demande d'aide : Chord Looper et Registration Mémory

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
ptiboss
Je poste, souvent

Message non lu

Peut-on lier un fichier CHORD LOOPER à une Registration Memory ?
Si cela n'est pas possible il faut donc après avoir récupéré une registration, faire une autre recherche pour récupérer le CHORD LOOPER correspondant.... :?: :097
Genos - Tyros 3 - E80 Roland :staff Clarinette - Saxo Ténor - Guitare
Takako14
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour.
Lorsque tu souhaites sauvegarder tes registrations, en appuyant sur le bouton "Memory", tu as la liste des fonctionnalités qui, en étant cochées, seront sauvegardées dans la registration choisie. Le "Chord Looper" en fait partie.
A savoir :
- le bouton "Freeze" te permet également de sélectionner le maintien du "Chord Looper" même lorsque tu changes de registrations (pratique).
Frédéric

Genos, Korg Kronos 2, Akaï Advance 61, Komplete Kontrol S61, M32, Behringer FCB1010, Korg NanoKey Studio, nanoPad2 ...
Batterie Alesis DM10 Mesh Kit, guitares Fender électroacoustique, Stratocaster et Gibson SG Standard.
Logic Pro X, Ableton Live.
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Bonjour,

Notre ami Fredwinch a bien testé cette fonction.
D'après ce qu'il en dit, on peut même configurer chacune des 10 registrations :
https://www.tyros.fr/viewtopic.php?f=73 ... per#p89245
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
Takako14
Je poste, souvent

Message non lu

Pour aller plus loin et en détails :
Que le Chord Looper soit vide ou chargé :
- Appel d'une registration > si celle-ci ne contient pas de Chord Looper, rien ne change (évidemment).
- Idem mais la registration a été sauvegardée avec des séquences d'accords, 2 cas :
>> Freeze activé sur le Chord Looper : pas de changement,
>> Freeze non activé, remplacement (ou chargement) des séquences d'accords qu'elle contient.

Tout ceci est bien sûr valable pour toutes les registrations de toutes les banques de données.
Par sécurité, je vous conseille de bien sauvegarder toutes vos séquences d'accords au préalable.
Frédéric

Genos, Korg Kronos 2, Akaï Advance 61, Komplete Kontrol S61, M32, Behringer FCB1010, Korg NanoKey Studio, nanoPad2 ...
Batterie Alesis DM10 Mesh Kit, guitares Fender électroacoustique, Stratocaster et Gibson SG Standard.
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Tout à fait ! C'est une fonction excellente, d'autant plus que l'on peut utiliser les loops sauvegardées avec n'importe quel style.
Petit rappel : en utilisant la fonction export/import, on peut attribuer un nom aux 8 mémoires d'une banque chord looper. Exporter une des mémoires vers une autre banque fourre-tout qui ne servira qu'à cette manipulation, la réimporter et à ce moment, on peut donner un nom. ;)

@Takako14 => En effet, l'avantage, c'est que les banques de 8 mémoires sont au préalable sauvegardables individuellement, ce qui limite le risque de perte et d'effacement par mégarde d'une Banque RGT.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Takako14
Je poste, souvent

Message non lu

Effectivement, quelques détails supplémentaires bien utiles.
Le seul manque dans cette fonctionnalité, à mon humble avis, c'est que l'on ne puisse pas éditer ce que l'on a enregistré.
Une séquence un peu longue, un accord loupé (oupsss) et on recommence ...
Frédéric

fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Takako14 a écrit : 17 déc. 2019, 09:53 Effectivement, quelques détails supplémentaires bien utiles.
Le seul manque dans cette fonctionnalité, à mon humble avis, c'est que l'on ne puisse pas éditer ce que l'on a enregistré.
Une séquence un peu longue, un accord loupé (oupsss) et on recommence ...
Tu as raison. Si ta loop fait 25 mesures... :D Et c'est pareil sur le Pa4X, tu te trompes, faut recommencer. ;)

Après, on ne peut pas tout avoir, que cette fonction ait été ajoutée avec la V2 est déjà énorme ! :rythme
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
ptiboss
Je poste, souvent

Message non lu

Merci à tous, c'est très clair
Genos - Tyros 3 - E80 Roland :staff Clarinette - Saxo Ténor - Guitare
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »