité de tes " lives ". Même si tu nous dis que tu fais ça à l'instinct....
J'te jure l'ami, que j'trouve ça excellent. Les sons de guitare en échos, j'ai adoré. Santana c'est pas du gateau et les sonorités m'ont beaucoup plues.
aime
Excellente prestation, Mec !!
@dishatz

Domi
La Zic, Yess !, D'La Zic... !!
Matos: GENOS1 V2 - SubWoofer Yamaha KS-SW100 + Guitare Accoustic & 2 Pipos :NotasMusi
Sono: StagePass 300 - Micro Shure SM-58 :rock
pcam
Je poste, souvent

Message non lu

pour les sons, ce n'est pas moi , mais ceux qui sont dans les ots qui sont avec le sty... donc vous devez avoir avoir mes même ..
pour santana c'est le 2eme ..
je n'ai pas de mérite particulier car je glane tous vos sty et les utilise tous dès réception pour me faire plaisir, mais ne note rien ..
je lis tous vos commentaires sur le forum et ne comprends pas lorsque vous entrez dans les détails...
Mon truc reste de jouer, n'importe quoi sur n'importe quels sty .. a force d'en faire on acquiers un doigté et des automatismes de jeu
au détriment des recherches techniques....
psrs 975 et c'est tout
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Hello,

Pas mal Pcam, tu te débrouilles bien.

Je rejoins Mimi01 sur les accords de Santana, ce ne sont pas vraiment les bons que tu joues. Un petit conseil : cherche les accords des chansons que tu veux jouer sur internet et ensuite pour le doigté, sache que ton S975 intègre un Chord Tutor. Pour y accéder, appuies sur le bouton Direct puis sur Accomp à gauche du clavier, et cherche l'onglet Chord Tutor qui te permettra d'obtenir le doigté des accords si tu ne les connais pas.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
pcam
Je poste, souvent

Message non lu

Salut Fred,
Non, je ne connais pas, je vais voir ça…
Voilà pourquoi je dis que je m'amuse.
Voilà celui de ce soir... Ca m'a occupé 10 mn...
Audio_001.mp3
psrs 975 et c'est tout
alaintreb
modérateur du forum

Message non lu

Bonsoir et merci Pascal pour toutes ces explications et pour les styles!
Ton dernier morceau "Sympathy", chantée par les" Rare Bird" en 69, est très original et on sent que tu vis à fond ton improvisation! Je la trouve superbe, surtout la 2ème partie! En 10 minutes, c'est surprenant ce que tu peux nous sortir!
Bravo à toi et merci!
aime

Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Hello Pcam,

C'est bien interprété ce morceau, je trouve qu'il y a même un net progrès par rapport aux 3 autres. J'entends même des accords de basse inversée, tu as utilisé le mode bass inversion alors ?

Sinon, ce serait bien que tu précises le titre des morceaux que tu interprètes. Alain a reconnu la chanson, moi pas, je ne connaissais pas du tout. 🙂
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
pcam
Je poste, souvent

Message non lu

Pour info, merci à Alain, car je ne me rappelais même pas le titre exact ...
Lol ces morceaux sont dans ma mémoire mais ne sont plus beaucoup écoutés maintenant...
Chacun a sa manière de se divertir face à un clavier..

Certains vont passer des semaines sur un morceau et vont friser la perfection dans la reproduction, et d'autres vont trouver leur plaisir dans du fourre tout momentané, qui leur fait passer un moment différent...

Je voulais juste vous faire partager ce que je fais des styles, pas plus... Un plaisir différent, plus insouciant, et plus facile, aussi...

Pour le mode basse inversée, non c'est juste le STY reçu sans aucune modif, ni main droite, ni main gauche...
Tout est dans le STY et les OTS inclus...
Comme quoi, on a tous les mêmes bases de jeu...

Tu peux m'envoyer un STY, et je te rends le MP3, pour te montrer qu'on peut effectivement s'amuser avec n'importe quoi et susciter un engouement pour le jeu sans prise de tête.
Il en faut pour tous les goûts, trop de gens veulent imiter des airs et laissent tomber le clavier car trop complexe et surtout sans fin, car on peut toujours améliorer ...
Tout le monde ne joue pas devant du public et est donc tenu a la rigueur bien compréhensive mais tout le monde peut se faire plaisir ...

