Importer de fichiers midi sur le GENOS  Résolu

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Gege5537

Importer de fichiers midi sur le GENOS

Message non lu

Bonjour,

Je cherche désespérément à installer des fichiers midi sur le Genos au départ d'une clef USB. Je n'y arrive pas.
Quelqu'un pourrait-il me communiquer la marge à suivre pour y arriver ?
Je vous remercie pour votre aide.
Gégé
Seagull29
Membre or

Re: Importer de fichiers midi sur le GENOS

Message non lu

Hello, si c'est la meme chose que sur le T5, sur la page principale selectionner "Song" puis charger le midi file sur le sequencer à partir de ta clé USB.
Cdlt
Seagull29
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Bonjour,

Tu parlais de 1000 fichiers ?
Dans ce cas il vaut mieux les copiers en direct.
Donc connecter un PC au Genos et envoyer les fichiers dans le dossier Song ( Je crois car suis pas chez moi ).
C'est peut-être bien de créer des sous-dossiers par exemple Song/Midi et Song/Mp3.
Il me semble que ce n'est pas un disque dur interne mais une carte SD de 64G
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour,
Juste pour donner ma contribution
Seagull et Chris ont raison.
Le tout peuvent rester sur une clé USB ou les transférer dans la mémoire du Genos mais je ne vois pas l’utilité.
Mon procédé est que même mes compos en midi je les enregistre sur une clé USB.
Il y a que les styles personnels et les sons modifiés que j’enregistre dans la mémoire du GENOS.
Bonne journée
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

C'est inutile de créer un fichier Midi et Mp3 dans le Genos puisque les 2 types de fichiers sont bien distincts avec le bouton en haut à gauche pour choisir les songs midi et mp3.

La mémoire interne du Genos est de 58go sur un DD je crois. Ce qui est déjà remarquable !

Laisser les midifiles sur la clé USB peut être risqué si celle-ci ne fonctionne plus ou si elle est perdue ! ;)
Dernière modification par fredwinch le 25 mars 2019, 22:57, modifié 1 fois.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Seagull29
Membre or

Message non lu

Laisser les midifiles sur la clé USB peut être risqué si celle-ci ne fonctionne plus ou si elle est perdue ! ;)
Perso, j'ai fait une sauvegarde en gravant un DVD de données en identifiant les dossiers, ainsi, si j'ai besoin, ou si la clé USB delire, j'ai toujours la possibilité de recuperer mes données personnelles.
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Oui Seagull
Bonne résolution
Il y a quelques temps j’ai fait pareil
J’avais oublié mais je pense que maintenant je vais suivre ton conseil.
Graver un DVD est sûrement une bonne option
Merci
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
tony gala
Membre Elite Platinium

Message non lu

bonsoir
en ce qui me concerne je n'ai pas de problème par contre j'ai remarqué que si on enregistre un morceau en midi , en lecture en mettant score les accords sont affichés mais si on importe des midi files le score n'indique pas les noms des accords ensuite j'ai aussi constaté contrairement à korg pa 1000 on ne peut pas mettre song A un midi et song B un autre midi
c'est mon constat pour un clavier à 4000 euros
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
Coprah66
Membre Elite Platinium

Re: Importer de fichiers midi sur le GENOS  Résolu

Message non lu

Bonjour les amis,

Je n'ai pas un Génos mais sur le principe de la sauvegarde et de l'emploi des fichiers, quels qu'ils soient, je pense qu'il n'est jamais bon de n'avoir qu'un seul exemplaire de ce que l'on possède. C'est pourquoi,je travaille avec des clés USB et un disque dur externe. Le HDD me permet de sauvegarder le T5 et mes clés USB. Il est soigneusement rangé dans un tiroir.

Quant aux clés, elles sont identiques et les fichiers sont classés par catégories : STY (tout ce qui est styles) ; STY Dédiés (styles modifiés pour interpréter un titre donné) ; PAD ; SONG ; WAV/MP3 ; VOIX et MOI. Dans le fichier MOI, j'y colle tout ce que j'enregistre. Le HDD interne au Tyros ne me sert pratiquement pas sauf pour récupérer les modifs que je fais dans le répertoire USER ainsi que les listes de lectures ou Finder que je crée pour des prestations. Chaque fichier peut-être subdivisé en répertoires du nom de la danse qui s'y rapporte (BOSSA, BOLERO, DANCE, ROCK, SLOW, SAMBA, etc...).

Chacun voit midi à sa porte dit-on !!! En conséquence, chacun saura classer selon son goût. Perso je récupère tout ce qui passe et le met dans un répertoire et le jour où j'ai du temps, ce qui est plutôt rare, je fais mon tri. J'essaie les styles et les songs et je classe ou efface selon... Donc mes clés USB sont plutôt en fouillis, pour ce qui est de l'aspect général vu par quelqu'un qui ne connait pas les méandres de mon cerveau. Même moi je m'y perds, c'est dire. :lol37

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »