DGX 670 Yamaha , est arrivé chez moi !!!

Espace réservé à tous les claviers arrangeurs .
Avatar de l’utilisateur
Tintin24
Je poste, souvent
Messages : 76
Inscription : 15 nov. 2021, 13:52
Localisation : TRELISSAC

DGX 670 Yamaha , est arrivé chez moi !!!

Message non lu

Salut. Je suis vert ... de jalousie. Félicitations alors. J'attends la fin de l'année pour essayer de m'en payer un. Pas dit que les délais de livraison, avec les problèmes d'approvisionnement soient de nouveau OK. Cordialement
Yamaha PSR 400 , Yamaha Electone HC2 , Yamaha DGX670 black (avec stand et pédalier)
Avatar de l’utilisateur
Tintin24
Je poste, souvent
Messages : 76
Inscription : 15 nov. 2021, 13:52
Localisation : TRELISSAC

DGX 670 Yamaha , est arrivé chez moi !!!

Message non lu

Bonjour.
Comment est le réglage du volume ? Y'a de la marge: on est pas obligé d'aller à 100% ? Les basses pètent bien, sont bien discernables ?
Cordialement
Yamaha PSR 400 , Yamaha Electone HC2 , Yamaha DGX670 black (avec stand et pédalier)
Avatar de l’utilisateur
dannyloic
Je débute
Messages : 4
Inscription : 14 avr. 2022, 22:18

DGX 670 Yamaha , est arrivé chez moi !!!

Message non lu

Pzerso je trouve le son un peut faible je suis souvent a fond avec le casque .
Après il y a des réglages qui rendent le son correct
Amicalement
Reçu aujourd'hui mon joujou yamaha dgx 670
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Tintin24
Je poste, souvent
Messages : 76
Inscription : 15 nov. 2021, 13:52
Localisation : TRELISSAC

DGX 670 Yamaha , est arrivé chez moi !!!

Message non lu

Salut. A fond avec le casque ? Effectivement. Je joue dans une pièce de 18 m2 avec des plafonds à 2.80m, mais j'aime que les basses soient bien marquées et pètent bien , plus que la mélodie ou le rythme. Mon actuel orgue Yamaha antédiluvien a une présence d'enfer au tiers du volume général, avec plus de Watts c'est vrai, mais surtout des hauts-parleurs dans un grand caisson en bois sous le clavier. Je vais regretter çà. Cordialement
Yamaha PSR 400 , Yamaha Electone HC2 , Yamaha DGX670 black (avec stand et pédalier)
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

DGX 670 Yamaha , est arrivé chez moi !!!

Message non lu

Hello,

Ben pourquoi tu n'achètes pas une sono ? Table mixage + enceintes et caisson de basse ?
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Tintin24
Je poste, souvent
Messages : 76
Inscription : 15 nov. 2021, 13:52
Localisation : TRELISSAC

DGX 670 Yamaha , est arrivé chez moi !!!

Message non lu

Bonjour. Effectivement bon conseil. J'avais déjà essayé un clavier Yamaha chez mon revendeur local d'instrument: trouvant qu'il était un peu faiblard, je lui avais demandé de le tester avec une petite sono portable. Le jour et la nuit, plus de basse et de "présence". A voir donc. Mais dommage de devoir rajouter un truc en plus du clavier, niveau prix déjà. L'appareil sera dans mon salon/salle à manger et je ne trouve pas çà trop esthétique sans un minimum d'aménagement. A réfléchir. Cordialement
Yamaha PSR 400 , Yamaha Electone HC2 , Yamaha DGX670 black (avec stand et pédalier)
Avatar de l’utilisateur
Tintin24
Je poste, souvent
Messages : 76
Inscription : 15 nov. 2021, 13:52
Localisation : TRELISSAC

DGX 670 Yamaha

Message non lu

Bonjour.
ENFIN: un DGX670 chez mon revendeur local ! J'ai pu un peu tester. Bon toucher de clavier , à mon goût en tout cas , même par rapport aux Roland/Korg présents dans le magasin. Puissance sonore suffisante, pour une utilisation en intérieur. C'est vrai qu'il a moins de présence , de basse que mon antédiluvien orque Yamaha, mais bon , c'est une Rolls pour moi, en comparaison: les sons et les accompagnements m'ont bluffé . Bonne nouvelle: prix remisé de 15% (j'avais déjà acheté 2 guitares pour ma fille) qui le ramène quasiment au prix de chez Sud et/ou Thon... De plus paiement en 4 fois sans frais. Délai de livraison de 3 semaines pour le meuble et le pédalier. Sinon, je peux emporter tout de suite le modèle présenté, avec prêt d'un support en X. çà ma rassure plus qu'une livraison par transporteur (j'ai eu parfois des mauvaises expériences sur des colis lourds); çà rentre dans mon coffre de voiture en plus. Voilà je crois que j'ai trouvé mon cadeau pour la fête des pères
Cordialement
Yamaha PSR 400 , Yamaha Electone HC2 , Yamaha DGX670 black (avec stand et pédalier)
Avatar de l’utilisateur
Tintin24
Je poste, souvent
Messages : 76
Inscription : 15 nov. 2021, 13:52
Localisation : TRELISSAC

Re: DGX 670 Yamaha , est arrivé chez moi !!!

Message non lu

Hello.
J'ai récupéré mon cadeau de fête des pères !
Pas encore de support dédié: le revendeur m'a prêté un support en X en attendant la livraison en fin de semaine. Le pédalier arrivera dans 3 semaines. Pas déçu du tout: assez de volume sonore pour ma pièce, avec des basses bien dissociées , je n'ai pas besoin de dépasser les 2/3 du potentiomètre de volume. Quelle ambiance avec les accompagnements d'origine ! Je suis juste un peu perdu avec le clavier "lourd" typé piano (pour rappel , je sors de celui très léger et pas dynamique du tout d'un vieil orgue Yamaha !) : les aiguës demandent du punch dans les doigts pour être présentes (même en réglage "médium"). Le 88 touches ne me choquent plus déjà: cela fait plusieurs mois que je travaillais mon indépendance de la main gauche et des accords arpégés façon piano.
Globalement, je suis bluffé par l'instrument: j'avais du retard technologique à rattraper, c'est fait.
Je vais essayer de vendre mon vieil orgue pour une bouchée de pain, sinon, direction la cave l’ancêtre.
Cordialement
Yamaha PSR 400 , Yamaha Electone HC2 , Yamaha DGX670 black (avec stand et pédalier)
Répondre

Revenir à « Autres claviers Yamaha »