Quelle amplification pour un PSR-S970 ?

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
bernard71

Quelle amplification pour un PSR-S970 ?

Message non lu

bonjour à tous les musiciens je suis nouveau sur le forum, donc je ne peux pas tout lire et la question a peut être déjà été traitée, j'envisage l'achat d'un PSR S970 ( j'ai le 670) ou un tyros 5 d'occas, que vaut l'amplification du PSR S 970, on dit que c'est un petit tyros 5 mais est elle à la hauteur? touts les démos sont faites avec une amplification séparée peut on mettre l'amplification dédiée au tyros est ce que ça vaut le coup? merci.
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: amplification

Message non lu

Bonjour,
bernard71 a écrit : 05 nov. 2018, 17:53je suis nouveau sur le forum, donc je ne peux pas tout lire
C'est peut-être le moment d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum
Par exemple avec les mots : "monitoring" ou "HK systems" ou " Presonus"
bernard71 a écrit : 05 nov. 2018, 17:53que vaut l'amplification du PSR S 970, on dit que c'est un petit tyros 5 mais est elle à la hauteur?
Oui, on pourrait dire que le PSR-S970 est un petit Tyros 5. Mais c'est au niveau des possibilités
comme les styles audio. Mais l'amplification intégrée n'est pas son point fort. A mon avis.
bernard71 a écrit : 05 nov. 2018, 17:53peut on mettre l'amplification dédiée au tyros est ce que ça vaut le coup?
Pas sûr. Toujours à mon avis, mais je ne suis pas le seul à le penser.
Il vaut mieux une petite sono, ou un système de monitoring.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
bernard71

Re: amplification

Message non lu

qui a une expérience sur cet appareil? avec une sono à part mais qui ne prend pas de place genre celle du tyros.
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4492
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: Quelle amplification pour un PSR-S970 ?

Message non lu

Bonjour Bernard,
Chris33 t'a donné des liens en interne très intéressants...
Ensuite, je dirais qu'il y a autant de besoins en amplification que d'utilisateurs... Donc il va falloir que tu précises tes besoins :
- Utilisation juste au domicile ? Si oui, appartement au 10ème étage ou maison de campagne en plein milieu des champs...?
- Utilisation devant un public ? Si oui, combien de spectateurs ? Les besoins en amplification seront différents pour une représentation "familiale" (10-15 personnes) de celle d'un mariage, d'un thé dansant, etc...
- Souhaites-tu un son plutôt neutre, naturel ? (dans ce cas, plutôt des enceintes de monitoring)
- Souhaites-tu un son avec accentuation des basses, aigüs, etc... ? (par exemple, pour mon Tyros 5 et mon Technics, j'utilise une table de mixage achetée en 1988 et qui fonctionne encore parfaitement, reliée à un ampli Hi-Fi Pionner haut de gamme acheté en 1994, et des enceintes Pionner CS-701 achetées en 1994 : je joue surtout du rock et métal progressif, de la musique "électro", j'adore avoir des basses bien présentes. C'est une hérésie pour la plupart des musiciens, mais c'est ce que MOI j'aime. Et je joue pour MOI... Quand je fais une représentation, je loue l'amplification en fonction des besoins).

Donc, pour te donner une réponse qui te convienne, il faut avoir des infos plus précises sur ce que tu attends de ton système d'amplification.
Dernière modification par JerCaz le 09 nov. 2018, 09:38, modifié 2 fois.
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4011
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Quelle amplification pour un PSR-S970 ?

Message non lu

Bonjour bernard71,

Oui j'amplifie mon psr s750 avec 2 sonos Bose l1 modII et/ou avec une LD System Dave 8 Roadie et ça sonne du tonnerre.

Mon Tyros 5 est aussi rarement amplifié par son système dédié en salle de répétition,attention à ne pas faire de mauvais réglage avec ceux-ci car
quand on suit les conseils de certains on pousse les DB à fond et avec le micro branché on flingue les HP du sattellite.

Il existe des dizaines de petits moniteurs amplifiés...mais seulement un déplacement avec ton clavier (et une écoute avec tes morceaux)
dans ton magasin de musique préféré te sera utile.
Tes oreilles,ta représentation du meilleur son, l'âge joue aussi un rôle dans la perception du spectre sonore.(j'ai personnellement de légers déficits à l'oreille droite et plus prononcés à gauche!!!)

Voilii voilàà
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
bernard71

Re: Quelle amplification pour un PSR-S970 ?

Message non lu

ok merci, pour plus de précisions pour jouer chez moi dans une petite pièce 9m carrés pour remplacer le système yamaha qui n'a pas l'air terrible présonus à l'air pas mal, lequel? eris e5 ou e8? je veux un son assez chaud, genre HI FI mais pas exagéré, je joue surtout du jazz un son neutre c'est surtout pour mixer, mais chacun ses goûts.chez un magasin de musique j'aurai surtout des ampli clavier, pas des monitoring.
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4011
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Quelle amplification pour un PSR-S970 ?

Message non lu

Bernard il faut que tu les entendent toi-même,comme tu l'as précisé "chacun ses goûts".
Les bons magasins de musique ont un rayon studio/enregistrement.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1874
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Re: Quelle amplification pour un PSR-S970 ?

