Bonjour à tous,
Je confirme : pour les styles téléchargés, il y a à boire et à manger ….
Et pour faire le tri, utiliser le PC (
le Tyros n'admet que 500 fichiers par répertoire ), et quelques logiciels disponibles gratuitement ...
Avec 3 disques durs (
dont 2 pour des sauvegardes ), je suis arrivé à frôler le million … ! En virant les différentes sauvegardes, il en restait encore dans les 400 000. Puis en passant un logiciel « haddock »

, j’ai viré 200 000 doublons environs. En regardant plus près les styles, j’ai viré tout ce qui n’était pas du format SFF : fichiers "Korg" par exemple, taille nulle, fichiers texte (
eh oui … ), pas de tempo (
ou qui y ressemble ), pas de partie « MAIN » (
re- eh oui … ! ), etc.
Il m’en reste environ 120 000 « complets » dans lesquels il y a « à boire et à manger ». J’ai alors séparé les styles avec OTS, et ceux sans OTS, ceux de format SFF1 et ceux de format SFF2 (
format utilisé à partir du T3 ) . Par contre, je n’ai rien testé … Il y a des styles complets (
avec les variations 3i-4m-4f-1b-3e ), et des styles avec 1 intro, 2 main, 2 fill, et 1 ending (
correspondants aux premiers PSR ), des bons, et beaucoup de moins bons (
oui, mais affaire de goût ! ), …
Quand je recherche un style pour un nouveau morceau bien précis (
et que je ne trouve rien parmi les 500 styles internes du T4 ), je commence à faire, toujours sur le PC, une recherche pour voir s’il n’y a pas un style dédié « potable » ; je recherche aussi d’après un genre disons « plus large » (
jazz, valse, country, tango, ballade, … ).
Ce n’est que quand il me reste une vingtaine de styles au maximum, que je les mets sur une clé USB (
après avoir éventuellement raccourci le nom du fichier, ou viré les caractères non reconnus par le Tyros ) pour enfin les essayer sur le T4. Et je ne transfère sur son disque dur que celui qui me convient.
Je crée ensuite un premier "lien" « Titre du morceau - style utilisé - intro - main » avec MusicFinder, puis éventuellement un lien en mémoire de registration (
et en mettant en place les OTS le cas échéant )
Cette façon de procéder n’est sans doute pas la meilleure, mais elle me donne satisfaction. Et si elle peut vous aider, pourquoi pas …?
Bon dimanche, Jean-Marie