Dernier cover en date

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
hardy42964
Membre aluminium

Dernier cover en date

Message non lu

Bonjour à toutes et tous,

Voici comme promis le Sade sur le quelle on a taffé pour arriver au plus proche de l'original, l'instrumental m'a demandé en son temps 2 mois de taff.

Prenez soin de vous

J-luc's & Co
Clavier: Yamaha CS80 Kurzweil PC3 Arturia Astrolab Roland D50 MEX Arturia analog lab V5 + V Collection 11 Pro et Full banks + clavier black edition 88 Nexus 5 Full expansions Synthmaster Full Bank Omnisphère 3 Full Bank Complete14 Collector's. + 7 To bank sons pc I7 64 Gb ram SSD 2 To + HDD Barracuda 4 To Cubase 15 Pro Absolute 6 etc...
hardy42964
Membre aluminium

Dernier cover en date

Message non lu

Voici pour écoute et avis notre petite dernière collab en date Avec Bruno

Prenez soin de vous
J-luc's
Clavier: Yamaha CS80 Kurzweil PC3 Arturia Astrolab Roland D50 MEX Arturia analog lab V5 + V Collection 11 Pro et Full banks + clavier black edition 88 Nexus 5 Full expansions Synthmaster Full Bank Omnisphère 3 Full Bank Complete14 Collector's. + 7 To bank sons pc I7 64 Gb ram SSD 2 To + HDD Barracuda 4 To Cubase 15 Pro Absolute 6 etc...
webassos
Membre Elite Platinium

Dernier cover en date

Message non lu

Bonsoir J-luc,
Trés belle chanson de Souchon que j'apprécie énormément,
Bon... Foule sentimentale est maintenant attendu ...Puis Poulailler song ( je plaisante ...mais bon)
Bravo encore et merci
aime aime aime
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Coprah66
Membre Elite Platinium

Dernier cover en date

Message non lu

Bonjour,

aime aime aime

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
hardy42964
Membre aluminium

Dernier cover en date

Message non lu

Bonjour JM et Georges,

Merci pour votre retour, pour info le suivant avec Bruno est Vienna (Ultravox) et ensuite A. Souchon c'est déjà ça et voici la reprise faite en son temps Lily was here 1989 Dave A.Stewart Feat. Candy Dulfer

Pour Info la guitare, c'est mon filleul et le sax c'est fait sur Halion 6

Prenez soin de vous
J-luc
hardy42964
Membre aluminium

Dernier cover en date

Message non lu

Voici pour votre écoute le dernier morceau réalisé avec Bruno

prenez soin de vous
J-luc & Co
Lorrain57
Membre bronze

Dernier cover en date

Message non lu

Bonsoir Jean-Luc,
Je ne suis pas trop fan d'Alain Souchon, mais je salue comme d'habitude tes superbes interprétations.
Avec un casque, c'est vraiment hyper-fidèle à l'original.
Que du bonheur ... Merci à toi et on en redemande. aime aime
Lorrain57
"La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie" - Beethoven
Matériel : Psr SX720 :rythme
hardy42964
Membre aluminium

Dernier cover en date

Message non lu

Bonjour Lorrain57,

Merci pour ton retour, nous sommes contents que notre Taff vous Plaisent !

Et voici comme promis tout chaud et tout frais poster Le Vienna d'Ultravox

Une bonne écoute à vous et prenez soin de vous
Amicalement
J-luc & Co
Coprah66
Membre Elite Platinium

Dernier cover en date

Message non lu

aime aime aime
hardy42964
Membre aluminium

Dernier cover en date

Message non lu

Bonjour Georges,

Merci pour ton retour et voici pour écoute nos dernières collab en date Avec Cécile et Bruno, j'espère qu'ils vous plairont

Prenez soin de vous
Amicalement
J-luc & Co
webassos
Membre Elite Platinium

Dernier cover en date

Message non lu

Bonsoir J-luc & Co,
Bravo et merci pour que vos histoires soit sans fin !

aime aime aime
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
fredwinch
administrateur des forums

Dernier cover en date

Message non lu

Hello, comme d'habitude, c'est parfait, comme les versions originales.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
hardy42964
Membre aluminium

Dernier cover en date

Message non lu

Bonsoir JM et Fred,

Merci pour votre retour, on essaye toujours de faire au mieux et de rester le plus fidèle possible à l'original

Bonne Soirée à vous
J-luc & Co
Coprah66
Membre Elite Platinium

Dernier cover en date

Message non lu

aime aime aime
hardy42964
Membre aluminium

Dernier cover en date

Message non lu

Merci pour ton retour Georges, par la même occasion je vous fais écouter le tribute que nous consacrons à Michael Jackson

Et instrumental qui nous à donner l'idée de faire ce Tribute d'autres sont dans le Tuyau

Je vous souhaite une bonne écoute et prenez soin de vous !

