paslooping a écrit : 15 nov. 2019, 12:01Faut'il faire d'abord une sauvegarde de toutes ses regidtrations et autres paramètres pour pouvoir les réinstaller après cette mise à jour ?
J'ai bien le fichier genos setup sur ma clef usb (téléchargé sur mac)
en insérant ma clef dans genos qui en appuyant sur start/stop + allumage , le genos ne reconnait pas le fichier exe
merci de votre aide
paslooping a écrit : 15 nov. 2019, 12:01
Merci à vous pour ces précisions....
Faut'il faire d'abord une sauvegarde de toutes ses regidtrations et autres paramètres pour pouvoir les réinstaller après cette mise à jour ?
pour ceux qui l'on fait pouvez vous nous apporter ces précisions ?
merci à vous
Musicalement
Pascal
Oui, il faut sauvegarder toutes tes données persos sur une clé USB, RGT, effets, réglages midi, mic setting etc... avant de faire la mise à jour.
Cela a été dit dans cette discussion 3 fois, avec des surlignages en jaunes. Il faut penser à bien lire tous les posts d'abord !
Et de plus, c'est mentionné sur le site du Genos, mais c'est vrai que c'est en anglais.
De Tatako14
A cette adresse : https://uk.yamaha.com/en/products/music ... oduct-tabs, les deux fichiers "Genos Reference Manual" et "Genos Owner's Manual" sont à jour en version anglaise.
Merci pour l'info !
Oui, faire une sauvegarde avant d'installer de grosses mises à jour, c'était pareil sur le Pa4X avec les V2 et V3.
J'ai bien le fichier genos setup sur ma clef usb (téléchargé sur mac)
en insérant ma clef dans genos qui en appuyant sur start/stop + allumage , le genos ne reconnait pas le fichier exe
merci de votre aide
jacques
Sur le site, il faut extraire un fichier .prg, c'est bien l'extension de ton fichier ?
Edit : Mince, Chris33 a été plus rapide que moi !
Dernière modification par fredwinch le 15 nov. 2019, 12:11, modifié 2 fois.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
jacques75 a écrit : 15 nov. 2019, 12:07le genos ne reconnait pas le fichier exe
Le fichier pour la mise à jour en V2 doit se nommer :
GENOSSETUP.PRG
sa taille doit être de 316 812 Ko
et il doit être "à la racine" de la clé USB
C'est quoi la racine de la clé usb ?
Je suis sur mac et je fais glisser directement le fichier genossetup.prg
le genos m'indique "please insert the install media"
visiblement il ne reconnait pas
jacques75 a écrit : 15 nov. 2019, 12:45
La racine signifie que tu dois mettre le fichier genossetup.prg directement, sans le mettre dans un dossier.
Le plus simple, lorsqu'on n'est pas sûr, est de reformater une clef (les puristes diront reformater la clé directement sur l'instrument, je ne suis pas un puriste ), et glisser le fichier genossetup.prg sur cette clef fraîchement formatée et ne contenant rien d'autre.
jacques75 a écrit : 15 nov. 2019, 12:07le genos ne reconnait pas le fichier exe
GENOSSETUP.PRG
Je vais essayer de t'indiquer la procédure le plus simplement possible, étant aussi sur Mac :
- on considère que tu as une clef USB connectée (elle doit être visible dans le "Finder").
- la racine d'un disque dur, d'une clef USB ou de tout autre support de stockage est le premier niveau d'emplacement des fichiers. En d'autres termes, ils ne doivent pas se trouver dans des dossiers ou répertoires (tes fichiers sont visibles dès que tu sélectionnes le support concerné).
- tu fais un "clic droit" (bouton droit de la souris ou clic 2 doigts sur un trackpad) sur ton fichier "GENOSSETUP.PRG " téléchargé et tu valides l'option "copier".
- tu cliques (dans le finder) sur ta clef USB, tu dois être positionné sur la racine, tu fais un clic droit et tu valides "coller".
Cette procédure ne devrait pas te poser de pbs.
Lorsque tu feras la mise à jour sur le Genos (mise sous tension avec la touche start/stop maintenue), le système ira automatiquement chercher le fichier sur tes supports USB (si tu en as plusieurs) et il suffira de suivre ce qui est écrit à l'écran (même en anglais, ce 'nest pas trop dur à comprendre).
J'espère que cela t'aura aidé.
Dernière modification par Takako14 le 15 nov. 2019, 15:20, modifié 1 fois.
Chris33 a écrit : 15 nov. 2019, 12:10
GENOSSETUP.PRG
Je vais essayer de t'indiquer la procédure le plus simplement possible, étant aussi sur Mac :
- on considère que tu as une clef USB connectée (elle doit être visible dans le "Finder").
- la racine d'un disque dur, d'une clef USB ou de tout autre support de stockage est le premier niveau d'emplacement des fichiers. En d'autres termes, ils ne doivent pas se trouver dans des dossiers ou répertoires (tes fichiers sont visibles dès que tu sélectionnes le support concerné).
- tu fais un "clic droit" (bouton droit de la souris ou clic 2 doigts sur un trackpad) sur ton fichier "GENOSSETUP.PRG " téléchargé et tu valides l'option "copier".
- tu cliques (dans le finder) sur ta clef USB, tu dois être positionné sur la racine, tu fais un clic droit et tu valides "coller".
Cette procédure ne devrait pas te poser de pbs.
Lorsque tu feras la mise à jour sur le Genos (mise sous tension avec la touche start/stop maintenue), le système ira automatiquement chercher le fichier sur tes supports USB (si tu en as plusieurs) et il suffira de suivre ce qui est écrit à l'écran (même en anglais, ce 'est pas trop dur à comprendre).
J'espère que cela t'aura aidé.
Merci
J'ai enfin pu mettre a jour mon Genos
par contre après, ou sont les nouveaux styles, voies et nouvelles fonction
on aurait aimé de la part de yamaha un petit texte explicatif...
jacques75 a écrit : 15 nov. 2019, 13:19
Jacques
Comme cela l'a été dit plus haut dans des posts, tu dois aller dans la section téléchargements du Genos sur le site de Yamaha, et tu cherches GENOS V2.0 SUPERIOR PACK.
Tu as aussi Bonus Playlist for Genos V2.0 Superior Pack
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- Sauvegarde configuration midi ( pas fait
- téléchargement et installation V2
- téléchargement et installation sur PC de YEM 2.6
- téléchargement et installation pack V2 Superior
- essai des nouvelles sonorités
- téléchargement de la PlaylistV2 Superior
- copie vers clé USB ( je la mettrais sur le disque plus tard )
- essai de quelques configs de cette Playlist
Test du Style Reset
Non, je ne testerais pas le Chord Looper, je connais quelqu'un qui va le faire
Christian PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
bonjour mes amis bonjour la galère
sur mon yem actualisé j'ai tous mes packs y compris celui offert avec la version 2 d'habitude je fais send et mon genos étant sur internet la logique veut que tous mes packs aillent sur le fichier expansion or sur le yem il ne fait que sauvegarder le fichier cqi sur ma clé mais lcette fois ci à partir de la clé avec mon fichier cqi j'ai la mention trop rapide pour ce type de fichier mettre plutôt les fichiers cpi
Alors là mes amis comme dit la chanson mes chers amis je vole
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6 logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées chaîne youtube garcia-tudela gabriel citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
Jacques
Comme cela l'a été dit plus haut dans des posts, tu dois aller dans la section téléchargements du Genos sur le site de Yamaha, et tu cherches GENOS V2.0 SUPERIOR PACK.
J'ai trouvé
Par contre après avoir téléchargé la play liste, en lecture tous les morceaux jouent la même chose ?
Par ailleurs j'ai téléchargé les autres fichiers genos V2(Genos_PackinstallData.cpi et Genos V2.0 Superior pack.cpf)
Comment les télécharger dans genos pour obtenir styles, registrations et voies)?
Petit ajout de mon expérience personnelle en ce qui concerne le YEM :
après l'avoir téléchargé, installé et mis à jour comme expliqué plus haut, j'ai rajouté le nouveau pack de la V2 (dans le YEM, importer le pack) et j'ai créé un nouveau pack d'installation complet (taille mémoire à bloc car j'ai bp de données diverses) que j'ai copié sur ma clef USB.
Direction le Genos et installation classique via menu Expansion. C'est long (très long) mais tout est chargé et fonctionne parfaitement après le redémarrage et tout ce qui vient de la V2 est bien là et fonctionne parfaitement.
Ah oui, j'oubliais ... Les nouveaux styles (selon mes goûts persos) je les ai trouvés plutôt top, les voices, chacun appréciera.
A peluche les Genosiens.
Dernière modification par Takako14 le 15 nov. 2019, 15:50, modifié 1 fois.
Takako14 a écrit : 15 nov. 2019, 15:26
Petit ajout de mon expérience personnelle en ce qui concerne le YEM :
après l'avoir téléchargé, installé et mis à jour comme expliqué plus haut, j'ai rajouté le nouveau pack de la V2 (dans le YEM, importer le pack) et j'ai créé un nouveau pack d'installation complet (taille mémoire à bloc car j'ai bp de données diverses) que j'ai copié sur ma clef USB.
Direction le Genos et installation classique via menu Expansion. C'est long (très long) mais tout est chargé et fonctionne parfaitement après le redémarrage et tout ce qui vient de la V2 est bien là et fonctionne parfaitement.
Ah oui, j'oubliais ... Les nouveaux styles (selon mes goûts persos) je les ai trouvé plutôt top, les voices, chacun appréciera.
A peluche les Genosiens.
Frédéric,
Ne pars pas trop loin, ton aide a été précieuse sur ce coup et peut l'être encore pour certaines personnes dans les jours à venir ...
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58, Casque DT-770 PRO X-LE
Jacques
J'ai trouvé
Par contre après avoir téléchargé la play liste, en lecture tous les morceaux jouent la même chose ?
Par ailleurs j'ai téléchargé les autres fichiers genos V2(Genos_PackinstallData.cpi et Genos V2.0 Superior pack.cpf)
Comment les télécharger dans genos pour obtenir styles, registrations et voies)?
Merci par avance de ton aide
Jacques
Problème style registration et voies réglé
seul hic, la play liste est dispo mais en sélectionnant morceau, est indiqué "fichier introuvable" ???
Frédéric,
Ne pars pas trop loin, ton aide a été précieuse sur ce coup et peut l'être encore pour certaines personnes dans les jours à venir ...
No pbs ! Je surveille le fil de la discussion et j'interviendrai avec plaisir si je peux répondre aux interrogations diverses.
Je pense que d'ici ce soir, déjà, pour ceux qui ont eu une longue journée de travail, ce sera aussi une longue soirée de mise à jour. Mais où serait le plaisir sans çà ...
jacques75 a écrit : 15 nov. 2019, 15:53seul hic, la play liste est dispo mais en sélectionnant morceau, est indiqué "fichier introuvable" ???
Pareil pour la playlist, il faut copier le répertoire PlaylistForGenosV2SuperiorPack
contenant les fichier RGT et le fichier TSV
sur une clé USB.
Et y accéder depuis le bouton Playlist du Genos
C'est le fichier TSV qui contient l'adresse de tous les fichiers RGT
exemple de ligne dans le fichier TSV :
Adios Amor I:/PlaylistForGenosV2SuperiorPack/Adios Amor.rgt 0 OFF
où :
I:/ correspond a la clé USB du Genos
/PlaylistForGenosV2SuperiorPack correspond au dossier dans la clé USB
Adios Amor.rgt au nom du fichier registration
Pour ceux que ça intéresse, je donnerais plus tard les modifs à faire pour copier cette Playlist dans le disque du Genos
J'en ai déjà parlé sur ce forum, sinon, une piste pour commencer :
Faut éditer le fichier TSV et remplacer I:/PlaylistForGenosV2SuperiorPack par C:/PlaylistForGenosV2SuperiorPack
Christian PSR-SX900
Lorsque vous avez un message d'erreur de type "fichier introuvable" à partir d'une playlist :
ces fichiers ont une extension "tsv", on peut les lire et éventuellement les modifier avec un simple éditeur de texte.
