FICHIER MIDI-augmentation du volume des pistes
- STAN93
- Membre argent
FICHIER MIDI-augmentation du volume des pistes
Bonjour à tous
Je cherche comment augmenter le volume d'un fichier midi.
J'ai retouché des fichiers midi pour ne garder qu'une seule piste seulement à la lecture sur mon tyros4 le son est loin d'être assez fort même en mettant le song à fond.
Donc si quelqu'un connais un moyen d'augmenter le volume du fichier je suis preneur.
bonne zic à tous
Stan
Je cherche comment augmenter le volume d'un fichier midi.
J'ai retouché des fichiers midi pour ne garder qu'une seule piste seulement à la lecture sur mon tyros4 le son est loin d'être assez fort même en mettant le song à fond.
Donc si quelqu'un connais un moyen d'augmenter le volume du fichier je suis preneur.
bonne zic à tous
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique 
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
- brunokar
- Membre Elite Platinium
FICHIER MIDI
Salut Stan,
Tu vas dans les messages exclusifs et tu mets le volume général à 127.
Tu vas dans les messages exclusifs et tu mets le volume général à 127.
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
- STAN93
- Membre argent
FICHIER MIDI
bonjour brunokar
merci de ta réponse mais comme j'ai dit ça ne change rien !
stan
merci de ta réponse mais comme j'ai dit ça ne change rien !
stan
- Seagull29
- Membre or
FICHIER MIDI
Je ne comprends pas trop. Tu n'as qu'un seul canal sur ta piste ou es-tu en format midi 0 pour avoir tous les canaux sur la meme piste ?
Essaie d'augmenter la velocité de ta piste.
Essaie d'augmenter la velocité de ta piste.
- brunokar
- Membre Elite Platinium
FICHIER MIDI
Dans ces cas là, il faut que tu reprennes ton fichier source et que tu mettes toutes les pistes à 127 avant de tout remettre sur une seule piste.STAN93 a écrit :merci de ta réponse mais comme j'ai dit ça ne change rien !
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
- STAN93
- Membre argent
FICHIER MIDI
Bonjour
Segull29
Je n'ai q'une seule piste car j'ai supprimé les autres.
Mais le volume même au max n'est pas assez fort
Stan
Segull29
Je n'ai q'une seule piste car j'ai supprimé les autres.
Mais le volume même au max n'est pas assez fort
Stan
- STAN93
- Membre argent
FICHIER MIDI
Pour brunokar
merci mais peut tu m'en dire un peu plus car dans le micro logiciel que jutilise (anvil studio) le son est à 100 et je ne peux pas augmenter à 127.
C'est avec ce logiciel que je retire toutes les pistes sauf celle que je garde avant d'exporter pour utiliser sur le tyros.
Stan
merci mais peut tu m'en dire un peu plus car dans le micro logiciel que jutilise (anvil studio) le son est à 100 et je ne peux pas augmenter à 127.
C'est avec ce logiciel que je retire toutes les pistes sauf celle que je garde avant d'exporter pour utiliser sur le tyros.
Stan
- STAN93
- Membre argent
FICHIER MIDI
Bonsoir Dany
Oui le source est faible aussi et c'est un midi trouvé sur internet.
J'ai supprimé toutes les piste sauf la piste solo et j'ai exporté pour enregistrer
Mais personne n'as déjà fait ça ici?? je m’étonne il ne vous est jamais arrivé de garder que le chanteur ou le solo d'un fichier midi et de l'accompagner au clavier ?
bonne soirée bonne zic
Stan
Oui le source est faible aussi et c'est un midi trouvé sur internet.
J'ai supprimé toutes les piste sauf la piste solo et j'ai exporté pour enregistrer
Mais personne n'as déjà fait ça ici?? je m’étonne il ne vous est jamais arrivé de garder que le chanteur ou le solo d'un fichier midi et de l'accompagner au clavier ?
bonne soirée bonne zic
Stan
- Seagull29
- Membre or
FICHIER MIDI
Bon, sur cette piste, tu dois avoir un CC7 qui est un volume. Il te suffit de le trouver et de mettre une valeur de 127. Et si ça ne suffit pas, tu montes la velocité de ta piste en selectionnant toutes les notes et en augmentant ce parametre. Et si ça ne fonctionne pas, eh bien, là, je ne vois pas !
- STAN93
- Membre argent
FICHIER MIDI
bonsoir seagull29
merci je vais essayer demain
merci je vais essayer demain
- brunokar
- Membre Elite Platinium
FICHIER MIDI
Ben si, mais quand la source est mauvaise ou bien le son trop naze ou trop bas, moi je ne garde pas !STAN93 a écrit :Mais personne n'as déjà fait ça ici?? je m’étonne il ne vous est jamais arrivé de garder que le chanteur ou le solo d'un fichier midi et de l'accompagner au clavier ?
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
- marco40
- modérateur du forum
FICHIER MIDI
Bonjour Stan,
Oui, Dany je suis tout à fait d'accord.
Cependant cela peut être un cas intéressant ... pour justement en connaitre la raison.
Marco
Oui, Dany je suis tout à fait d'accord.
Cependant cela peut être un cas intéressant ... pour justement en connaitre la raison.
Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
- brunokar
- Membre Elite Platinium
FICHIER MIDI
Euh...qui a mis l'attribut Résolu sur le sujet ?
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
- philmusic
- administrateur-fondateur
FICHIER MIDI
C'est possible avec Cubase .
Mais attention si tu met la piste à 127 , tu n'auras plus les variations qui ont été faites à chaque note lors de la création. Tu n'auras que mis toutes les notes à 127.
Par contre , on peut avec cubase sélectionner l'ensemble des événements du son et monter toutes les notes en même temps sans changer les variations.
Mais attention si tu met la piste à 127 , tu n'auras plus les variations qui ont été faites à chaque note lors de la création. Tu n'auras que mis toutes les notes à 127.
Par contre , on peut avec cubase sélectionner l'ensemble des événements du son et monter toutes les notes en même temps sans changer les variations.
phil
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender
tout pour faire du bruit .
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender
tout pour faire du bruit .
- STAN93
- Membre argent
FICHIER MIDI
Bonsoir
Merci à tous pour les conseils.
je suis un peu perdu entre le CC7 dont j'ignore ce que c'est et cubase que je n'ai pas.
je crois que je vais laisser mes fichiers comme ça et jouer sur les volumes accompagnement pour arriver à un équilibre.
Je vous dévoile le pourquoi de ces midi : JE NE SUIS PAS ACCORDEONISTE et j'arrive piètrement à jouer les standart musette. Donc pour moi les accompagner c'est plus facile.
bonne zic à tous
Stan
Merci à tous pour les conseils.
je suis un peu perdu entre le CC7 dont j'ignore ce que c'est et cubase que je n'ai pas.
je crois que je vais laisser mes fichiers comme ça et jouer sur les volumes accompagnement pour arriver à un équilibre.
Je vous dévoile le pourquoi de ces midi : JE NE SUIS PAS ACCORDEONISTE et j'arrive piètrement à jouer les standart musette. Donc pour moi les accompagner c'est plus facile.
bonne zic à tous
Stan
- Seagull29
- Membre or
FICHIER MIDI
Le CC7 ou contrôle 7 est simplement le contrôle qui definit soit le volume général, soit le volume de la piste midi sur laquelle il se trouve. On peut également utiliser le CC 11 ou contrôle 11, expression, qui fait la même chose. On trouve ces différents contrôles dans le liste d'évènements de la piste ou, sur le T5, dans le song creator (pour un fichier midi) sur la piste que l'on désire dans l'onglet "Edit".
- STAN93
- Membre argent
FICHIER MIDI
bonsoir seagull29
merci de la réponse mais je ne trouve pas où est ce CC que ce soit sur le tyros4 ou ailleurs
bonne zic Stan
merci de la réponse mais je ne trouve pas où est ce CC que ce soit sur le tyros4 ou ailleurs
bonne zic Stan