styles fait avec Midi song to styles

Partagez vos fichiers styles si vous estimez qu'ils en valent la peine. Privilégiez ceux qui ont 3 intros, 4 variations et 3 fins, avec si possible les changements OTS valides. Faites vous plaisir. La taille est limitée à 5Mo par envoi, histoire de ne pas saturer le serveur. Dans votre message, activez l'onglet "Ajouter des fichiers joints".
Règles du forum
Rappel : Vous recherchez ou proposez un fichier style , créer un nouveau sujet . Merci

New : vous avez télécharger un fichier : cliquez sur le premier sujet du demandeur ou du donateur et sur le bouton émoticone "Merci " en haut et à droite . Le donateur sera content .

New Vous avez fait une demande et vous avez reçu le ou les fichiers : cliquez sur l'icone " résolu " en haut et à droite
willi.william
administrateur des forums

Re: styles fait avec Midi song to styles

Message non lu

Hello Patou24,
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
ssteff45
Je débute

Message non lu

Bonjour à tous
Merci pour vos échanges de fichiers styles qui sont pour moi une bonne inspiration pour me remettre a jouer de nouveau morceaux mais si je peux vous en fournir aussi se serrai top .donc ma question avez vous des sites sérieux pour en acheter et vous les partager ?
Cordialement
fzero

Message non lu

ssteff45 a écrit : 10 déc. 2023, 11:58 Bonjour à tous
Merci pour vos échanges de fichiers styles qui sont pour moi une bonne inspiration pour me remettre a jouer de nouveau morceaux mais si je peux vous en fournir aussi se serrai top .donc ma question avez vous des sites sérieux pour en acheter et vous les partager ?
Cordialement
Sur ce site, en regardant les posts de plus prêt , je pense qu'il doit y avoir des milliers de fichiers de disponible gratuitement .
Et maintenant qu'il y a miditostyle, je pense que le partage va encore augmenter !
brefdusoir
Membre cuivre

Message non lu

Salut bonjoir

j'ai regardé avec attention la vidéo, il y a juste une chose que je ne maitrise pas, vous deplacez des sections, de gauche a droite en fait c'est quoi le but de cette manip
merci

Cordialement
PSR EW 425
Emmanuel33
Je poste de temps en temps

Message non lu

Manu74 a écrit : 30 nov. 2023, 09:37 Bonjour les amis musiciens,
je vous joint quelques Styles que j'ai fait à partir de fichier Midi avec le logiciel " Midi song to styles".
donner moi vos avis.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
musicalement

Emmanuel
Merci Emmanuel pour tes Styles, j'essaie ce soir après le boulot.
Je suis en plein test également pour comprendre comment fonctionne le logiciel.
Je dois comprendre comment bien caler les intros etc......
Une fois maitrisé il y a de quoi s'amuser.
Bonne journée
Bien Cordialement.
Emmanuel.M
Genos2
Patou24
Je poste, souvent

Message non lu

brefdusoir a écrit : 30 déc. 2023, 14:31 Salut bonjoir

j'ai regardé avec attention la vidéo, il y a juste une chose que je ne maitrise pas, vous deplacez des sections, de gauche a droite en fait c'est quoi le but de cette manip
merci

Cordialement
Bonjour

Je veux bien te répondre , mais je en comprend pas la question au départ ou je pense saisir mais rien de certain.

Au départ qu'est ce qu'un style ?
Un style dans ma définition ce sont des sections de midi ou des petites parties de fichiers midi, ce sont les mêmes dans ton instruments, sur 1, 2 voir 4 mesures avec les instruments d'accompagnements qui jouent sur un rythme déterminés.

Sur nos tyros, Genos etc.. ces sections sont appelées via les boutons nommés Main A, B, C et D donc 4 sections possibles et donc 4 variations possibles.
En général le Main A est moins riche en instruments que le dernier le Main D, ou suivant le morceau retenu, le Main A sera different des autres.

Le but est de choisir les sections qui nous interressent et de savoir aussi avant ce qu'il sera possible de jouer suivant les parties retenues, donc au départ savoir quelles sont les 4 parties que l'on va prendre pour jouer le morceau.

Après donc plusieurs ecoutes du morceau, on peux déterminer quelles sont les endroits les plus interressants à retenir de maniére à ne pas avoir 2 Mains quasiements identiques par exemple.
Mais ca c'est suivant le ressentit de chacun et un style reste personnel et suivant aussi ses capiciter à jouer le morceau retenu, et en exemple, un passage compliqué genre un petit solo de guitare rapide qui peut etre difficile pour certain, peut se faire en intro puisqu'il y a 3 possibilités aussi.

Donc les sections peuvent se changer au choix de chacuns, et le choix automatique du soft n'est pas toujours au mieux, cela donne une idée d'approche peut etre, mais c'est mieux aussi de savoir comment l'utilisateur aurait découpé ces parties si le soft ne savait pas le faire, et moi qui utilise un autre logiciel pour faire les styles, je découpe et choisi mes sections, donc avec l'habitude, pour ma part, le choix que logiciel propose n'est pas toujours judicieux, d'ou peut etre ce déplacement de sections.
Materiel:
Juste un Genos
Logiciel Partigest et Styles magic YA officiel :rythme
brefdusoir
Membre cuivre

Message non lu

Bonjour

j'ai lu avec attention les explications n'étant pas maoiste je ne comprenais pas la manip je vais m'entrainer a tester ces manips, il dois forcement y avoir un avantage a retravailler un style
merci d'avoir pris le temps de me répondre

Cordialement
PSR EW 425
Coprah66
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour les copains,

Je sais que je vais réclamer quelque chose qui demande un gros boulot mais j'ai pas le choix.
Moi y en a pas très malin sur ces appli. A mon âge, je ne saisi pas tout correctement où je n'en vois pas la cible.
J'ai regardé la vidéo qui parle beaucoup mais pas à moi pour tout.

Alors, si quelqu'un voulait bien se jeter dans le TRAVAIL et nous offrir un tuto pas à pas écrit afin qu'on puisse avoir sous les yeux tout de qui est à faire et pouvoir y revenir si ça ne marche pas comme on veut. CA SERAIT SUPER SYMPA.

La doc est faite comme toutes les docs et il y a beaucoup trop de choses à découvrir par soi-même.
La vidéo oblige à des relectures fréquentes pour les étapes à franchir.
Le texte permet d'avoir tout sous les yeux et revenir comme on veut à 'l'étape précédente.

Je ne suis pas pressé. Il n'y avait rien avant alors 1 ou 2 mois de plus ne changeront rien. Mais, disons que j'aimerai le lire de mon vivant. LOL !!!!

Merci infiniment.

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
Jean-Ma
Membre titane

Message non lu

Bonjour à tous,

J’emboîte le pas à notre amis Georges, j’ comprend vite … mais faut m’expliquer longtemps ! :c022

J’y joint la demande de Maykel du 31 décembre et la proposition de Jercaz du 26 décembre qui proposait l’aide à Jacques-Yves pour ce qui concerne le patch de sons (txt) du Tyros 4 (créer ou le télécharger) et la manip complète …

J’y comprend que dalle ! Comme Georges, c’est sûrement le grand âge, … mais pas seulement … :c037 :c056

Merci pour vos aides bienvenues !

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
JerCaz
administrateur des forums

Message non lu

Jean-Ma a écrit : 09 janv. 2024, 15:20 la proposition de Jercaz du 26 décembre qui proposait l’aide à Jacques-Yves pour ce qui concerne le patch de sons (txt) du Tyros 4 (créer ou le télécharger) et la manip complète …
Hello les zicos,

J'y travaille, je suis en train de le faire.
Mais comme je n'ai pas trouvé de patch Cubase en txt ou xls, je suis en train de le recréer à la mimine, sous Excel dans un premier temps, à partir du pdf fourni sur le site officiel de Yamaha Canada.
La bonne blague, c'est que les LSB et MSB sont d'emblée les bons, mais pas les PC (il faut systématiquement décrémenter une unité (ainsi, le 1 devient un 0, le 2 devient 1, le 3 devient 2, etc...
Puis, il faudra remettre en forme tout cela (Excel et le VBA sont mes amis), pour enfin faire une extraction en txt....

Bref, c'est trèèèèèèès long
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Jopi77
Je débute

Message non lu

Bonjour Emmanuel et merci pour tes styles convertis.
Je vais essayer cela demain.
Bonne continuation..
Musicalement..
Répondre

Revenir à « Les fichiers styles »