Octavier un son de piano Grand2Octave  " résolu"

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Motsicien

Octavier un son de piano Grand2Octave  " résolu"

Message non lu

Bonjour,

Je voudrais savoir comment sur mon Tyros 5 octavier le son Grand2Octave de plus de deux octaves. Je voudrais que quand je joue une note avec ce son, automatiquement le Tyros me joue la même note mais plusieurs octaves plus bas. J'aimerais choisir l'intervalle.

D'avance merci pour vos réponses.

Cordialement
bernard71

Re: Octavier un son de piano Grand2Octave

Message non lu

je ne sais pas si j'ai bien compris, en right 1 le son normal en right 2 mettre en user le même son 1 ou 2 octaves plus bas et jouer right 1 plus right 2, maintenant avec la fonction harmony on peut régler certaines choses
bernard71

Message non lu

je n'ai même pas compris le but de cette manip, il veut en même temps, moi je vois right 1 plus right 2 pas deux mémoires différentes
olivier71500

Message non lu

Bonjour

Pour jouer sur 2 octaves simultanément, je pense que la meilleure solution reste la mixing console , là où tu peux transposer la voix n°2.
Une fois le reglage effectué, tu dois créer un registration si tu veux garder le reglage.
Avec le tyros 1 , je faisais cela avec le logiciel Voice editor, où tu peux changer l'octave des elements (oscillateurs)

olivier
Motsicien

Message non lu

Peut-être n'ai je pas été clair ? Je ne parle pas de R1 et de R2. Il s'agit de prendre le son Grand2Octave exemple en R1 et de modifier l'octave qui est déjà présente dans le son mais seulement je voudrais que l'octave soit plus importante. Exemple : si le Grand2Octave joue une note et la même note une octave plus bas, j'aimerai trafiquer le son pour qu'il puisse jouer de plus d'une octave en bas.

Avez vous une solution ?
olivier71500

Message non lu

oui,
sur les tyros 1 à 4 , on peut faire ca avec sound editor et je pense que l'on peut faire ca avec YEM sur le Tyros 5 (mais je n'ai jamais fait car je ne possede pas le tyros 5. )
L'idée c'est que ton preset Grand2Octave est composé 2 ou 3 élements affectés à 2 ou 3 oscillateurs qui sont configurés à des octaves différents.

Si tu arrives à visualiser le preset comme il est fait actuellement, tu prends l'élément qui est transposé à -12 et tu lui mets -24 .
Tu enregistres ton nouveau son et c'est parti.
Dans les tyros 1 à 4 , ton son est alors dans la section user voice. Dans le T5 , je crains qu'il faille créer un nouveau pack . Mais là il faudrait que les possesseurs de T5 viennent compléter l'information :?: .
Seagull29
Membre or

Message non lu

Hello,
Pour toute creation de sonorité avec le T5, il faut passer par YEM et effectivement créer un pack ! Apres, tu possedes 8 elements possibles dans une voice mais c'est vrai que YEM n'est pas une solution tres pratique.
Bonne soirée
Seagull29
Motsicien

Message non lu

Merci. En fait, j'ai pris deux claviers R1 + R2. J'ai mis l'un à -1 et l'autre à +2. Cordialement
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »