Oui, je te rajoute en effet, petit oubli de ma part.
Et je corrige mon texte : "les Korg Pa ont toujours été MOINS chers que les Tyros et le Genos".
Encore 1 qui se separe de son PA5X.laurentm6 a écrit : 07 nov. 2023, 15:32 Il a intérêt à être top moumoute ce Genos 2 !![]()
Je me suis décidé à me séparer du PA5X, qui devrait partir ce soir si tout va bien (un clavier qui pourrait être top, mais avec trop de choses inabouties, dont pas mal de styles..), alors hors ce Genos 2, point de salut pour moi dans le monde des arrangeurs !![]()
A propos de ce lien et de l'annonce de woodbrass,j'ai eu Loic aujourd'hui(sud claviers)qui a appris aussi cela,et Yamaha est extrêmement mécontent, de l'attitude de woodbrass. Pour autant cela ne remet pas en cause le jour de sa presentation.Je pense qu'on a eu chaud si j'en crois Loic.Et je confirme son prix chez sud clavier,est bien celui que j'ai indiqué plus haut.Redge04 a écrit : 06 nov. 2023, 14:13 Bonjour tout le monde.
Prêts à empoigner la masse lourde pour casser le PEL familial ?
J'ai un prix !! Aaattention les yeux ça pique dur !!![]()
![]()
https://www.woodbrass.com/claviers-arra ... 84852.html
Perso à ce tarif je vais attendre un peu... Que la concurrence joue...
Édit :
Prix public conseillé du genos 1 : environ 5700€.
Prix de vente environ 3700.
Donc si on part de ce calcul le 2 serait proche des 4000 en prix de vente officiel.
A voir ce que ça donne car j'espère que pour le lancement y aura des promos intéressantes....
Et si quelqu'un arrive à ouvrir le site de Yamaha keyboards, merci de faire signe. Je n'ai pas réussi...
A croire que c'est en refonte pour le 15 ?... Va savoir ?

Félicitations pour ta ventelaurentm6 a écrit : 07 nov. 2023, 21:48 Ben voilà, le PA5X est parti ce soir, plus qu'à attendre le 15/11, patience, patience.....![]()
![]()
Merci !!
Au départ, cette chaine avait daté la présentation au 01/11... Donc à mon avis, 11, 15, c'est du pareil au même pour nos amis roumains !!NewsGenos a écrit : 07 nov. 2023, 22:11 et peut être un nouveau FAKE ! cette première prévue le vendredi 11 novembre à 23h ! alors que YAMAHA présente le nouveau GENOS 2 le 15 novembre ! à ne plus rien comprendre !
Demo Yamaha Genos 2 Peter Baartmans & Martin Harris voir Youtube
Espérons car dès le lendemain on pourra commencer à parler du Genos 3fredwinch a écrit : 08 nov. 2023, 10:25 tu mentionnes une livraison dernière semaine de novembre alors que ceux qui iront à Sud Claviers les 16 et 17 novembre pourront semble-t-il repartir avec le Genos 2...
Tout laisse supposer que Sud Clavier a un deal sur la diffusion des premiers claviers disponibles en France.fredwinch a écrit : 08 nov. 2023, 10:25 Hello,
Ca sent très bon en effet ! Mais je m'interroge Fzero : tu mentionnes une livraison dernière semaine de novembre alors que ceux qui iront à Sud Claviers les 16 et 17 novembre pourront semble-t-il repartir avec le Genos 2...
Ce n'est pas le prix qui est en question pour yamaha (leur mecontentement).Car bien entendu ce prix doit etre le tarif conseillé par yamaha comme pour le genos à l'époque.webassos a écrit : 07 nov. 2023, 18:38 Woodbrass n'a fait qu'appliquer ce que Yamaha a communiqué pour preuve :
Capture d’écran (244).jpg
quant à ce que Yamaha ne soit pas content , c'est de l'enfumage et ça me fait bien rire , pour avoir été dans le commerce dans ma carrière les constructeurs ne sont pas content quand le produit est affiché trop bon marché.
1 ça dévalorise le produit
2 ça permet au divers distributeurs de se rendre compte des différences des prix d'achats en fonction de leurs potentiels
C'est ce qui se passait avec AUCHAN quand ils défonçaient sur un prospectus le prix d'un appareil photo ou autre , ils perdaient un peu d'argent largement récupéré avec le reste dans le caddie,
C'est arrivé avec Sony par exemple qui les assignaient en justice , ne les livraient plus , pendant quelques temps, puis on oubliait tout l'année suivante car comment pouvoir se passer d'un réseau de distribution aussi important.
Ben tu supposes bien.brunokar a écrit : 08 nov. 2023, 10:31Espérons car dès le lendemain on pourra commencer à parler du Genos 3fredwinch a écrit : 08 nov. 2023, 10:25 tu mentionnes une livraison dernière semaine de novembre alors que ceux qui iront à Sud Claviers les 16 et 17 novembre pourront semble-t-il repartir avec le Genos 2...![]()
Un deal je ne sais pas,mais ce qui est sur comme je l'ai déja dis c'est tout de meme à ma connaissance le seul qui organise une tel présentation.Donc on peux supposer que cela lui donne des priorités.fzero a écrit : 08 nov. 2023, 12:11Tout laisse supposer que Sud Clavier a un deal sur la diffusion des premiers claviers disponibles en France.fredwinch a écrit : 08 nov. 2023, 10:25 Hello,
Ca sent très bon en effet ! Mais je m'interroge Fzero : tu mentionnes une livraison dernière semaine de novembre alors que ceux qui iront à Sud Claviers les 16 et 17 novembre pourront semble-t-il repartir avec le Genos 2...
Ca râle fort dans le réseau chez les copains qui visiblement se sont fait une raison...
En tout cas pour les 2 gros magasins chez qui j'ai des entrées, ils sont complétement résignés.
Chouette on va pouvoir repartir pour 6 années...brunokar a écrit : 08 nov. 2023, 10:31 Espérons car dès le lendemain on pourra commencer à parler du Genos 3![]()