Message administrateur forum . fredwinch

J'ai regroupé dans un seul tes 3 posts, c'est mieux et plus clair, merci d'y penser à l'avenir
psrs 975 et c'est tout
wxphilo10
Membre cuivre

Message non lu

bonjour et bien moi ,j'ai adoré superbe
wxphilo 10 :musicien3
YAMAHA PSR-SX900, Yamaha GENOS, clavier accordéon CHROMATICOVER, table de mixage Yamaha MG06x , Enceinte LD Dave 8 Roadie , Casque Teufel , Zoom R-24
pcam
Je poste, souvent

Message non lu

merci a toi ,
la majorité ici sont de vrais musiciens,
moi je m'amuse pour passer 5 minutes, d'ou certains accords imparfaits ..
J'aurai au moins apporté ma petite contribution au forum pour montrer un autre style d'utilisation privée de nos engins ..
encore merci a toi
psrs 975 et c'est tout
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Salut Pascal ,
belle improvisation de Sympathy sur l'intro et le style de " Sympathy for the devils" des Stones , évidemment rien à voir avec le slow qu'Alain a du certainement danser très souvent aussi quand on était ado!!!
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
pcam
Je poste, souvent

Message non lu

C'est plus de l'amusement qu'autre chose, mon petit trip, à bientôt 63 ans, et je ne compte pas m’arrêter ... lol
psrs 975 et c'est tout
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

Tu as bien raison il faut s'amuser avant tout et ne pas se prendre trop la tête!!!
Amitiés JM

wxphilo10
Membre cuivre

Message non lu

C'est comme moi, j'ai acheté le SX900 pour les journées d'hiver, car ma passion, c'est le tournage sur bois (jouets en bois).
Mais en hiver, dans mon petit atelier, il fait trop froid.
Alors comme il y a 21 ans j'avais tout arrêté la musique, mais je regardais toujours les nouveautés de synthés, alors c'est ma copine qui m'a incité à racheter un arrangeur pour l'hiver.
Donc pour le moment, je suis souvent dessus et joue pour moi seul, mais ma santé me joue beaucoup de tours : le cœur, les artères, les crampes aux doigts.... Pourtant encore jeune de 59 ans.
Mais bon, je m'amuse dessus et je ne me casse pas la tête.
Cordialement
wxphilo
wxphilo 10 :musicien3
YAMAHA PSR-SX900, Yamaha GENOS, clavier accordéon CHROMATICOVER, table de mixage Yamaha MG06x , Enceinte LD Dave 8 Roadie , Casque Teufel , Zoom R-24
pcam
Je poste, souvent

Message non lu

très bonne philosophie de vie: on fait ce qu'on veut quand on le veut, puisqu'on le peut encore .. je suis dans le même cas que toi ...
mais devant les sty qui sont mis a dispo ici, ça m'a reboosté mon envie de faire du n'importe quoi et pu***n qu'est ce que ça fait du bien .. lol
bonne continuation a toi et continue a profiter , on vieillit vite et les pb ne s'arrangent pas (14 défibrillations et 40 mn de massage... ça calme..lol
alors quand on peut se divertir sans que ça gène personne, a part les oreilles de vrais mlsicos de tps en tps , on le fait ... )
au plaisir
Pascal
ps: j'attends les nouveaux sty avec impatience ...
et je continuerai peut être a vous emmerder si ça se trouve avec mes petits n'importe quoi sans prétention , mais avec un plaisir a peine dissimulé ..
d'ailleurs si tu as du jazzy, suis preneur et remets en ligne dans la soirée si j'ai le temps ...
les "premiums" sont superbes sur mon déjà ancien clavier mais il fonctionne bien alors...
psrs 975 et c'est tout
Pier12
Je poste, souvent

Message non lu

Salut pcam

en fait, j'adore ce que tu fais... :bravo
c'est cool ! !
tu te prends pas la tête, tu joues, tu proposes des trucs "écoutables"
et en plus ça sonne nickel ! ! aime
parfait..
Encore ! ! Encore !

Cldt
Dernière modification par Pier12 le 17 févr. 2022, 16:30, modifié 1 fois.
Pierre
Joue sur Tyros 4
pcam
Je poste, souvent

Message non lu

les styles que vous postez sont très souvent adaptés a mon ancien clavier.. le secret .. lol
psrs 975 et c'est tout
pcam
Je poste, souvent

Message non lu

erbis vient de mettre en ligne une musique et un style 05 ANDANTE 6-8.STY alors j'en profite ... les pro pourront en faire quelque chose ..moi j'en ai fait ça en direct.. ca m'a fait passer 5 minutes merci a lui pour ce style ...
andante 6.8 .mp3