Message non lu

Bonjour
Pour ma part, j'utilises les E8 dans une pièce de 10 m²... je l'ai trouve parfaitement adaptées !
Maintenant comme dit tout ça dépend de ton écoute ....
Bonne journée
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
lepyro

Re: Quelle amplification pour un PSR-S970 ?

Message non lu

Bonjour, pour ma part j'utilise ma sono avec un bouton de mise en marche soit pour les enceintes amplifies de 70 watts ou la sono et la télécommande pour la puissance ,je suis en appartements et les 300 watts de la sono dérangent les voisins , sinon pour les cours de piano je ne mets que le PSR 970 , je ne suis qu'a ma troisième année de conservatoire et je dois m'entrainer tout les jours pour acquérir un niveau correct bon courage
Avatar de l’utilisateur
mart1n
Je poste, souvent
Messages : 94
Inscription : 24 nov. 2016, 14:06

Re: Quelle amplification pour un PSR-S970 ?

Message non lu

Bernard,

Il ne faut pas exagérer. Tu dis "pour jouer chez moi dans une petite pièce 9m carrés pour remplacer le système yamaha qui n'a pas l'air terrible". Le système est largement suffisant pour jouer dans ce type de configuration et le son très bon pour cet environnement. Je joue dans une pièce de 20 m2 et je pousse rarement à un peu plus de la moitié du volume. Visiblement tu n'as pas encore le clavier, je te conseille donc de commencer par là et de juger par toi même s'il est nécessaire d'ajouter une amplification...
PSR S970
bernard71

Re: Quelle amplification pour un PSR-S970 ?

Message non lu

c'est au vu des critiques que j'ai mis " n'a pas l'air terrible", je ne parle pas du volume sonore j'ai un 670, ça suffit largement, je parle de la qualité du son deux petits haut parleur, ce n'est quand même pas d'une grande qualité.je ne veux pas ajouter une amplification mais l'améliorer.bonne journée.
olivier71500

Re: Quelle amplification pour un PSR-S970 ?

Message non lu

Si tu veux un bon son oublie les hauts parleurs du psr s970
bernard71

Re: Quelle amplification pour un PSR-S970 ?

Message non lu

par contre j'ai essayé un korg pa 1000 et l'amplification est très bonne mais je trouve le son moins naturel car trop de basses et de réverbe ( d'origine) 2 fois 33w 2 hp de 10cms et 2 de 25mm mode d'emploi 1066 pages!!!!!
olivier71500

Re: Quelle amplification pour un PSR-S970 ?

Message non lu

Pas facile d'émettre un avis , car on a tous un ressenti qui peut etre différent . Et heureusement peut etre ...

Selon mes oreilles , apres plusieurs essais , le systeme HP du pa1000 sonne bien mieux que celui des PSR .
Toutefois, ca reste un systeme d'enceinte qui n'a pas le meme rendu qu'un systeme externe.
Ca a quand meme un enorme avantage : si tu dois déplacer le clavier pour jouer un petit truc, tu prends l'appareil sous le bras et tu es parti.
C'est pas la meme chose que de se trainer avec les enceintes, le caisson de basse les fils ...

Selon mes oreilles , les kits sonos des tyros sonnent quand meme pas mal du tout si c'est pour jouer chez soi. Maintenant , au niveau qualité prix , il est peut etre possible d'avoir mieux chez Bose ou autre ?
bernard71

Re: Quelle amplification pour un PSR-S970 ?

Message non lu

chez bose il y a companion 50 qui parait intéressant mais uniquement par prise usb.
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4011
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Quelle amplification pour un PSR-S970 ?

Message non lu

Hello à tous,

Allez tant qu'à faire pourquoi pas une enceinte Bose soundlink Mini 2 qui elle est à une autonomie de 12 heures et une entrée mini jack 3.5.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
zebulon84

Re: Quelle amplification pour un PSR-S970 ?

Message non lu

moi j'ai des enceinte yamaha HS7 sur un psr 910s....(et oui il date mais le changement est pour bientot!!!lol) et le son est nickel
bernard71

Re: Quelle amplification pour un PSR-S970 ?

Message non lu

d'ailleurs je me demande ce que donnerait mon 670 avec une amplification.
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Quelle amplification pour un PSR-S970 ?

Message non lu

Bonjour,
bernard71 a écrit : 16 nov. 2018, 13:27d'ailleurs je me demande ce que donnerait mon 670 avec une amplification.
A mon avis, et cela depuis de nombreuses années, tout appareil où les HP sont intégrés,
que ce soit Hifi, PC, Mac, synthé , ... , gagne beaucoup à avoir une "vrai" amplification.
Le meilleur exemple actuellement est ... les smartphones :mrgreen:

J'ai testé mon 970 avec des StagePass 300, une Behringer PPA200 où une PMP500MP3,
il n'y a pas photo, un ampli extérieur avec des enceintes séparées dans leur caisson,
donnera toujours un meilleur résultat ( même des monitoring ).
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
bernard71

Re: Quelle amplification pour un PSR-S970 ?

Message non lu

je pense que ma première étape sera l'achat de deux monitoring presonus sans doute soit les 8 pouces soit les 5 pouces dans une petite pièce je pense que ça devrait suffire, ça sera peut être juste pour les basses? sur le 670 2 hp de 10 cms!
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »