T5 ou Genos, otez moi d'un doute !

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Seagull29
Membre or

T5 ou Genos, otez moi d'un doute !

Message non lu

Ou bien je ne sais pas me servir vraiment du Style Creator (ce qui est fort possible), ou bien il y a une serieuse lacune ! Ma question est tres simple: que ce soit sur le T5 ou le Genos, lorsque vous creez un style et que vous enregistrez une partie de piano, la pedale sustain est-elle prise en compte lors de l'enregistrement ? Par ce que sur le T5, c'est nada ! Incroyable, non ? :homme
Gennaro
modérateur du forum

Re: T5 ou Genos, otez moi d'un doute !

Message non lu

Bonjour Seagull
bien j'ai fait des enregistrements avec Cubase et je peux te confirmer que la pédale sustain est bien pris en compte soit en enregistrement direct dans cubase soit dans enregistrement dans le Tyros 5
Musicalement
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Seagull29
Membre or

Message non lu

Hello Gennaro,
Ok, mais là, apparemment, tu parles d'enregistrement de Song sur le sequenceur ou sur un DAW, et dans ce cas, effectivement, c'est pris en compte. Mais dans le Style Creator, en interne, as-tu essayé ?
D'ailleurs, en insert de CC dans le Style Creator, les controles 64 et 66 n'apparaissent pas dans la liste.
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Hello Seagull,
no j'en suis pas encore à la création de style et je ne pense pas sera pour demain, par contre quand j'enregistre directement sur le Tyros et je remet le file en midi dans le DAW je vois bien les contrôleurs du sustain.
No effectivement je n'ai pas de réponse car je suis encore très loin désolé.
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

Seagull29
Membre or

Message non lu

Hello Gennaro,
pas de probleme mais fabriquer un style n'est pas plus difficile que d'enregistrer un midi file. En attendant, amuse toi bien
bonne soirée.
Seagull29
Membre or

Message non lu

Hello, j'ai eu la confirmation, sur un site americain, que les CC64 et 66 n'etaient pas non plus pris en compte dans le Style Creator du Genos ! On croit rever qu'un Control Change (sustain) aussi important dans le jeu pianistique ne soit pas present lorsqu'on crée un style ! Incroyable ! A la limite de l'amateurisme ! :lol37 :c056 :c027 :homme
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Hello Seagull semble étrange peut être faudrait écrire yamaha pour avoir une explication car c'est vrai que sur le jeu du piano je pense aussi être le Control le plus important.
Amitiés
Gennaro

Seagull29
Membre or

Message non lu

Hello Gennaro,
effectivement mais c'est un fait ! J'ai signalé la chose au service technique de Yamaha et j'attends qu'ils me répondent mais je subbodore déjà la réponse, c.a.d. qu'ils noieront le poisson et ne feront rien, comme d'habitude.

Edit:
Après avoir fait un petit midi file sur le séquenceur interne de mon T5, il s'avere également que le CC64, et je suppose les CC66 et 72 sont bien pris en compte dans le séquenceur mais que si on transforme le midi file obtenu en style, ces controles ne sont pas pris en compte dans le style creator ! En passant l'essai de style dans Mix Master, le sustain apparait bien dans les événements mais lorsqu'on joue le style dans le T5, ce parametre n'est pas pris en compte même en lecture !
Donc, en resumé: pas de sustain, pas de CC66, pas de CC72 (release), que ce soit en enregistrement ou en lecture, du moins dans la section Style. J'ai l'impression qu'en fait, dans les styles où le piano semble avoir du sustain, soit ils utilisent un piano avec un release assez long pour donner l'effet sustain, soit ils ont fait les parties en Legato. Eh be, franchement, pas terrible, tout ça ! :homme
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »