brancher plusieurs enceinte au genos

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
hammi
Je poste, souvent

brancher plusieurs enceinte au genos

Message non lu

bonsoir ,
J'aurai voulu savoir si je pouvais brancher en plus de mes adam a5x le système Yamaha GNS-MS01 .
Est ce que je pourrais écouter en même temps les adam a5x et le système Yamaha GNS-MS01 .
denyce
Je poste, souvent

Re: brancher plusieurs enceinte au genos

Message non lu

Salut,
Tu peux brancher sans problèmes des enceintes et le kit Genos MS01. Celui-ci ayant sa propre connectique, il n'y a aucun soucis. Après il faudra régler le volume sur ton kit Adam de façon a ce qu'il soit équilibré avec le kit Genos MS01, le volume général du Genos "commandant" les sorties "Main" donc tes Adam et la sortie du Kit MS01.

Pour ma part , j'ai le kit MS01 sur le Genos, j'ai branché sur la sortie Main deux cables en Y (R et L) ,une sortie en Y alimente un Kit Presonus, que j'ai mis sous le Genos, et l'autre sortie en Y alimente des enceintes Berhinger avec leur propre table de mixage installées derrière mois au fond de pièce.
J'ai reglé le volume des Presonus de façon a ce qu'il 'n'étouffe" pas le kit MS01, et idem pour les berhinger sur lesquelles j'ai mis un peu de reverb et égaliser le son, via leur table de mixage integré, de façon a ce que le tout donne un son "envellopant et homogène. Et ça marche très bien.
Genos 2 , Kit Presonus, Berhinger Europort PPA2000
hammi
Je poste, souvent

Message non lu

merci denyce ,je vais me lancer dans ces branchements qui sont intéressant ,cela me donnera un meilleur son,plus large, un meilleur contrôle du volume.
teddy
hammi
Je poste, souvent

Message non lu

denyce a écrit : 03 août 2019, 09:43 Salut,
Tu peux brancher sans problèmes des enceintes et le kit Genos MS01. Celui-ci ayant sa propre connectique, il n'y a aucun soucis. Après il faudra régler le volume sur ton kit Adam de façon a ce qu'il soit équilibré avec le kit Genos MS01, le volume général du Genos "commandant" les sorties "Main" donc tes Adam et la sortie du Kit MS01.

Pour ma part , j'ai le kit MS01 sur le Genos, j'ai branché sur la sortie Main deux cables en Y (R et L) ,une sortie en Y alimente un Kit Presonus, que j'ai mis sous le Genos, et l'autre sortie en Y alimente des enceintes Berhinger avec leur propre table de mixage installées derrière mois au fond de pièce.
J'ai reglé le volume des Presonus de façon a ce qu'il 'n'étouffe" pas le kit MS01, et idem pour les berhinger sur lesquelles j'ai mis un peu de reverb et égaliser le son, via leur table de mixage integré, de façon a ce que le tout donne un son "envellopant et homogène. Et ça marche très bien.
c'est mieux de passer par une console de mixage ?
denyce
Je poste, souvent

Message non lu

Pour ma part, les Presonus comportent quelques réglages (bass, médium et aigus, filtres) et les Berhinger sont composées des deux enceintes et d'une console de mixage, donc cela me permet d'optimiser au mieux le rendu par rapport à la pièce et à ce que mes oreilles aiment entendre. C'est un plus, mais ce n'est pas obligatoire.
Genos 2 , Kit Presonus, Berhinger Europort PPA2000
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »