déplacer une piste sur zoom 24

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
mimich44
Membre cuivre
Messages : 682
Inscription : 15 oct. 2014, 08:46
Localisation : à 25 kms de NANTES

déplacer une piste sur zoom 24

Message non lu

Bonjour à tous,

Je souhaite savoir comment déplacer une piste sur le zoom 24 sans l'effacer pour autant sur la première piste pour l'avoir en double ?

Merci d'avance.

Et désolé de ne pas être dans le bon sujet; j'ai cherché , et là encore, je n'ai pas trouvé.

Encore merci pour tout.

Amitiés

Michel
Tyros 5 - Zoom R24 - Shure sm 58 et 565D- Schure sans fil PG 58- audio technica MB 4K
Retours MA 120 mk2 + 2 presonus E5 - Sono DB Technologie. Mixage Behringer HENYX H2222USC - Yamaha EMX 312 sc
Avatar de l’utilisateur
chekspires
Membre or
Messages : 1089
Inscription : 25 oct. 2014, 13:52
Localisation : Lorraine

Re: déplacer une piste sur zoom 24

Message non lu

hello mimich
j'ai le ZOOM 16 , je ferais un essais ....

peut etre :
( sortir le fichier sur pc , doubler la piste en question , puis remettre le fichier dans le ZOOM)
Clavier : Yamaha TYROS 4/Piano-Scène : YamahaDGX 670/PeaveyMix usb20/SteinbergNuendo4 ...
Avatar de l’utilisateur
mimich44
Membre cuivre
Messages : 682
Inscription : 15 oct. 2014, 08:46
Localisation : à 25 kms de NANTES

Re: déplacer une piste sur zoom 24

Message non lu

Salut Patrick,

J'avais aussi effectivement penser à un truc dans l' genre, mais vu, qu'avec "swap" on change déjà de piste,il me semblait facile de ne pas l'effacer en la transférant. Apparemment, ce n'est pas si simple.
En attendant merci pour ta réponse, et tu me dis si tu trouve autre chose.

Bonne journée

Michel
Tyros 5 - Zoom R24 - Shure sm 58 et 565D- Schure sans fil PG 58- audio technica MB 4K
Retours MA 120 mk2 + 2 presonus E5 - Sono DB Technologie. Mixage Behringer HENYX H2222USC - Yamaha EMX 312 sc
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

Re: déplacer une piste sur zoom 24

Message non lu

Hello,

J'ai un Zoom R16 mais le principe est le même. Il faut bien comprendre la différence entre un track (vois ça comme une tranche de console de mixage) et un wave. Un track est une des 24 tranches de ton R24, avec ses effets, son équalisation, son volume, son panoramique et... Le wave qui lui est affecté. Un wave est un fichier son qui est sur la carte SD.

Sur un projet tout neuf, il n'y a pas de wave. Ils sont créés au fur et à mesure que tu enregistres, avec un numéro qui s'incrémente, comme MONO-000.WAV ou MONO-001.WAV.

Par défaut, le wave est affecté au track qui l'a enregistré. Si en partant d'un projet vierge tu enregistres sur le track 7, un wave MONO-000.WAV sera créé et affecté au track 7. Si tu réenregistres par dessus, c'est toujours le même wave MONO-000.WAV qui va être modifié.

Pour créer un nouveau wave, il faut enregistrer un track qui n'a pas de wave affecté. Si après ce premier essai tu enregistres sur le track 4, un wave MONO-001.WAV sera créé et affecté au track 4.

Après ce préambule (qui me parait être un prérequis), on en arrive à ta question "déplacer une piste sur zoom 24". Donc rien de plus facile, on appuie sur PROJECT. Dans ce menu on sélectionne l'option FILE et on la valide avec ENTER. Une des pistes s'éclaire en orange et le nom de son wave affecté est affichée sur l'écran. Si NOT AFFECTED apparaît, c'est qu'il n'y a pas de wave associé à ce track. On peut lui en affecter un grâce au bouton rotatif et se balader dans tes 24 tracks avec les flèches droite et gauche pour faire plusieurs affectations d'un coup.

En tout état de cause, un wave ne disparait jamais, il n'est juste pas affecté à un track, mais on peut le retrouver dans la liste de tous les waves avec le bouton rotatif. Un wave ne peut pas être affecté à plusieurs tracks.

A+

Pfeuh
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
mimich44
Membre cuivre
Messages : 682
Inscription : 15 oct. 2014, 08:46
Localisation : à 25 kms de NANTES

Re: déplacer une piste sur zoom 24

Message non lu

Bonjour Pfeuh pour ta réponse; assez complexe pour moi mais, je m'en vas essayer ça maintenant.

@+++++

Michel
Tyros 5 - Zoom R24 - Shure sm 58 et 565D- Schure sans fil PG 58- audio technica MB 4K
Retours MA 120 mk2 + 2 presonus E5 - Sono DB Technologie. Mixage Behringer HENYX H2222USC - Yamaha EMX 312 sc
Avatar de l’utilisateur
mimich44
Membre cuivre
Messages : 682
Inscription : 15 oct. 2014, 08:46
Localisation : à 25 kms de NANTES

Re: déplacer une piste sur zoom 24

Message non lu

J'ai essayé mais ça ne marche pas. Je n'ai aucune piste qui s'allume en orange et les 3 séries de banques sont aussi éteintes. Alors que j'ai du wav d'enregistré qui apparaît (MONO-00.WAV ou STE-001) d'ailleurs après "file - enter.

T'en pense quoi ??????????????
Tyros 5 - Zoom R24 - Shure sm 58 et 565D- Schure sans fil PG 58- audio technica MB 4K
Retours MA 120 mk2 + 2 presonus E5 - Sono DB Technologie. Mixage Behringer HENYX H2222USC - Yamaha EMX 312 sc
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

Re: déplacer une piste sur zoom 24

Message non lu

Que tu n'as pas de SD card dedans? Que tu n'as pas formaté ta SD card? Que tu n'as pas de projet sur ta SD card? Que ton projet est valide? Impossible de deviner. La dernière hypothèse qui me vient, c'est que le fonctionnement du R24 est différent du R16, mais je n'y crois pas beaucoup.

Créée deux projets vierges et enregistre plusieurs pistes de quelques secondes sur chacun, même sans micros, déjà ça validera toute la partie SD/formatage/Projets. Regarde si tu peux passer d'un projet à l'autre (avec PROJECT/SELECT + ENTER + bouton rotatif + ENTER) et pour chaque projet entrer dans PROJECT/FILE pour voir si tu peux te balader dans les tracks (Flèches droite/gauche) et dans les waves (bouton rotatif). Si ça ne marche pas, je n'ai plus d'idée.
Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
mimich44
Membre cuivre
Messages : 682
Inscription : 15 oct. 2014, 08:46
Localisation : à 25 kms de NANTES

Re: déplacer une piste sur zoom 24

Message non lu

Merci encore, je m'occupe de ça ce soir
Tyros 5 - Zoom R24 - Shure sm 58 et 565D- Schure sans fil PG 58- audio technica MB 4K
Retours MA 120 mk2 + 2 presonus E5 - Sono DB Technologie. Mixage Behringer HENYX H2222USC - Yamaha EMX 312 sc
Avatar de l’utilisateur
mimich44
Membre cuivre
Messages : 682
Inscription : 15 oct. 2014, 08:46
Localisation : à 25 kms de NANTES

Re: déplacer une piste sur zoom 24

Message non lu

Bonjour Pfeuh,

J'ai réussi en partie à faire ce que je voulais faire, c'est à dire doubler voire tripler une piste.Mon seul problème et pas des moindres reste l'affectation de ce doublage. En effet, si je met la card dans le pc, je peux écouter l'une après l'autre les pistes doublées et les autres d'ailleurs. Par contre, quand je remet la card dans le zoom, je ne peux rien lire car les nouvelles pistes n'ont pas d'affectation. Quand j'écoute au casque, j'entends très loin donc très minime le projet effectué. Quoi faire pour l'affectation de 1 à 24 qui me permettrai d'écouter et de mixer. Car le but final reste le mixage.

J'espère que c'est assez clair pour être compris car, ça n'est pas toujours facile d'expliquer.

Merci d'avance pour la ou les réponses.

Michel
Tyros 5 - Zoom R24 - Shure sm 58 et 565D- Schure sans fil PG 58- audio technica MB 4K
Retours MA 120 mk2 + 2 presonus E5 - Sono DB Technologie. Mixage Behringer HENYX H2222USC - Yamaha EMX 312 sc
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

Re: déplacer une piste sur zoom 24

Message non lu

mimich44 a écrit : 14 janv. 2019, 09:56Par contre, quand je remet la card dans le zoom, je ne peux rien lire car les nouvelles pistes n'ont pas d'affectation.
La réponse est déjà dans la question... Il suffit d'affecter chaque wave à un track... C'est la première réponse que je t'ai donnée. Je te la redonne quand même. On appuie sur PROJECT. Dans ce menu on sélectionne l'option FILE et on la valide avec ENTER. Une des pistes s'éclaire en orange et le nom de son wave affecté est affichée sur l'écran. Si NOT AFFECTED apparaît, c'est qu'il n'y a pas de wave associé à ce track. On peut lui en affecter un grâce au bouton rotatif et se balader dans tes 24 tracks avec les flèches droite et gauche pour faire plusieurs affectations d'un coup.

Si tu as traficoté les waves sur PC, il faut faire attention aux noms. Le Zoom n'accepte que des noms simples (8 caractères max, quasiment que majuscules minuscules et chiffres), il est possible que tes fichiers ne soient pas acceptés à cause de ça.
Yamaha Genos
Verrouillé

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »