un problème : Bug depuis la Mise à jour V 2

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
remy57
Membre aluminium

Message non lu

Bonsoir à tous

Je ne sais pas quelqu’un a rencontré ce probléme
Depuis la mise à jour V2, j’ai par moment un blocage du Genos, par exemple lors du sauvegarde d’une registration.
Il affiche éxecution, jusque là tout va bien.
Il affiche ensuite contrôle ou checking pour ceux qui seraient resté en langue anglaise, et il reste comme ça une vingtaine de secondes.
J’ai changé de clé usb, je l’ai formatée sur le Genos, re-transféré tous mes fichiers, mais le problème persiste.
Je n’ai jamais eu ce problème avant.
Yamaha Genos 2, Ld système Maui 11 G2
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Hello Remy,

Non, je n'ai aucun problème de ce genre.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
remy57
Membre aluminium

Message non lu

Salut Fred

Merci pour ta réponse.
Ce qui est le plus bizarre, c’est que c’est très aléatoire.
Affaire à suivre…
Patt22
modérateur du forum

Message non lu

Gardons ce fil pour les imperfections de la V2 ... car il y en a, même si elles sont aléatoires d'un clavier à l'autre !

Il y a des personnes qui les recherches pour ne pas être embêtées pendant leurs prestations ... et ils en trouvent ! :o

Si vous devez jouer en publics, vérifiez toutes vos programmations importées de A à Z sur la V2 ...

Je sais que cela n'est pas rassurant mais un homme avertit en vaut deux ! ! ! ;)

Pas de PANIC ... c'est un CONSEIL !
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58, Casque DT-770 PRO X-LE
Seagull29
Membre or

Message non lu

Hello,
possible que le fichier de la V2 ait ete corrompu durant le chargement. Ou alors, il y a un probleme sur l'instrument. Sinon, le mieux est de reinstaller la version precedente et de refaire l'update en prenant les precautions de sauvegarde avant, du moins c'est mon avis. Ou de changer de clé USB. Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas puisqu'apparemment, les autres n'ont pas eu de probleme.
fredwinch

Message non lu

Seagull29 a écrit : 17 nov. 2019, 22:08 Hello,
possible que le fichier de la V2 ait ete corrompu durant le chargement. Ou alors, il y a un probleme sur l'instrument. Sinon, le mieux est de reinstaller la version precedente et de refaire l'update en prenant les precautions de sauvegarde avant, du moins c'est mon avis. Ou de changer de clé USB. Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas puisqu'apparemment, les autres n'ont pas eu de probleme.
Très bonne remarque Seagull ! Par contre, est-ce possible de réinstaller la version précédente ? A essayer.

Cela dit, tu as raison, il y a dû y avoir un soucis sur le fichier. Le mieux est de recommencer l'installation. J'ai joué sur mon Genos hier soir et toute l'après midi, sauvegardé des RGT, utilisé la nouvelle playlist, le chords looper... aucun des problèmes cités par Remy57.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Seagull29
Membre or

Message non lu

Oui, d'apres ce que j'ai lu sur d'autres forums etrangers, c'est possible mais avec les memes inconvenients que pour la V2, c.a.d. reinitialisation aux parametres d'usine. Donc, le mieux, à mon avis, c'est de repartir de là et de recharger la V2 sur le site Yam puis de retenter l'installation. Et si ça perdure, c'est que le probleme vient d'ailleurs, genre, mauvaise clé USB. Et vu le prix que coute une clé de 8 ou 16 Go maintenant, perso, je n'hesiterais pas, j'en racheterais une neuve !
fredwinch

Message non lu

Seagull29 a écrit : 17 nov. 2019, 22:33 Oui, d'apres ce que j'ai lu sur d'autres forums etrangers, c'est possible mais avec les memes inconvenients que pour la V2, c.a.d. reinitialisation aux parametres d'usine. Donc, le mieux, à mon avis, c'est de repartir de là et de recharger la V2 sur le site Yam puis de retenter l'installation. Et si ça perdure, c'est que le probleme vient d'ailleurs, genre, mauvaise clé USB. Et vu le prix que coute une clé de 8 ou 16 Go maintenant, perso, je n'hesiterais pas, j'en racheterais une neuve !
Remy, achète une clé USB neuve et essaie ce qu'a dit Seagull, je pense aussi que c'est la meilleure solution. N'oublies surtout pas de sauvegarder tes fichiers RGT, style etc... bref, tout quoi ! :D
Patt22
modérateur du forum

Message non lu

Il semblerait qu'il soit possible de revenir à la V1.41,

Jusqu'à présent, celà tente une personne. .. à suivre !
Patrick
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Re-

Tss, moi qui ai l'âme d'un bêta-testeur, et non d'un testeur un peu bêta, cela ne m'inspirerait pas de revenir en V1.
Par exemple, comment serait gérée la Mémoire Flash, elle reprendrait la taille de 1,7 M ?
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
remy57
Membre aluminium

Message non lu

J’ai déjà acheté une nouvelle clé.
Le problème est le même, depuis la version V2, je trouve que la gestion de l’usb est bizarre.
Sur toutes mes clés USB, j’ai un led, qui clignote lors de la lecture ou lors de l’écriture, ce qu’il est normal.
Mais depuis la version 2, les clés clignote très souvent, même lorsqu’elles ne sont pas sollicitées.parfois plusieurs minutes sans même toucher au Genos.
Tout ceci est peut-être normal?
Pour le moment à part ce petit bug que j’ai pu constater à quelques reprises, tout fonctionne bien.
Mais je ne serais pas surpris qu’un correctif pointe le bout de son nez dans pas trop longtemps…
fredwinch

Message non lu

remy57 a écrit : 17 nov. 2019, 23:13
Mais depuis la version 2, les clés clignote très souvent, même lorsqu’elles ne sont pas sollicitées.parfois plusieurs minutes sans même toucher au Genos.
Tout ceci est peut-être normal?
Pour le moment à part ce petit bug que j’ai pu constater à quelques reprises, tout fonctionne bien.
Mais je ne serais pas surpris qu’un correctif pointe le bout de son nez dans pas trop longtemps…
Ma clé clignote aussi parfois alors que je n'utilise pas de données... solution, achète une clé sans loupiote ! :lol: :lol:

Trêve de plaisanterie, même si j'ai également cette lumière qui clignote tout le temps, je n'ai aucun bug depuis l'installation de la V2. Tiens nous au courant, ou mets une petite vidéo quand tu as ce message "checking" pendant 20 secondes. :smile:
remy57
Membre aluminium

Message non lu

Une clé sans loupiote !
J’y avais pas pensé 😜😂
Elle est bonne celle-là 👍
Seagull29
Membre or

Message non lu

Chris33 a écrit : 17 nov. 2019, 22:54 Re-

Tss, moi qui ai l'âme d'un bêta-testeur, et non d'un testeur un peu bêta, cela ne m'inspirerait pas de revenir en V1.
Par exemple, comment serait gérée la Mémoire Flash, elle reprendrait la taille de 1,7 M ?
En fait, il s'agit de repasser à l'ancienne MAJ puis reessayer d'installer la 2.0 et non de rester sur la 1.41. On ne sait jamais, il peut y avoir eu un bug à l'installation. c'est quand meme curieux, cette histoire.
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour Remy
De mon côté après la MAJ je n'ai pas eu de problèmes.
Je pense que Seagull a raison et personnellement je suivrai son conseil.
Amusicalement
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
remy57
Membre aluminium

Message non lu

Bonjour à tous

Trop pris par le boulot je n’avais pas eu le temps de me pencher vraiment sur mon problème.
Hier soir j’ai finalement suivi vos conseils, notamment Seagull (merci à toi).
D’habitude je téléchargeais les mises à jour sur mon Mac, mais cette fois j’ai utilisé un PC récent pour télécharger la V 2.0.
Mon problème ne venait certainement pas de là, mais plutôt d’un bug lors du téléchargement… il devait manquer une virgule dans ma mise à jour 😀
Et hop plantage 😂

J’ai donc re-télécharger la V2 en utilisant le Mac, réinstallé la mise à jour sur le GENOS, et apparemment tout est rentré dans l’ordre.
Les phases d’écriture sur la clé sont de nouveau rapides et l’opération contrôle dure 1ou 2 secondes ce qui est normal.

Merci encore pour vos conseils !
Patt22
modérateur du forum

Message non lu

Patt22 a écrit : 17 nov. 2019, 22:44 Il semblerait qu'il soit possible de revenir à la V1.41,

Jusqu'à présent, celà tente une personne. .. à suivre !
Et bien ... il l'a fait ... le passage de la V2 vers la V 1.41 ! ! !

Voici en copie/coler la raison qui l'a amené à le faire :

Je suis découragé.

J'ai 1457 fichiers texte qu'il a fallu des centaines d'heures pour créer. Tous sont inutilisables sous V2.0, car le texte est trop petit pour que le public puisse le lire, même si j'utilise la plus grande police prise en charge. J'ai dû revenir à 1.41 pour les garder utilisables.

Je sais combien de temps cela a pris parce que Yamaha a changé les polices pour passer de Tyros à Genos. Mais au moins, c'était un changement défendable, car le Genos était nouveau. Je ne vois pas le changement de police en 2.0 comme défendable.

Bien que certaines personnes aient dit que cela serait corrigé dans une mise à jour 2.01, j'ai bien peur que d'autres commencent à utiliser les nouvelles polices et que je sois fâché lorsque Yamaha les modifie. Alors, qui va plaire à Yamaha - les débutants ou les vieux?

Tout cela aurait pu être évité avec des tests bêta décents. D'après les erreurs simples signalées sur ce forum, il est difficile de croire qu'ils aient effectué des tests bêta.

Comment pouvons-nous les faire commencer?

Fred

Il y a d'autres personnes ici qui l'on remarqué ?

J'ai remarqué qu'effectivement les textes en proportional étaient plus petits et ne sont plus en Gras, la police a été changée !
Patrick
Gianni
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonsoir ,

Chez moi aussi j'ai remarqué que'au niveau des fichiers Textes et BMP que tout est chamboulé..pour le moment j'ai pas le temps de m'occuper de ça mais comme t'as si bien dit ,ils auraient pu/du éviter ça avec de simples tests..mais courage, je suis sur que ça va s'arranger.. :(
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
gigifazi

Message non lu

bonsoir,
alors moi depuis la mise a jour v2 je n'arrive plus a mettre un wave dans l'audio link multipad.quelq'un a t'il constaté ce problème??
bonne soirée a tous
fredwinch

Message non lu

gigifazi a écrit : 26 nov. 2019, 21:11 bonsoir,
alors moi depuis la mise a jour v2 je n'arrive plus a mettre un wave dans l'audio link multipad.quelq'un a t'il constaté ce problème??
bonne soirée a tous
Je l'ai fait de mon côté et aucun problème. Il doit y avoir un soucis sur ton fichier.
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour
j'ai juste remarqué que les partitions enregistrés de mes compos les polices sont effectivement plus petites.
Est les seules fichiers que j'utilise.
Par contre la résolution sur un écran externe me semble être meilleur.
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
gigifazi

Message non lu

bonjour,
merci pour ta réponse Fredwinch je vais tester d'autre fichiers
bonne journée
Seagull29
Membre or

Message non lu

Hello,
le fichier wave doit etre en 44 Khz et 16 bits. ça vient peut etre de là.

Bonne fin de journée

Seagull29
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »