Le bon usage de la touche "transpose" - tuto

Dans ce sous forum , les astuces de nos membres pour une meilleure utilisation de votre Génos
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Bonjour à tous,

Cette touche "transpose", vous la trouvez sur tous les arrangeurs Yamaha, Genos, Tyros ou PSR.
Elle est très utile et nécessite de bien comprendre son fonctionnement pour l'utiliser pleinement. C'est ce que vous allez découvrir dans cette vidéo.

Abonnez-vous à ma chaine et activez la cloche pour recevoir une notification à chaque nouvelle vidéo. https://www.youtube.com/channel/UCwgV5I ... irmation=1

Bonne vidéo

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Hello Olivier,

Merci pour ce tuto.
Surtout pour l'effort que cela représente pour toi.
Comment ?
Mais si, rappelle toi ce que tu nous disais récemment au sujet de l'oreille absolue :
Olivier Trombone a écrit : 28 févr. 2021, 16:38 Cependant, je n'utilise jamais la touche "transpose" car j'entends les "vraies notes" et si j'entends un Do# alors que je joue un Do,
mon cerveau se déconnecte et je meurs dans des souffrances atroces, et parfois, il me faut au moins une demi heure pour ressusciter.
aime aime ris
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
Mélodie
Membre aluminium

Message non lu

Merci Olivier pour ce tuto, toujours très intéressant, même si pour le coup, je sais faire... clin3

En attendant, tu as un administrateur technique qui a beaucoup de mémoire. :lol37

Bon WE les amis.
"La musique est la langue des émotions"
Emmanuel Kant

Tyros 4
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Salut Chris, c'est finement observé. En fait, on m'a donné 50000€ pour faire ce tuto, alors je me suis forcé. Non, je plaisante, c'est 25000€

D'ailleurs, je vais en faire un autre avec une transition plus souple sur le thème de Mack the Knife ou Mackie Messer pour nos amis allemands, il y a de nombreux changements de ton dans ce morceau. Je devrais publier des bêtisiers de mes vidéos car parfois, je fais les vrais accords mais qui deviennent encore plus faux puisqu'ils sont transposés. C'est comme avec un clavier Qwerty, on s'habitue quand même.

Bonne soirée

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Guy4Mi
Je poste, souvent

Message non lu

aime Merci pour tes tutos, ils sont très instructifs .
Guillaume
Yamaha PSR-SX900
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Tutos & Astuces »