Ce sont des fichiers de paramétrage qui font justement référence aux registrations qu'ils vont charger prêts à jouer.
Un petit point technique : le Genos a 3 connexions USB (pour les périphériques de stockage), ce qu'il faut savoir c'est que chaque clef USB aura une lettre d'attribuée par son système d'exploitation (comme sur n'importe quel ordinateur : par exemple C:/, D:/ etc...). Dans son cas (le Genos) ce sera I:, J: et K:.
Donc si une clef est insérée dans la connexion en dessous (elle devient quasi permanente à moins que vous aimiez particulièrement la mettre et l'enlever régulièrement - bon courage) elle devient prioritaire et aura donc la lettre I: d'attribuée.
Je pense que vous commencez à comprendre ...
Si vous regardez le fichier "tsv" (la playlist) dont je parle ci-dessus, vous verrez que les références des "rgts" commencent souvent par I:.
D'ailleurs il y a parfois un fichier explicatif qui dit qu'il faut qu'il n'y ait qu'une seule clef pour que çà fonctionne.
Hors dans mon cas j'ai une clef en dessous et je ne la touche pas, de ce fait, celle que j'insère sur la façade (ou derrière, c'est pareil) se voit attribuer la lettre J: etc jusqu'à une 3ème qui aurait la lettre K:.
Vous avez maintenant tout compris : message d'erreur !!!
2 solutions :
- la première vous faites en sorte que la clef insérée soit unique.
- vous modifiez le fichier "tsv" dans un éditeur de texte en changeant la lettre par la bonne référence.
Et voilà, çà fonctionne.
Le seul petit pb que je constate chez moi c'est que je ne peux plus contrôler le volume général à la pédale d'expression, le volume des styles ne peut être controlé que par le bouton principal de volume en façade (j'en parle dans un autre post sur ce forum) et pour l'instant je n'ai pas de solution. La seule chose que je sais c'est que cela provient des registrations elles même, fichiers que je n'ai pas encore complètement "épluchés".
Si d'autres ont le même constat et/ou savent ...
Dernière modification par Takako14 le 15 nov. 2019, 16:17, modifié 1 fois.
Chris33 a écrit : 15 nov. 2019, 16:13
@Frédéric ( Takako )
Merci
J'ai failli me lancer dans l'explication pour les lettres I:/ et C:/
A deux, c'est toujours mieux ... , il n'y aura jamais d'explications superflues et inutiles sur ces sujets.
Je vois que tu es webmaster administrateur. Je suis retraité ancien analyste et développeur en informatique et webmaster également (analyse, conception et développement de site et d'outils interactifs pour le web), mais chut... j'insiste, à la retraite...
Takako14 a écrit : 15 nov. 2019, 16:19Je vois que tu es webmaster administrateur. Je suis retraité ancien analyste et développeur en informatique et webmaster également (analyse, conception et développement de site et d'outils interactifs pour le web), mais chut... j'insiste, à la retraite...
Bon, je suis plutôt assistant stagiaire webmaster en formation.
J'étais administrateur système ( Unix ) et j'installais des applis venant de ... développeurs
Christian PSR-SX900
resalut les gars
j'ai réussis à tout mettre
j'attire votre attention que le pack offert avec le v2 il faut le mettre sur le yem ensuite il faut à partir de celui ci le sauvegarder sur une clé mais attention pas où il y a la mention wave sur le yem mais list et pour finir la sauvegarder en cpi ensuite mettre la clé sur le genos aller dans menu puis expansion et là on charge tout le contenu sur le fichier expansion
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6 logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées chaîne youtube garcia-tudela gabriel citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
Vous y trouverez une sélection des meilleurs produits que j'utilise personnellement et que je vous recommande sans hésiter. Il s'agit d'un lien affilié qui me permet de toucher une petite commission en cas d'achat. Merci si vous l'utilisez.