Bonjour à tous,
j'ai besoin d'un petit coup de pouce, car j'avoue me perdre dans la logique Yamaha, même en lisant le mode d'emploi et le manuel de référence, c'est pas clair pour moi:
- je suis rentré dans M.creator et affecté 3 wav. > pas de soucis.
- puis je fait mes réglages (choix style, tempo, etc) et je choisis le multi pad tout juste créé.
- ensuite j'appuie sur Memory et j'affecte ma config au bouton 1 et j'enregistre ma registration dans un fichier.
Jusqu'à là ca va, qu'en je charge ma registration et que j'appuie sur RM1, tout est en place y compris mon multipad (audiolink).
Puis après je comprends rien: dès que je choisis un autre OTS, le mutipad change totalement. Si je coche Freeze, ben là je peux plus
choisir les instruments dans les 4 OTS. Je tourne en rond, rien n'est clair, je sais plus ce que je sauve: faut-il enregistré un nouveau style dans
lequel on affecterais "totalement" le multipad tout juste créé ? comment faire pour que le mutipad change pas tout le temps quand on appui sur la touche OTSlink, ou que le sélectionne un des 4 part OTS ?
merci pour votre aide.
Laurent
demande d'aide : OTS et multipad en audiolink
- scapinl
- Je poste, souvent
demande d'aide : OTS et multipad en audiolink
- Yamaha Genos 2
- Ketron SD-90
- Roland FR-4X
- Pédale Roland FC300
- Native instrument S49 MK2
- Native instrument Maschine micro MK3
- enceintes studio Yamaha HS7
- Presonus Studio One 7 pro
- interface : Presonus 1824C
- amplification JBL neo one
- Ketron SD-90
- Roland FR-4X
- Pédale Roland FC300
- Coprah66
- Membre Elite Platinium
Re: OTS et multipad en audiolink
Bonjour Laurent,
Génos ou T5 et sans doute les autres Tyros, pour les PAD cela fonctionne pareil. A chaque Variation correspond un OTS (les voix main droite, volumes des voix,...) mais aussi les PAD. Tu peux attribuer un PAD différent à chaque Variation donc à chaque OTS. Puisque tu sais modifier les PAD pour les attribuer aux OTS, tu dois faire la même chose pour chaque variation.
Une autre solution : si tu gardes le même PAD pour les 4 variations, tu le mets en 1 mais tu ne l'arrêtes pas ce qui fait que le PAD continue à tourner même si tu changes de variation. Mais tu dois te souvenir qu'il est en 1.
Perso, j'utilise cette fonction pour mettre en fonction deux PADs simultanés. Sur la Variation 1, je vais mettre un PAD piano par exemple et il fonctionnera tout le long du morceau. Mais en Variation 2 ; 3 et 4 je veux des violons. Je programme le PAD violons sur la variation 2. Attention, il faut qu'il y ait qu'un ou deux PAD en service sur les 4 ainsi il reste 2 ou 3 pads possibles pour les variations suivantes. Surtout ne pas arrêter le PAD 1 on l'a tout le long. On appuie sur le PAD2 ou 3 ou 4 lorsque la variation 2 a été mise en service. Pour arrêter l'un des PAD il faut appuyer et maintenir le bouton STOP du PAD et appuyer sur le PAD2; 3 ou 4 que l'on souhaite stopper. Le PAD 1 reste en fonctionnement.
Petit rappel, une fois programmé, on peut démarrer le PAD syncho avec le style. Il suffit d'appuyer et de maintenir Pad SELECT et de sélectionner l'un des 4 PAD ou plusieurs. Ils démarreront en même temps que le style.
J'espère que cela pourra t'aider.
@mitiés.
Georges
Génos ou T5 et sans doute les autres Tyros, pour les PAD cela fonctionne pareil. A chaque Variation correspond un OTS (les voix main droite, volumes des voix,...) mais aussi les PAD. Tu peux attribuer un PAD différent à chaque Variation donc à chaque OTS. Puisque tu sais modifier les PAD pour les attribuer aux OTS, tu dois faire la même chose pour chaque variation.
Une autre solution : si tu gardes le même PAD pour les 4 variations, tu le mets en 1 mais tu ne l'arrêtes pas ce qui fait que le PAD continue à tourner même si tu changes de variation. Mais tu dois te souvenir qu'il est en 1.
Perso, j'utilise cette fonction pour mettre en fonction deux PADs simultanés. Sur la Variation 1, je vais mettre un PAD piano par exemple et il fonctionnera tout le long du morceau. Mais en Variation 2 ; 3 et 4 je veux des violons. Je programme le PAD violons sur la variation 2. Attention, il faut qu'il y ait qu'un ou deux PAD en service sur les 4 ainsi il reste 2 ou 3 pads possibles pour les variations suivantes. Surtout ne pas arrêter le PAD 1 on l'a tout le long. On appuie sur le PAD2 ou 3 ou 4 lorsque la variation 2 a été mise en service. Pour arrêter l'un des PAD il faut appuyer et maintenir le bouton STOP du PAD et appuyer sur le PAD2; 3 ou 4 que l'on souhaite stopper. Le PAD 1 reste en fonctionnement.
Petit rappel, une fois programmé, on peut démarrer le PAD syncho avec le style. Il suffit d'appuyer et de maintenir Pad SELECT et de sélectionner l'un des 4 PAD ou plusieurs. Ils démarreront en même temps que le style.
J'espère que cela pourra t'aider.
@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
- Patt22
- modérateur du forum
Bonjour,
@Laurent,
Tu as quel clavier ? Regarde mon avatar !
@Georges,
Trés bon développé, qui devrait permettre à d'autres personnes comme Laurent de comprendre la logique Yamaha ...
Avec cela tu donnes tes petits astuces et conseilles ...
Le top des réponses !
et Merci
@Dany, ( il me faut lui répondre pour ne pas l'oublier ... il en serait jaloux
)
Tes souvenirs ne t'ont pas trahis, bonne réponse aussi ....
@Laurent,
Tu as quel clavier ? Regarde mon avatar !
@Georges,
Trés bon développé, qui devrait permettre à d'autres personnes comme Laurent de comprendre la logique Yamaha ...
Avec cela tu donnes tes petits astuces et conseilles ...
Le top des réponses !
et Merci@Dany, ( il me faut lui répondre pour ne pas l'oublier ... il en serait jaloux
Tes souvenirs ne t'ont pas trahis, bonne réponse aussi ....
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58, Casque DT-770 PRO X-LE
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58, Casque DT-770 PRO X-LE
- scapinl
- Je poste, souvent
Merci beaucoup pour les explications. C'est pas très intuitif tout cela, mais j'ai a peu près compris.
Et sinon, j'ai trouvé un autre moyen simple: je choisi donc le MPAD que j'ai crée, je fais tous mes réglages,
et juste avant d'enregistrer la registration, je clic sur Direct Access puis freeze: dans le menu qui apparaît,
je décoche tout ... sauf Multipad que je laisse coché.
Quand j'appelle ma registration, le bouton freeze est allumé, mais ne freeze que les multipad. Du coup j'obtiens
ce que je veux: pourvoir jouer avec mes OTS lié au style, sans que cela change mon Mpad.
Encore une fois, c'est vraiment une logique qu'il faut comprendre, car pas spontanée pour moi.
merci encore.
lolo
Et sinon, j'ai trouvé un autre moyen simple: je choisi donc le MPAD que j'ai crée, je fais tous mes réglages,
et juste avant d'enregistrer la registration, je clic sur Direct Access puis freeze: dans le menu qui apparaît,
je décoche tout ... sauf Multipad que je laisse coché.
Quand j'appelle ma registration, le bouton freeze est allumé, mais ne freeze que les multipad. Du coup j'obtiens
ce que je veux: pourvoir jouer avec mes OTS lié au style, sans que cela change mon Mpad.
Encore une fois, c'est vraiment une logique qu'il faut comprendre, car pas spontanée pour moi.
merci encore.
lolo
- Yamaha Genos 2
- Ketron SD-90
- Roland FR-4X
- Pédale Roland FC300