Chris Noman - Stumblin in sur Korg Pa5X
- fredwinch
- administrateur des forums
Pas de souci Webassos, c'est dans les cartons de refaire Puisque tu Pars sur le 5X. C'est juste que pour affecter les choeurs de 2 minutes 30 sur un pad sur Pa5X, ce n'est pas aussi simple que sur le Genos... 

Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- Koalaaa
- Membre bronze
Salut Fred,
Sans rien enlever à ton talent, je rejoins Webassos quant aux nouveautés du Pa5x.
Ta démo, comme tu l'as dit, était déjà faite sur le Pa1000 par Jurgen Sartorius et n'apporte rien des nouvelles fonctions ou qualité sonore du 5x.
Je préfère même les guitares de Jurgen
Reprendre une de tes démos existante du 4x sur le 5x... pourquoi pas...
Je m'attendais plus à ce que tu nous fasse une démo des nouveautés de cette machine plutôt que reprendre un vieux style des premiers PA.
Le style avait été amélioré du Pa600 vers le 4x (j'ai les 2 versions) et je ne doute pas qu'ils ont fait pareil sur le 5x.
Après ça reste une question de goûts car pour moi certains styles du 600 (dont celui-là) sonnent mieux que ceux "améliorés" du 4x.
Certains parlent des kits de batteries qui ont plus de pêche.... un kit ça se change... on rajoute de la compression ou on change le mapping... et suivant les morceaux on préfèrera un kit moins agressif...
Allez.... on attend les nouveautés de cette machine....
PS: concernant le sampling de voix (puisque tu pars). Si tu as gardé tes phrases, que ce soit Genos ou 4x, il n'y a aucne raison que tu ne puisses les importer dans le 5x.
Sans rien enlever à ton talent, je rejoins Webassos quant aux nouveautés du Pa5x.
Ta démo, comme tu l'as dit, était déjà faite sur le Pa1000 par Jurgen Sartorius et n'apporte rien des nouvelles fonctions ou qualité sonore du 5x.
Je préfère même les guitares de Jurgen
Reprendre une de tes démos existante du 4x sur le 5x... pourquoi pas...
Je m'attendais plus à ce que tu nous fasse une démo des nouveautés de cette machine plutôt que reprendre un vieux style des premiers PA.
Le style avait été amélioré du Pa600 vers le 4x (j'ai les 2 versions) et je ne doute pas qu'ils ont fait pareil sur le 5x.
Après ça reste une question de goûts car pour moi certains styles du 600 (dont celui-là) sonnent mieux que ceux "améliorés" du 4x.
Certains parlent des kits de batteries qui ont plus de pêche.... un kit ça se change... on rajoute de la compression ou on change le mapping... et suivant les morceaux on préfèrera un kit moins agressif...
Allez.... on attend les nouveautés de cette machine....
PS: concernant le sampling de voix (puisque tu pars). Si tu as gardé tes phrases, que ce soit Genos ou 4x, il n'y a aucne raison que tu ne puisses les importer dans le 5x.
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Yamaha PSR-SX900.
- fredwinch
Salut Dany,
Il va vraiment falloir que j'aille te voir pour que tu te fasses une meilleure idée du Pa5X
Je ne suis pas ton point de vue, je trouve que cette chanson se prête bien à ce style de qualité et je trouve qu'il sonne bien.
Tu parles de nouveautés, mais lesquelles voudrais tu entendre ? Les nouveaux styles et sons ?
Les nouveautés pour moi, c'est le rehaussement de la qualité sonore générale du clavier par rapport au Pa4X, le double lecteur de style, les effets de meilleure qualité, l'interface de l'écran plus claire qui facilite la manipulation du clavier, une prise supplémentaire pour pédale switch et les 16 pads supplémentaires à droite.
Concernant les voix audio, je les ai encore, sûr que je peux les importer. C'est juste que pour affecter sur un pad, c'est un peu fastidieux alors que sur le Genos, c'est directement affecté depuis la clé USB sans devoir découper la phrase.
Il va vraiment falloir que j'aille te voir pour que tu te fasses une meilleure idée du Pa5X
Je ne suis pas ton point de vue, je trouve que cette chanson se prête bien à ce style de qualité et je trouve qu'il sonne bien.
Tu parles de nouveautés, mais lesquelles voudrais tu entendre ? Les nouveaux styles et sons ?
Les nouveautés pour moi, c'est le rehaussement de la qualité sonore générale du clavier par rapport au Pa4X, le double lecteur de style, les effets de meilleure qualité, l'interface de l'écran plus claire qui facilite la manipulation du clavier, une prise supplémentaire pour pédale switch et les 16 pads supplémentaires à droite.

Concernant les voix audio, je les ai encore, sûr que je peux les importer. C'est juste que pour affecter sur un pad, c'est un peu fastidieux alors que sur le Genos, c'est directement affecté depuis la clé USB sans devoir découper la phrase.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- Koalaaa
- Membre bronze
Ben les voilà les nouveautés qu'on a envie d'entendre ou voir.Les nouveautés pour moi, c'est le rehaussement de la qualité sonore générale du clavier par rapport au Pa4X, le double lecteur de style, les effets de meilleure qualité, l'interface de l'écran plus claire qui facilite la manipulation du clavier, une prise supplémentaire pour pédale switch et les 16 pads supplémentaires à droite.
Bien sûr que ce style se prête bien à cette chanson mais c'est du réchauffé puisque ce style existe depuis des lustres.
Avec ce double lecteur tu ne peux pas lancer tes voix en Mp3?
Yamaha PSR-SX900.
Yamaha PSR-SX900.
- fredwinch
Ok pour les nouveautés !Koalaaa a écrit : 22 sept. 2022, 15:24 Ben les voilà les nouveautés qu'on a envie d'entendre ou voir.
Bien sûr que ce style se prête bien à cette chanson mais c'est du réchauffé puisque ce style existe depuis des lustres.
Avec ce double lecteur tu ne peux pas lancer tes voix en Mp3?
Quant au style que j'ai utilisé, je ne savais pas qu'il existait depuis des lustres, je ne l'ai pas utilisé sur le Pa4X, ni sur le Pa1000
Avec le double lecteur, on peut lancer en effet les mp3 mais il faut lancer le fichier mp3 en même que le style, pour que la transition soit parfaite et tu me donnes en effet une idée. J'en reparlerai si ça fonctionne.
- Koalaaa
- Membre bronze
Pour ce morceau plusieurs styles sont possibles Eagles, Discofox, Schlager, SchlagerRhumba, Alpen Beat, Classic Beat et autres Beat's...
et même un style Smokey Hit...
et même un style Smokey Hit...

Yamaha PSR-SX900.
Yamaha PSR-SX900.
- fredwinch
Ah oui, j'ai pas trop cherché en fait, j'ai pris le 1er qui allait bien avec cette chanson 

- alaintreb
- modérateur du forum
Salut Fred!
De temps en temps je refais le tour du Forum surtout quand je suis un moment sans m'y rendre.
J'avais raté cette interprétation! Elle est vraiment superbe! Bravo à toi et merci pour tous tes partages!
Bonne journée!
Alain
De temps en temps je refais le tour du Forum surtout quand je suis un moment sans m'y rendre.
J'avais raté cette interprétation! Elle est vraiment superbe! Bravo à toi et merci pour tous tes partages!
Bonne journée!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
- fredwinch
Merci beaucoup Alain ! 
- colasmusique
- Membre Elite Platinium
Bonjour Fred,
Merci pour cette interprétation qui montre tous les talents du PA 5X et les tiens ...... également
.
Super moment d'écoute
Amtiés
Christian
Merci pour cette interprétation qui montre tous les talents du PA 5X et les tiens ...... également
.Super moment d'écoute
Amtiés
Christian
Amitiés
Christian
GENOS 2
Christian
GENOS 2
- turbodiben
- Je poste, souvent
Bonjour Fred
Super morceau et bien chanté bravo. Bon dimanche
Super morceau et bien chanté bravo. Bon dimanche

Yamaha DGX 660 , Yamaha PSR SX 900 .
- fredwinch
Merci beaucoup Christian et Turbodiben ! 
- SAURIMONDE
- Je poste, souvent
Bonjour Fred
Un morceau que je découvre.
Bien joué et superbes sonorités du Korg
Un très grand bravo pour cette maitrise de l'instrument
Amitiés
André

Tyros 4 Pédalier MFC10 Micro Thomann classique

- fredwinch
Merci beaucoup André, c'est gentil !
- manu077
- Membre cuivre
- Localisation : Un petit point insignifiant dans cette immensité galactique
Re: Chris Noman - Stumblin in sur Korg Pa5X
Bravo Fred pour ton interprétation chantée et jouée.
Comme disait Albert Camus : "La musique est l'expression parfaite d'un monde idéal qui s'exprimerait à nous par le moyen de l'harmonie."
Bonne journée !
Manu
Comme disait Albert Camus : "La musique est l'expression parfaite d'un monde idéal qui s'exprimerait à nous par le moyen de l'harmonie."
Bonne journée !
Manu
"Si tu aimes recevoir, pense aussi à donner, car si plus personne ne donne, plus personne ne reçoit.."
Mon Yamaha PSR-SX600 et moi.
Mon Yamaha PSR-SX600 et moi.
- fredwinch
Re: Chris Noman - Stumblin in sur Korg Pa5X
Bonjour Manu et merci beaucoup pour ton gentil commentaire.