Connexion MIDI

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
pat40
Membre titane

Connexion MIDI

Message non lu

Voila j'ai branché un cordon Midi en sortie IN du GENOS pour aller en sortie OUT du KORG KRONOS.
Donc les sons du GENOS arrivent sur le clavier du KRONOS.
En revanche lorsque je fais le branchement contraire ,c'est à dire:
Sortie IN du KORG KRONOS vers la sortie OUT du GENOS ,aucun sons du KRONOS arrive sur le GENOS .Pourquoi?
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
brunokar
Membre Elite Platinium

Re: Connexion MIDI

Message non lu

Le MIDI n'a jamais transféré des sons mais des données ;)

Regarde tes sorties audio !
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Hello Pat,
pat40 a écrit : 01 mai 2019, 15:01Sortie IN du KORG KRONOS vers la sortie OUT du GENOS ,aucun sons du KRONOS arrive sur le GENOS .Pourquoi ?
Dans ce cas, le Genos pilote le Kronos, donc, en jouant sur le Genos on devrait entendre en plus les sons du Kronos.
Côté Genos ce doit être dans Menu -> Midi -> Transmit
Mais je laisse continuer ceux qui ont plus l'habitude que moi, de connecter 2 claviers.

[ajout] Damned, encore grillé. Je suis un peu lent moi.
Oui, comme Bruno l'indique entre les deux instruments ce sont des données type informatique qui circulent,
ensuite chaque appareil doit être relié à la sono ( parfois via une table de mixage )
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Je ne suis pas calé en midi, je n'utilise jamais . Mais il me semble que pour entendre les sons d'un clavier sur l'autre, il faut régler les canaux midi de chacun d'eux sur le même, c'est à dire canal 1 sur chaque par exemple.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
pat40
Membre titane

Message non lu

Ok brunokar erreur de ma part sur le terme.

Néanmoins en sortant en In du Genos et arrivée en Out au Kronos, le midi transmet sur les notes jouées sur le clavier Kronos les informations venant du Genos ,et mes oreilles entendent des sons .Car finalement on entend bien quelque chose. :085 C'est plus clair comme cela.

Et donc l'inverse ne fonctionne pas.

Merci à vous 2 (Chris et fredwinch)je vais exploiter vos recommandations.

Post modifié par philmusic
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
philmusic
administrateur-fondateur

Message non lu

Bonjour Pat 40

lorsque 2 synthé sont branchés mutuellement , il faut impérativement qu'il y ait un clavier maître et l'autre en esclave pour entendre les sons.
Si le Kronos est le clavier esclave , le Genos doit être le clavier maître et la configuration midi doit être en local on.
Si les réglages de volumes sont suffisants , tu dois entendre les 2.
et vice versa dans les mêmes configurations.
Je n'ai aucun de ses deux appareils , mais si tu n'as pas local on/off , chez Yamaha ( mon T4 ), cela correspond à All Part on / off
as tu regardé les contrôle des volumes sorties midi.? ( song volume )
phil
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender
tout pour faire du bruit .
brunokar
Membre Elite Platinium

Message non lu

pat40 a écrit : 02 mai 2019, 08:51 Ok brunokar erreur de ma part sur le terme.

Je ne vois pas comment on peut répondre correctement à une question si les termes employés ne sont pas les bons !
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
willi.william
administrateur des forums

Message non lu

Bonjour Pat 40,

Voila j'ai branché un cordon Midi en sortie IN[font=cursive]Sortie = OUT[/font] du GENOS pour aller en sortie OUT du KORG KRONOS.
Donc les sons du GENOS arrivent sur le clavier du KRONOS.
En revanche lorsque je fais le branchement contraire ,c'est à dire:
Sortie IN[font=cursive]Sortie = OUT[/font] du KORG KRONOS vers la sortie OUT du GENOS ,aucun sons du KRONOS arrive sur le GENOS .Pourquoi?

Comme Bruno te l'as signalé il faut les bons termes,depuis la norme M.I.D.I. de 1981 on essaye de suivre une règle:
du clavier maître on sort = M.i.d.i. OUT et dans le clavier esclave on rentre = M.i.d.i. IN .
Donc si on pose les bonnes questions on aura les bonnes réponses. ;)
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
pat40
Membre titane

Message non lu

philmusic a écrit : 02 mai 2019, 09:26
Je n'ai aucun de ses deux appareils , mais si tu n'as pas local on/off , chez Yamaha ( mon T4 ), cela correspond à All Part on / off
as tu regardé les contrôle des volumes sorties midi.? ( song volume )
Merci phil.

Non je n'ai pas encore vérifier cela.
Déja assez occuper à comprendre la machine qui a une architecture bien différente d'un Genos.

En faite à l'initial je voulais exploiter par le 1er branchement c'est a dire sortie IN du GENOS vers OUT le KRONOS,les fonctions harmony du GENOS (fonction que je ne dispose sur le KRONOS),pourtant le Korg PA4X en ai pourvu,
pour entendre des voices du KRONOS avec la touche harmonie enclenché,et avoir cette effet sur les notes joués mais évidemment cela ne marche pas.
En revanche le signal arrive bien dans ce sens.Les données midi venant du GENOS arrive correctement sur le clavier du KRONOS.
Donc d'aprés Yamaha seul l'inverse permet d'obtenir cette solution.
C'est à dire brancher la sortie IN du KRONOS vers le la sortie OUT du GENOS.
Et de reproduire les voices du KRONOS sur le clavier GENOS .Et la en principe si j'actionne la touche harmonie du GENOS l'harmonie se declanchera sur les Voices venant du KRONOS,joué sur le clavier GENOS.
Mais comme l'info du signal Midi ne passe pas,(IN KRONOS vers OUT GENOS) donc je ne peut pas vérifier cette solution.
Patrick.

pfeuh
Membre aluminium

Message non lu

Hello Pat,

C'est super dur de te comprendre, je t'assure. Mais si tu veux piloter ton Chronos à partir du Genos, c'est facile, il n'y quasiment rien à faire. Le right 1 sort sur le canal 1, le right 2 sort sur le canal 2, le right 3 sort sur le canal 3, et enfin le left sort sur le canal 4, et tout ça par défaut, c'est à dire sans toucher à rien. Maintenant je ne sais plus si ça sort sur le midi 1 ou le midi 2, il a belle lurette que j'ai tout modifié pour mon usage personnel. Pour ce qui est des harmonies, je viens de vérifier, elles sont ajoutées effectivement sur le midi out, si tu parles du bouton HARMONY/ARPEGGIO.
Yamaha Genos
pat40
Membre titane

Message non lu

brunokar a écrit : 02 mai 2019, 11:23
pat40 a écrit : 02 mai 2019, 10:01

Je ne vois pas comment on peut répondre correctement à une question si les termes employés ne sont pas les bons !
C'est parfait.
Donc maintenant tu as compris ma question.

brunokar je n'ai rien contre toi et encore moins sur quiconque.
Ok mes termes sont peu être pas précis.Mais bon moi je me situe à l'arriere du clavier je vois les sorties jack elle s'appel IN ou OUT pour moi c'est des sorties memes si en traduction IN veut dire" Dans ",et OUT" En dehors".
Idem pour le Midi je sais trés bien que c'est des données et non des sons ,mais voila faut essayer de retranscrire . Et se recentrer sur le sujet essentiel.
Par ailleurs Philmusic,comme chris ma apporté une réponse donc il sembleraientt qu'ils aient bien compris dés le départ.
Patrick.

pat40
Membre titane

Message non lu

pfeuh a écrit : 02 mai 2019, 11:55 Hello Pat,

C'est super dur de te comprendre, je t'assure. Mais si tu veux piloter ton Chronos à partir du Genos, c'est facile, il n'y quasiment rien à faire. Le right 1 sort sur le canal 1, le right 2 sort sur le canal 2, le right 3 sort sur le canal 3, et enfin le left sort sur le canal 4, et tout ça par défaut, c'est à dire sans toucher à rien. Maintenant je ne sais plus si ça sort sur le midi 1 ou le midi 2, il a belle lurette que j'ai tout modifié pour mon usage personnel. Pour ce qui est des harmonies, je viens de vérifier, elles sont ajoutées effectivement sur le midi out, si tu parles du bouton HARMONY/ARPEGGIO.
Je recommence mon explication.
Je n'ai pas de fonction harmony sur le Kronos .
Donc Yamaha m'a conseillé de transmettre en MIDI le signal donc "IN" KRONOS vers "OUT" GENOS,ce qui veut dire que lorsque je joue sur le clavier GENOS en ayant abaissé les volumes des voices du GENOS les voices du KRONOS se retrouve sur le clavier GENOS en jouant,et donc en principe je devrait pourvoir bénéficier et utiliser la fonction HARMONY,ARPEGGIO du GENOS.
Seulement le branchement de cette façon, ne renvoie rien comme sons sur le clavier GENOS.
Alors que lorsque je fait l'inverse c'est à dire IN GENOS vers OUT KRONOS les données (les voices) du GENOS arrivent bien sur le KRONOS en les jouant sur le clavier.

Pourquoi çà marche dans un sens ,mais pas dans l'autre.
Patrick.

philmusic
administrateur-fondateur

Message non lu

Essaye de mettre le genos en master : master kbd1 pour voir.
phil
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender
tout pour faire du bruit .
pat40
Membre titane

Message non lu

philmusic a écrit : 02 mai 2019, 17:44 Essaye de mettre le genos en master : master kbd1 pour voir.
Merci phil.
Je m'en occupe demain,mais j'ai d'autres pistes.En autre dans Menu 2 le transmit programmer le port Midi B de tout left R1,R2,R3. Car le Midi A est pris par le pédalier MFC10.
Patrick.

Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »