demande d'aide : Chord Looper et enregistrement main droite  Résolu

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
piounon

demande d'aide : Chord Looper et enregistrement main droite

Message non lu

Bonjour,

Ayant utilisé la fonction Chord Looper du Genos mis à jour en firware V2, je souhaiterais (pendant que le Chord Looper déroule ses accords) enregistrer une mélodie piano en plus afin de pouvoir jouer une autre partie par la suite en live.

Pour le moment, je cherche toujours comment faire...

D'avance merci pour vos éclairages !
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour piounon
ayant utilisé pour des essais Chord Looper je pense que il enregistre seulement des séquences d'accord mais pas des solo.
Je pense que serait juste possible d'enregistrer une séquence d'accord avec un style en suite une fois enregistré en midi tu pourras utiliser une autre piste pour le solo et en suite.
Maintenant si tu veux faire ce morceau en live alors faudra suivre une autre procédure.
1) Enregistrer la partie contre chant en midi.
2) Prendre ce fichier midi et en faire un multipad
3) Banque de reg style plus multipad
Le tour est joué puisque le multipad sera synchroniser avec les accords main gauche et naturellement main droite solo.

exemple
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Bonne journée
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Gennaro a écrit : 11 déc. 2019, 18:06 Maintenant si tu veux faire ce morceau en live alors faudra suivre une autre procédure.
1) Enregistrer la partie contre chant en midi.
2) Prendre ce fichier midi et en faire un multipad
3) Banque de reg style plus multipad
Le tour est joué puisque le multipad sera synchroniser avec les accords main gauche et naturellement main droite
Le chords looper n'enregistre en effet qu'une boucle accords qui peut être utilisée avec n'importe quel style.

Tu as raison Gennaro, le pad est la bonne solution mais ton tuto m'intrigue.

"Enregistrer la partie contre chant en midi...."
Puis "prendre ce fichier midi et en faire un multipad"

Je ne comprends pas : tu ne passes pas par multipad creator du Genos pour enregistrer directement la phrase ?
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

fredwinch a écrit : 11 déc. 2019, 21:23

Je ne comprends pas : tu ne passes pas par multipad creator du Genos pour enregistrer directement la phrase ?
En faite non Fred puisque j'utilise Cubase, étant plus confortable avec, pour créer une séquence midi.
En suite logiciel Midi vers multipad.
J'utilise aussi multipad creator mais quand j'ai déjà créé le multipad complet juste pour peaufiner volumes, pan, control changes, effets, quelque note qui sonne mal.
Enfin avec multipad creator je passe à la loupe tous les possible notes et contrôle.
Demande un peut plus de travail mais le résultat je pense être potable
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

fredwinch

Message non lu

Gennaro a écrit : 12 déc. 2019, 05:37
En faite non Fred puisque j'utilise Cubase, étant plus confortable avec, pour créer une séquence midi.
En suite logiciel Midi vers multipad.
J'utilise aussi multipad creator mais quand j'ai déjà créé le multipad complet juste pour peaufiner volumes, pan, control changes, effets, quelque note qui sonne mal.
Enfin avec multipad creator je passe à la loupe tous les possible notes et contrôle.
Demande un peut plus de travail mais le résultat je pense être potable
Merci pour ces explications !

Je me doutais bien que tu utilisais Cubase. Tu as raison, je pense que le résultat doit être meilleur.

L'inconvénient du multipad creator du Genos : il n'y a pas de fonction Quantize comme dans style creator, donc il faut bien enregistrer en mesure et utiliser le métronome pour cela.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Voila Fred c'est bien ça le problème de multipad creator
Avec Cubase je fais toute la préparation.
Quand je fais une compo, je commence par la base, normalement un style avec du piano en solo.
En suite je fais la réorchestration au tour de cette compo.
Je suis en train d'un faire une compo qui montre plus en détail ma façon de travailler avec un Genos
J'avais vu quelqu’un parlait de jouer avec un midi file :homme ........permet moi de dire qu'il n'a rien compris :lol37
Le Genos nous permet de faire bien plus qu'un simple jeu en midi :lol37 :lol37 :lol37

Au finale le morceau sera jouer en live
Amitiés
Gennaro

piounon

Message non lu

Merci d'avoir détaillé vos façons de travailler.

Je me rends donc à l'évidence qu'il ne faut pas prendre le Genos pour un séquenceur !
Un minimum m'aurait contenté, mais ce n'est pas la finalité de l'instrument, j'en ai bien conscience.

Une évolution software à espérer peut-être ?...
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

piounon a écrit : 12 déc. 2019, 11:36 Merci d'avoir détaillé vos façons de travailler.

Je me rends donc à l'évidence qu'il ne faut pas prendre le Genos pour un séquenceur !
Un minimum m'aurait contenté, mais ce n'est pas la finalité de l'instrument, j'en ai bien conscience.

Une évolution software à espérer peut-être ?...
Piounon
Le Genos a aussi la fonction séquencer mais malheureusement limité c'est vrai.
C'est sure aussi qu'avec Cubase j'ai un énorme confort
Cependant le but de mon travail est de faire tout pour que le morceau soit joué en live rien qu'avec le Genos
La preuve est la compo que j'ai posté il y a une heure
Amitiés
Gennaro

fredwinch

Message non lu

Le séquenceur du Genos n'est pas aussi limité, ce n'est pas Cubase mais il permet d’enregistrer des phrase qui s’inséreront facilement dans une prestation live. Le Genos (et les autres claviers Yamaha) permet en effet de faire démarre un style et une song du séquenceur en même temps pour justement avoir des contre chants facilement. Par contre, quand la song est terminée, c'est terminé, ça ne passe pas en boucle.

Je n'ai jamais essayé par contre. ;)
jbd59

Message non lu

Ne pas oublier quand meme de jouer sur le clavier si non ou est l'aspect ludique , si non faire un MIDI file et le jouer ! pour moi un chord sequencer ou looper selon la marque , doit rester occasionnel lors de partie d'accord compliqué a jouer ou lors des solos avec des articulations d'instrument MG avec le bouton et MD pour le jeu , enfin ma facon de faire !
fredwinch

Message non lu

jbd59 a écrit : 12 déc. 2019, 15:03 Ne pas oublier quand meme de jouer sur le clavier si non ou est l'aspect ludique , si non faire un MIDI file et le jouer ! pour moi un chord sequencer ou looper selon la marque , doit rester occasionnel lors de partie d'accord compliqué a jouer ou lors des solos avec des articulations d'instrument MG avec le bouton et MD pour le jeu , enfin ma facon de faire !
Qui a parlé de jouer sur un midifile ? Je parle de contre chants enregistré dans le séquenceur qui peut être joué en même temps sur le style, style avec lequel les accords sont joués main gauche, en live donc.

Tu penses bien que moi, je n'aime pas jouer une mélodie sur un midifile, surtout sur un clavier arrangeur, quel est l'intérêt ? Je vois certaines vidéos sur YouTube des gens qui jouent avec des midifiles et font semblant de jouer les accords main gauche... mouais ! :o

Concernant le chords looper, occasionnel ou pas, chacun fait comme il veut. Moi, c'est super utile par rapport à mon handicap, jouer main gauche un solo avec la boucle d'accords et reprendre très facilement la main sur le style, c'est le bonheur ! ;)
JerCaz

Message non lu

En fait, chacun voit MIDI file à sa porte... :lol37 :lol37 :lol37

Bon, OK, je sors.
Désolé.
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Gennaro
modérateur du forum

demande d'aide : Chord Looper et enregistrement main droite  Résolu

Message non lu

JerCaz a écrit : 12 déc. 2019, 16:25 En fait, chacun voit MIDI file à sa porte... :lol37 :lol37 :lol37

Bon, OK, je sors.
Désolé.
:lol37 :lol37 :lol37
Amitiés
Gennaro

Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »