Bonsoir les amis !
Merci Pat22 pour tes essais. Tu me confortes sur la qualité du VH du Genos qui n'est plus à prouver !
Effectivement, c'était un problème de réglages mais lisez mon périple de ce soir ci-dessous :
Je suis donc allé au magasin pour essayer comme prévu mon micro SM58 sur leur Genos qui était neuf, donc arrivé depuis peu, et encore sous la version 1.3.
Tout fonctionne bien, l'harmonie ne décroche pas du tout (c'est le mot que je cherchais pour expliquer le problème que j'ai soulevé dans cette discussion

).
Ensuite, on met à jour le Genos en V2. je réessaie et le même problème que sur mon Genos survient. Tentative avec un Shure BETA58 et un autre avec alim phantom... rien à faire. Je débranche et remets tous les volumes à 0, dont le gain du micro. Je réajuste ce dernier mais plus que d'habitude sans faire exprès, soit à la moitié, et là, miracle, plus de décrochement de l'harmonie qui reste bien stable et sonne très bien !
Finalement, ce n'est pas un bug de la V2 sauf qu'il faut ajuster le gain un peu plus haut par rapport à l'ancienne version de l'OS.
Je me suis senti un peu bête dans le magasin mais ça m'a permis d'essayer un micro avec alim phantom, et ça a l'air de sonner un peu plus clair.
Voilà qui me rassure pleinement et me suis bien éclaté ce soir à essayer les presets qui "déconnaient" et au final, il ne déconnent pas du tout.
Pour terminer sur la qualité du VH du Genos, tu as raison Pat, aucun décrochage, que ce soit aigu ou grave, il tient vraiment bien la route !
Je trouve que les voix d'harmonies se détachent très bien de la voix lead, on entend vraiment quelqu'un d'autre chanter avec soi, et quand on met une voix féminine, c'est encore plus flagrant. Et régler les 3 voix d'harmonies dont une sur une voix grave, on la distingue parfaitement.
Voilà une affaire résolue !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H