Bonsoir,
Je me gave d'écouter ce fantastique pianiste, d'une simplicité lors d'interviews qu'il accordait très volontiers, en plus !
Il faut écouter ce qu'il envoie dès la 2ème minute, perso ça me donne envie de vendre mon matos et de continuer de cultiver mon jardin !
Re: les meilleurs s'en vont trop tôt
Publié : 06 juil. 2020, 19:28
par willi.william
Hello Pbl,
Un pianiste exceptionnel ce Michel.
Je suis d'accord avec le titre donné à ce message...j'ai presque honte d'être encore en vie.
Re: les meilleurs s'en vont trop tôt
Publié : 06 juil. 2020, 19:47
par pbl
Bonsoir willi.william,
ahahahahaah ! nous sommes d'accord !
Cordialement !
Re: les meilleurs s'en vont trop tôt
Publié : 07 juil. 2020, 00:19
par MAOfasilaclotpat
un vrai don mérité,et l oreille,,,,merci du partage
clotpat
Re: les meilleurs s'en vont trop tôt
Publié : 07 juil. 2020, 13:39
par Jean-Ma
Bonjour à tous,
je n'aimait pas particulièrement le genre de musique, mais ce bonhomme était, pour moi, le meilleur (pourtant il y en a) ! ! !
Quel artiste ! ! !
Jean-Ma
Re: les meilleurs s'en vont trop tôt
Publié : 09 juil. 2020, 07:39
par Coprah66
Bonjour les amis,
C'est dans ces cas-là qu'on se sent ridiculement petit. Lui l'est mais qu'est-ce qu'il est grand par sa dextérité. Je me demande combien d'encre il faut pour écrire la partoche de ce morceau au niveau du solo piano de la 2ème minute. Compte tenu du tempo on est dans les quadruples croches si ce n'est pas une nouvelle écriture avec des septuples croches - oui je l'ai dit nouvelle écriture inventée pour la circonstance !!!! LOL En tout cas, il pédale de ses 10 doigts à se demander s'il n'en a pas 6 à chaque main.
Oui, un seigneur du piano qui fait partie des meilleurs cités dans le titre.
@mitiés.
Georges
les meilleurs s'en vont trop tôt
Publié : 09 juil. 2020, 17:47
par pbl
Bonsoir Coprah66,
Nous sommes d'accord, il devait sans doute avoir 2 cerveaux pour une telle indépendance !
Cordialement
Re: les meilleurs s'en vont trop tôt
Publié : 27 oct. 2022, 11:54
par manu077
Un joueur sensationnel et une sacrée dextérité dans l'interprétation et on les sens tous connectés les uns aux autres.