J-luc & Co
webassos
Membre Elite Platinium

Dernier cover en date

Message non lu

bonsoir J-luc & Co
Excellent que dire de plus, ah si ! qu'en est -il de "Billy Jean" avec sa ligne de basse si novatrice à l'époque et si entrainante !
Merci pour ces supers partages.
Amitiés JM

Mimi01
Membre Elite Platinium

Dernier cover en date

Message non lu

Hello,

C'est excellent comme d'habitude ! aime

Il est vrai que nous ne jouons pas dans la même cour.

Ceci dit je suis toujours preneur d'explications ( même basiques ) sur la méthode d'enregistrement , sans aller jusqu'à dévoiler
les secrtets de la recette. :D

Amicalement,

Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son : Presonus Studio 1824 c; Audio bx 5A. Micros Aston Origin - Rode podmic
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
fredwinch

Dernier cover en date

Message non lu

Hello,

Je rejoins Mimi01 : c'est excellent, comme d'habitude.

Et je le rejoins également pour savoir comment vous faites pour être si proches des versions originales . C'est enregistré en studio ? Vous êtes un orchestre complet ?
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
hardy42964
Membre aluminium

Dernier cover en date

Message non lu

Bonjour JM Mimi et Fred,

Merci de votre retour, cela nous fait plaisir de voir que notre Taff vous plait, pour ce qui est des Instrumentaux ils sont tous fait Dans mon Studio avec les partitions d'origine en MAO et comme référence l'original sous la main à la gratte Mon filleul qui s'il le pouvait camperais là !
Pour ce qui est des Voix nous avons Bruno qui possède son studio en Bretagne Pour Cécile idem à Grenoble et pour Phil's & Co idem à Bruxelles donc nous sommes une équipe de +/- 10 personne au total.
Et nous sommes tous perfectionniste pour ce qui est du Rendu du morceau sur lequel on travaille, mais c'est inutile de vous le dire, vous l'aurez surement remarqué.
Voilà en gros comment l'équipe se compose

Et voici pour votre écoute le petit dernier tout chaud posté

Merci à vous et prenez soin de vous J-luc & Co
Mimi01
Membre Elite Platinium

Dernier cover en date

Message non lu

Hello ,

Merci pour ces explications ( je crois que tu les avait déjà données.

Ce qui m'interesse c'est les étapes de l'enregistrement ( batterie d'abord ? saisie pas à pas en midi , joué en live ? )

- la basse , idem , pas à pas midi jouée ( sur clavier ou vraie basse , à partir de la partoche ou d'oreille ?

- les claviers , idem,

- Nombre de pistes pour la voix , traitement,

Enfin le descriptif du travail de studio en fait ,

Amicalement,

Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son : Presonus Studio 1824 c; Audio bx 5A. Micros Aston Origin - Rode podmic
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
JerCaz

Dernier cover en date

Message non lu

Mimi01 a écrit : 05 avr. 2022, 11:24 Hello ,

Merci pour ces explications ( je crois que tu les avait déjà données.

Ce qui m'interesse c'est les étapes de l'enregistrement ( batterie d'abord ? saisie pas à pas en midi , joué en live ? )

- la basse , idem , pas à pas midi jouée ( sur clavier ou vraie basse , à partir de la partoche ou d'oreille ?

- les claviers , idem,

- Nombre de pistes pour la voix , traitement,

Enfin le descriptif du travail de studio en fait ,

Amicalement,

Mimi

+1 ;)

En fait, l'objectif (à mon niveau), c'est de connaitre votre process pour obtenir un résultat aussi nickel, et, afin de m'aider à progresser, m'en inspirer.
Plus que la destination, c'est le voyage pour y parvenir qui m'intéresse ;)

En tous les cas, vraiment encore bravo à vous.
Je kiffe
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
hardy42964
Membre aluminium

Dernier cover en date

Message non lu

Re,

Bon pour ce qui est du chemin voici les étapes

1) Encodage de la partition sur Cubase pour obtenir une piste midi basique qui en suite suivant l'instru encodé, le son sera soit choisis dans mes banques, soit fait sur mesure pour le morceau en question
2) Les pistes midi obtenues sont ensuite corrigées et transformée en piste audio sur lequel on peut travailler plus facilement, effets fondu niveau et j'en passe ...
3) Après avoir fait le nombre de pistes qu'il me faut pour le morceau en question, cela va en musique classique jusqu'à +/- 40, Voici un exemple trois mois de taff

je fais un premier jet sur lequel je peux retravailler piste par piste ce qui cloche ou ne me plait et toujours avec l'original sous la main
4) lorsque cela est fait on obtient un instru brute sans effet ni master sur lequel on peut alors mettre en place les effets nécessaire pour obtenir un résultat le plus proche possible de l'original
5) je transmet cette piste pour écoute et avis et modif si nécessaire à la personne concernée donc Bruno Cécile, Gigi ou Phil siu cela est bon ils font leur bande son Voix Lead et Chœurs
6) Master final si tout roule vous obtenez un résultat similaire à notre taff

Bon tout cela ne ce fait pas en un jour, c'est un travaille de fourmi, mais pour moi maintenant le temps, c'est tout ce qu'il me reste pour occuper mes journées vu mon état de santé et en plus j'aime ce que fait, et ce, à plein temps depuis 9 ans (accident au boulot) avant c'était un hobby et un job en studio et en concert (mais on ne peut pas être et avoir été) je vis maintenant avec l'équivalent d'un poumon arythmie et tachycardie ventriculaire polykystose rénale et arthrose généralisé donc je m'occupe et cela m'aide à oublier !

Voilà si quelques choses vous échappent, je suis disponible pour y répondre lorsque je suis en ligne

Prenez soin de vous
J-luc
hardy42964
Membre aluminium

Dernier cover en date

Message non lu

Voici pour écoute notre dernière cover en date qui complète le tribute que nous faisons sur Supertramp

Un bon WE à vous et prenez soin de vous !
J-luc & Co
hardy42964
Membre aluminium

Dernier cover en date

Message non lu

Voici pour votre écoute, le petit dernier sorti en français et un beau souvenir pour moi !

bonne soirée à vous
J-luc & Co
Pier12
Je poste, souvent

Dernier cover en date

Message non lu

hardy42964 a écrit : 05 avr. 2022, 12:09 Re,

Bon tout cela ne ce fait pas en un jour, c'est un travaille de fourmi, mais pour moi maintenant le temps, c'est tout ce qu'il me reste pour occuper mes journées vu mon état de santé et en plus j'aime ce que fait, et ce, à plein temps depuis 9 ans (accident au boulot) avant c'était un hobby et un job en studio et en concert (mais on ne peut pas être et avoir été) je vis maintenant avec l'équivalent d'un poumon arythmie et tachycardie ventriculaire polykystose rénale et arthrose généralisé donc je m'occupe et cela m'aide à oublier !

Voilà si quelques choses vous échappent, je suis disponible pour y répondre lorsque je suis en ligne

Prenez soin de vous
J-luc
Salut Jean-Luc

Wouhaouuuuuuuuuuuu...
Plus que magique cette repise de La Danse Macabre ! !
Trés fervent mélomane , j'avais essayé une "approche"" avec mon T4, mais comme tu dois t'en douter, j'ai du abandonné car ça rendait rien...
Par contre là ! !
Wouhaouuuuuuuuuu
M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E. ! ! aime aime aime
J'écoute ça sur du Logitech 5.1 , la vache, ça sort à gauche, au milieu, à droite, au dessus, en dessous ...............
Un super taf ! ! !

Bravo aussi pour les autres morceaux ! tout est "pile à poil" ! ! !

Je suis ravi pour toi que tu ai la musique pour t'accompagner ! ! On le sait tous, quand on est sur nos "becanes" le temps qui passe disparait
et en plus on en profites ici ! !

Bon courage ami musicien ! !

:musicien3
Pierre
Joue sur Tyros 4
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »