Bonjour amis musiciens, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais on va essayer.
On voit de plus en plus de musiciens qui possèdent une tablette pour la lecture des partitions, ma question est la suivante ,
À quoi faut il faire attention pour l'acquisition d'une tablette qui ne servirait qu'à ça donc avec un prix correct.
Quelle taille quel logiciel il en existe plusieurs il me semble.
Alors si quelqu'un peux me faire part de son expérience dans ce domaine je suis preneur car mon côté ecolo me rappel à l'ordre dans l'impression des partitions .
Merci d'avance à celui ou ceux qui prendront le temps de répondre à cette demande. Amitié
Re: Tablette et partitions
Publié : 01 nov. 2020, 22:23
par alaintreb
Bonsoir Etiennetyros3!
Tu pianotes "tablette" dans "Recherche" et tu trouveras certainement réponse à ta question car le sujet a déjà été soulevé.
Par contre, il faut absolument que tu indiques dans ta signature le ou les types de claviers que tu possèdes afin de faciliter les échanges avec les membres du forum. Cette mention est obligatoire sans quoi tu risques de disparaître du forum. (Lis bien les "Règles" du forum que tu retrouves dans le bandeau supérieur.
En attendant, bonne soirée à toi et à bientôt!
Alain
Re: Tablette et partitions
Publié : 02 nov. 2020, 08:20
par Etiennetyros3
Bonjour Alaintreb, un grand merci pour ton retour je vais très rapidement faire le nécessaire au niveau de mon profil pour régulariser ma situation. Encore Merci à tous les membres qui font vivre ce forum il est super . Amitié à tous
Re: Tablette et partitions
Publié : 05 nov. 2020, 11:05
par Mimi01
Bonjour Etienne,
Ce sujet a effectivement été traité quelque part !
Je travaille moi même avec une tablette samsung 12 pouces ( la taille de la tablette dépend un peu de ta "bonne vue" ou pas !) je pense que la prochaine sera une tablette de 14 pouces.
Il faudra sans doute transférer tes fichiers (au format Pdf en ce qui me concerne) d' un ordi vers ta tablette. Il suffit de créer un dossier puis des sous dossiers pour le rangement de tes partitions.
C'est hyper pratique ! Tu peux utiliser ta tablette pour toutes les autres applis et réserver juste un dossier pour ta musique.
J'espère que cela pourra t'aider un minimum.
Amicalement,
Mimi
Re: Tablette et partitions
Publié : 05 nov. 2020, 19:04
par jbd59
Salut a tous , de mon coté j'utilise une tablette Samsung de 10 pouces , dont j'utilise la sortie mini HDMI vers en écran ultra léger de 25cm de diagonale posé sur le tyros 5 et j'utilse MobilSheet Pro pour afficher les partitions en grand sur ma TV ; et le défilement de la partition se fait grâce a une pédale en bluetooth ,que je déclenche au pied ! voila ! a+
Bonne Zic
Bernard
Re: Tablette et partitions
Publié : 05 nov. 2020, 19:50
par Olivier Trombone
Bonsoir,
J'avais fait un petit tuto sur le sujet il y a déjà 5 ans avec le logiciel Files Pro sur iPad (dans la vidéo on voit des textes, mais il lit tout, des PDF, des DOCX, des JPG etc...)
Je l'utilise toujours avec ce même iPad que je ne peux plus mettre à jour.
Bonne soirée
Olivier
Tablette et partitions
Publié : 05 nov. 2020, 22:15
par Toutfou68
Bonjour a tous
Pour ma part je n’utilise que des produits Apple, c’est à dire pour les partitions un IPad.
Depuis peu je suis passé à l’iPad 12.9 ‘’, j’ai la vue qui diminue avec l’âge, et la taille des écrans augmente.
Pour le soft, j’utilise Songbook plus, qui en plus sur le genou me permet de gérer les registrations. D’un clic, mon clavier est prêt, et ma partition affichée.
C’est pas l solution la moins chère, mais depuis 12 ans que j’ai quitté windows/android je ne l’ai jamais regretté.
Bonne soirée à vous
Eric
Re: Tablette et partitions
Publié : 05 nov. 2020, 22:28
par jbd59
J'avais oublié de préciser que MSpro est sous androide ! donc tablette moins chère en principe ! cette application est trés compète et performante , d'ailleurs pour les Genos , le concepteur as ajouté une fonction qui envoie le code de partition a afficher grace aux régistrations ,sur mon Tyros 5 une manip en plus était a faire !
Tablette et partitions
Publié : 06 nov. 2020, 13:03
par JerCaz
jbd59 a écrit : 05 nov. 2020, 22:28
d'ailleurs pour les Genos , le concepteur as ajouté une fonction qui envoie le code de partition a afficher grace aux régistrations ,sur mon Tyros 5 une manip en plus était a faire !
Hello jbd,
comme tu parles de ton Tyros 5 au passé, j'en déduis que tu es passé au Genos
Félicitations à toi
comme tu parles de ton Tyros 5 au passé, j'en déduis que tu es passé au Genos
Félicitations à toi
Que nénni !!
je suis toujours avec mon T5 61 que j'ai connecté en maitre a mon Ketron SD90 ! je citais juste l'appli améliorée pour le Genos par Zubersoft ! le Genos ne mettant pas utile car j'utilise aussi mon PA4X , donc suis comblé pour le moment