Ce qui signifie que ce n'est pas forcément l'alim. Après, pourquoi Chri79 a ce click ? allez savoir.
Récupérer des packs supplémentaires du A5000
- fredwinch
- administrateur des forums
Re: Récupérer des packs supplémentaires du A5000
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- webassos
- Membre Elite Platinium
Justement c'est ce qu'il faudrait voir, est-ce que tu peux jouer ou toucher des potars pendant le transfert de données , ou il est en mode off tant que ce n'est pas fini ?laurentm6 a écrit : 06 déc. 2023, 13:56
Si tu avais une baisse de tension suffisamment forte pour faire décoller un relais, tu aurais certainement d'autres dysfonctionnements sur ton clavier...
Amitiés JM
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
- webassos
- Membre Elite Platinium
Hello , je n'ai pas dis que c'était toutes les alim , seulement celles de ceux qui ont les clics.
Amitiés JM
- Chris79
- Je poste, souvent
D'après Loïc Bourlant, cela peut se produire selon la carte mère, rien à craindre, la mise à jour de décembre réglera le souci.
Je l'espère...
Amitiés.
Christian du 79
Je l'espère...
Amitiés.
Christian du 79
Yamaha Genos2. Viscount Legend One 73. Kawaï ES920. Casio PX S1000. Alto TS310 (2). Micro IMG Stageline ECMS 90 et SE Electronics Se 2300. K&M 18860 Spider Pro Black.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100064031797687
https://www.youtube.com/channel/UCPJCok ... T62j57jAAA
https://www.facebook.com/profile.php?id=100064031797687
https://www.youtube.com/channel/UCPJCok ... T62j57jAAA
- webassos
- Membre Elite Platinium
Je te le souhaite Christian , car même avec 5 de garantie c'est toujours emm.....de passer a un S.A.V, ça mettait arrive avec portable Asus haut de gamme qui 'était revenu dans un état cosmetique incroyable , mais j'étais arrivé à me le faire remplacer après quelques échanges nourris .
Amitiés JM
- fredwinch
- administrateur des forums
Quel est l'intérêt de cette manip ?webassos a écrit : 06 déc. 2023, 16:25 [Justement c'est ce qu'il faudrait voir, est-ce que tu peux jouer ou toucher des potars pendant le transfert de données , ou il est en mode off tant que ce n'est pas fini ?
J'ai retesté ce soir avec un transfert d'un fichier .wav de l'USB 2 (prise en façade) à USB1 (en dessous du Genos2), aucun clic, idem avec un style... Donc, je me demande si c'est vraiment le Genos2. Peut-être la sono ?
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- webassos
- Membre Elite Platinium
C était en rapport de ce que disait Laurent ;
- si les clics venaient d'un problème d'alimentation le Genos aurait d'autres disfonctionnements.
d'où ma question :
- Est -ce qu'on peu tout faire ( jouer, charger une rgt , un styles etc...) pendant le transfert de fichier et donc pendant les clics (pour ceux qui les ont) et voir si d'autres défauts apparaissent ??
Si tu n'a pas de click tu n'est pas concerné .
Amitiés JM
- denyce
- Je poste, souvent
En fait, je suis en train de faire des "tests" de copie, transfert, effacement... ce que je constate, d'abord, est le "lenteur" des opérations quand c'est de clef à clef ou si l'opération effectuée est sur la même clef Usb. (Avec le disque interne c'est beaucoup plus rapide, encore heureux vu que c'est un SSD)
Je m'explique je suis en train de copier un dossier B contenant des sous dossiers de styles...
Ce dossier est lui même dans un dossier A. je copie donc le dossier B contenant les sous dossiers pour le "remonter" au niveau supérieur, celui ou se trouve le A.
En fait je le sors de son dossier d'origine A par copie, l'option "MOVE" étant grisée pour ce type d'opération, et cela sur ma clef Usb 128 Go qui se trouve sous le G2.
Je constate donc ces fameux clics à des intervalles plus ou moins longs, et celà me fait penser à un "inverseur"
C'est comme si selon le volume de données à transfeées, on remplissait un espace cache, , et après on "inversait" pour copier sur la destination...
Et vu que tous les sous dossiers que je copie, n'ont pas tous le même volume de données, celà expliquerait ces clics à intervalles différents.
Je pense que c'est la gestion "mémoire" interne du G2 , peut être pas tous si les cartes mères sont issues de fournisseurs différents qui cause ce phénomène de clics, ce qui n'empêche pas les opérations de ce faire, et qui ne cause pas de dysfonctionnement du Genos.
De ce fait, du moins pour moi, il est beaucoup plus rapide et "moins stressant" d'effectuer ce type d'opération directement depuis l'ordi avec le G2 connecté en Usb.
Je m'explique je suis en train de copier un dossier B contenant des sous dossiers de styles...
Ce dossier est lui même dans un dossier A. je copie donc le dossier B contenant les sous dossiers pour le "remonter" au niveau supérieur, celui ou se trouve le A.
En fait je le sors de son dossier d'origine A par copie, l'option "MOVE" étant grisée pour ce type d'opération, et cela sur ma clef Usb 128 Go qui se trouve sous le G2.
Je constate donc ces fameux clics à des intervalles plus ou moins longs, et celà me fait penser à un "inverseur"
C'est comme si selon le volume de données à transfeées, on remplissait un espace cache, , et après on "inversait" pour copier sur la destination...
Et vu que tous les sous dossiers que je copie, n'ont pas tous le même volume de données, celà expliquerait ces clics à intervalles différents.
Je pense que c'est la gestion "mémoire" interne du G2 , peut être pas tous si les cartes mères sont issues de fournisseurs différents qui cause ce phénomène de clics, ce qui n'empêche pas les opérations de ce faire, et qui ne cause pas de dysfonctionnement du Genos.
De ce fait, du moins pour moi, il est beaucoup plus rapide et "moins stressant" d'effectuer ce type d'opération directement depuis l'ordi avec le G2 connecté en Usb.
Genos 2 , Kit Presonus, Berhinger Europort PPA2000
- denyce
- Je poste, souvent
> FredWinch.... Pendant les opérations, avec clics ou pas) seul le clavier répond comme un piano simple. Tu ne peux ni lancer un style, ou Rgt, ou quelconque actions sur les différentes touches, sauf les tirettes qui affichent les différentes valeurs quand on les manipule.
Genos 2 , Kit Presonus, Berhinger Europort PPA2000
- webassos
- Membre Elite Platinium
Bonjour Denyce ,
C'est moi qui posait la question sur la disponibilité du Genos pendant les transferts de données. Il reste en mode piano et on ne peut plus rien modifier pendant les transferts, et c'est normal , le système d'exploitation n'est pas multitâche sur les arrangeurs , donc on ne peut vérifier les dire Laurent.
Concernant la lenteur des opérations quand l'opération effectuée est sur la même clef Usb c'est normal aussi puisque il y a des aller retours supplémentaires par de la memoire virtuelle de plus une clé usb même en 3.0 n'atteindra le débit d'un ssd .
C'est moi qui posait la question sur la disponibilité du Genos pendant les transferts de données. Il reste en mode piano et on ne peut plus rien modifier pendant les transferts, et c'est normal , le système d'exploitation n'est pas multitâche sur les arrangeurs , donc on ne peut vérifier les dire Laurent.
Concernant la lenteur des opérations quand l'opération effectuée est sur la même clef Usb c'est normal aussi puisque il y a des aller retours supplémentaires par de la memoire virtuelle de plus une clé usb même en 3.0 n'atteindra le débit d'un ssd .
Amitiés JM