démo d'Arnaud Delaunay  Résolu

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
jbd59

démo d'Arnaud Delaunay

Message non lu

Premiere démo du GENOS avec Arnaud Delaunay !
bon visionnage
Bernard

pat40
Membre titane

démo d'Arnaud Delaunay

Message non lu

Merci Bernard pour le lien.
Très bonne présentation de Arnault comme d'habitude.
En revanche juste un point à éclaircir, comme je l'ai évoqué dans mon sujet mes 1eres impressions sur la section style.
Joel Raduszynsky dans sa prestation quand il parle des styles, il ne dit pas qu'ils les ont abandonné.Ils se sont tournés vers un nouvel audio selon ses termes,vérifier sur la démo c'est exactement à partir de la 18 ème minute.
Alors qu'il me semble que Arnault Delaunay dit le contraire sur sa démo à partir exactement De la 22 ème minute et 40s .
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

démo d'Arnaud Delaunay

Message non lu

Bonjour,

Joël avait parlé aussi du "Wave Cycling"

@Pat40
Tu vois j'ai écouté un peu, moi aussi ;)
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
jbd59

démo d'Arnaud Delaunay

Message non lu

Salut à tous , concernant cette démo , elle ressemble à toutes les autres , cahier des charges Yamaha oblige ! on retrouve les mêmes styles joués, mais je trouve ce clavier très orienté styles modernes 80's 90's très peu de démo sur ce que les "vieux " jouent en général ! quand à la fin, la démo du VH 2 laisse à désirer ! mauvais point pour Arnaud , de plus il insiste le bougre ! si non la qualité vidéo pas top ! mais enfin une démo de plus sans rien savoir sur les fonctions du Génos !
voila mon avis , a+
pat40
Membre titane

démo d'Arnaud Delaunay

Message non lu

jbd59 a écrit :Salut à tous , concernant cette démo , elle ressemble à toutes les autres , ! si non la qualité vidéo pas top ! mais enfin une démo de plus sans rien savoir sur les fonctions du Génos !
voila mon avis , a+

C'est une blague ou quoi ?
+1 heure de vidéo est c'est tout ce que tu as retenu. :o
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
pat40
Membre titane

démo d'Arnaud Delaunay

Message non lu

pat40 a écrit :Merci Bernard pour le lien.
Très bonne présentation de Arnault comme d'habitude.
En revanche juste un point à éclaircir, comme je l'ai évoqué dans mon sujet mes 1eres impressions sur la section style.
Joel Raduszynsky dans sa prestation quand il parle des styles, il ne dit pas qu'ils les ont abandonné.Ils se sont tournés vers un nouvel audio selon ses termes,vérifier sur la démo c'est exactement à partir de la 18 ème minute.
Alors qu'il me semble que Arnault Delaunay dit le contraire sur sa démo à partir exactement De la 22 ème minute et 40s .
Si j'en crois la réponse que m'a donné sud claviers.
C'est Arnault qui as raison ce n'est plus des styles audios.
Donc il y a un problème d'interprétation au sein de cette équipe.
Patrick.

pat40
Membre titane

démo d'Arnaud Delaunay  Résolu

Message non lu

Chris33 a écrit :Bonjour,

Joël avait parlé aussi du "Wave Cycling"

@Pat40
Tu vois j'ai écouté un peu, moi aussi ;)
Par contre en traduction cela veut dire" cycle des vagues ",je vois pas le rapport. ;)
Patrick.

olivier71500

démo d'Arnaud Delaunay

Message non lu

Bonjour

wave ne veut pas dire uniquement vague ( = onde sonore = son )
le wave cycling n'est à ma connaissance qu'un nom donné pour parler de la technique du round robin , utilisé depuis longtemps dans le domaine de la MAO (et globalement une technique ancestrale dans le domaine de l'informatique)
On définit un ensemble d'échantillons pour un meme preset et il y a un mécanisme de "queue circulaire" qui va jouer à chaque fois l'échantillon suivant pour éviter l'effet mitraillette
Si j'ai bien compris , ceci n'est implémenté dans le genos uniquement pour les batteries , il ne parle pas de cette technique pour les autres sonorités ?

olivier
tony gala
Membre Elite Platinium

démo d'Arnaud Delaunay

Message non lu

bonjour
je préfère de loin l'autre démo que celle de Delaunay son but c'&tait de nous dire qu'avec le Genos vous pouvez jouer les tubes des années 80 fidèlement il a pris une heure et 40 minutes pour cela il nous avait habitué à de meilleures démos sur le tyros 4 et le tyros 5
Yamaha doit comprendre que lorsqu'on sort un nouveau clavier lors de sa présentation on doit montrer les nettes différences entre celui d'avant et le nouveau
je ne comprends pas leur politique commerciale
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
jbd59

démo d'Arnaud Delaunay

Message non lu

tony gala a écrit :bonjour
je préfère de loin l'autre démo que celle de delaunay son but c'&tait de nous dire qu'avec le genos vous pouvez jouer les tubes des années 80 fidélement il a pris une heure et 40 minutes pour cela il nous avait habitué à de meilleurs démos sur le tyros 4 et le tyros 5
yamaha doit comprendre que lorsqu'on sort un nouveau clavier lors de sa présentation on doit montrer les nettes différences entre celui d'avant et le nouveau
C'est exactement la même pensée que j'ai eu en regardant cette vidéo "réponse à Patt40" pour moi les démos sont toutes orientées vers les styles plus modernes , pour ceux qui font du balloche ou les hepads , l'audience va vite se barrer ! :lol32
pat40
Membre titane

démo d'Arnaud Delaunay

Message non lu

jbd59 a écrit :
tony gala a écrit :bonjour
je préfère de loin l'autre démo que celle de delaunay son but c'&tait de nous dire qu'avec le genos vous pouvez jouer les tubes des années 80 fidélement il a pris une heure et 40 minutes pour cela il nous avait habitué à de meilleurs démos sur le tyros 4 et le tyros 5
yamaha doit comprendre que lorsqu'on sort un nouveau clavier lors de sa présentation on doit montrer les nettes différences entre celui d'avant et le nouveau
C'est exactement la même pensée que j'ai eu en regardant cette vidéo "réponse a Patt40" pour moi les démos sont toutes orientées versles styles plus modernes , pour ceux qui font du balloche ou les hepads , l'audience va vite se barrer ! :lol32
Sans doute j'insiste pas.
olivier71500 a écrit :Bonjour

wave ne veut pas dire uniquement vague ( = onde sonore = son )
le wave cycling n'est à ma connaissance qu'un nom donné pour parler de la technique du round robin , utilisé depuis longtemps dans le domaine de la MAO (et globalement une technique ancestrale dans le domaine de l'informatique)
On définit un ensemble d'échantillons pour un meme preset et il y a un mécanisme de "queue circulaire" qui va jouer à chaque fois l'échantillon suivant pour éviter l'effet mitraillette
Si j'ai bien compris , ceci n'est implémenté dans le genos uniquement pour les batteries , il ne parle pas de cette technique pour les autres sonorités ?

olivier
Merci pour cette info. Il est vrais que j'avais tout bonnement fait une traduction à l'aide d'un traducteur. sans chercher plus.

En revanche ce qui est sûr c'est que les 2 vidéos comme je l'ai précisé sont contradictoires.

Car l'un dit qu'il ont abandonné les styles Audios,et l'autre dit qu'il sont partis vers un autre audio en précisant que le T5 en avait une trentaine et le Genos la totalité.

Je me suis renseigné auprès de Loïc de sud clavier et il m'a confirmé que ce n'était plus des styles audios.

Alors qui croire?
Patrick.

Charless21
Membre Elite Platinium

démo d'Arnaud Delaunay

Message non lu

Bonjour
Il ne s'agit plus d'audio mais bien la technique évoquée "Wave Cycling" pour tous les styles du Genos qui permet une utilisation en midi ce qui n'était pas le
cas pour les Audios !
Les styles audios (comme pour le T5 et les PSR 970) sont abandonnés (dixit Joël Raduszynski lors de sa démo à Dijon !)
bonne journée
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
olivier71500

démo d'Arnaud Delaunay

Message non lu

Oui , et si on regarde les specs techniques du genos , il n'y a plus de styles audio
gast
modérateur du forum

démo d'Arnaud Delaunay

Message non lu

Hello,

mon humble avis :
dans vidéo "cahiers techniques" partagée par Anthour : A DELAUNAY indique clairement deux cibles en citant deux termes : "LIVE" et "CREATION".
Dans vidéo "Joël Radzu..." partagée ici par ????? : Joël précise que les trente "styles audio du T5" sont passés à plus de 500 dans le GENOS et sont donc tous "audio".
Dans les deux démos l'accent est mis sur le "jeu DJ". Et le nombre de fois que les démonstrateurs triturent les "régistrartions, les "boutons et autres potars et tirettes" est hallucinant !
Et si la "pauvreté" des rares démos était le reflet du produit; comme écrit sur ce forum : une évolution mais PAS la révolution attendue!!!!
Pas encore convaincu !
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Charless21
Membre Elite Platinium

démo d'Arnaud Delaunay

Message non lu

Bonsoir;
As tu assisté à une démonstration en live
As tu posé les mains sur un Genos...
Sinon, attends avant d'avoir un avis trop tranché >>> je te cite "Et si la "pauvreté" des rares démos était le reflet du produit"
Il y a de plus en plus d'internautes qui malgré leurs doutes évoluent maintenant et modifient leur appréciation après avoir
découvert "en vrai" Genos !
Si dans les démos, Arnaud ou Joël triturent beaucoup c'est pour démontrer (comme ça a été dit par Joel) la différence
qu'apporte le jeu en live du Genos par rapport au Tyros (et pas seulement sur les styles DJ....)
Bonne soirée
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
Seagull29
Membre or

démo d'Arnaud Delaunay

Message non lu

Comme il a ete dit, le Wave Cycling utilisé dans le Genos est le Round Robin deja ancien. Cependant ce n'est pas nouveau chez Yam, et ça n'a pas ete seulement utilisé pour les drums. Rappelez vous les "Shoo Bee Doo Woua" et les voices Scat du T5, c'est du Round Robin. Seul le nom a changé. Mais c'est vrai que, pour des drums, et plus particulierement pour les caisses claires, ça elimine l'effet "mitraillete", et pas seulement pour les snares, d'ailleurs (voir les toms). Par contre, ce qui serait interessant de savoir, c'est combien de samples sont utilisés dans ces drums et, egalement, si c'est un cycle imposé ou aleatoire.
Et on pourrait le reproduire assez facilement sur d'autres sonorités, qu'on creerait avec YEM, si le Genos possedait une modulation Sample/Hold, ce qui n'est pas le cas. Peut etre avec une modulation en carré, faudrait essayer.
Maintenant, pour ce qui est des demos, ce ne sont que des pretextes pour vendre le produit et montrer ses possibilités. Avec le Genos, le Plug & Play a franchi une etape et, de ce fait, Yamaha veut toucher une autre clientele, plus jeune. Le seul probleme, c'est que, vu le prix de ce dernier, ce n'est pas vraiment les jeunes pas encore vraiment installés dans la vie qui pourront se le payer. Ou alors, en cadeau de papa et maman.
Donc, vu ce qui est presenté, on peut comprendre que certains soient "frustrés" en assistant à des demos axées sur un type de musique qui n'est pas forcemment celui qu'ils veulent entendre ou pratiquent.
L'avenir nous dira si le Genos est ou n'est pas une "erreur de marketting" de Yamaha comme on commence à le lire ou etendre ici et là. :085
jbd59

démo d'Arnaud Delaunay

Message non lu

j'ai eu récemment Phillipe del Bano de SC qui mettra prochainement une autre video HQ de Arnaud en démo ! espérons qu'il nous fournira et montrera les infos et subtilités de ce Génos ! wait and see !
pat40
Membre titane

démo d'Arnaud Delaunay

Message non lu

gast a écrit : Dans vidéo "Joël Radzu..." partagée ici par ????? : Joël précise que les trente "styles audio du T5" sont passés à plus de 500 dans le GENOS et sont donc tous "audio".

Gast
Charless21 a écrit :Bonjour
Il ne s'agit plus d'audio mais bien la technique évoquée "Wave Cycling" pour tous les styles du Genos qui permet une utilisation en midi ce qui n'était pas le
cas pour les Audios !
Les styles audios (comme pour le T5 et les PSR 970) sont abandonnés (dixit Joël Raduszynski lors de sa démo à Dijon !)
bonne journée
Pardonne moi Charles,j'ai bien compris que ce n'était plus des styles audios, mais SVP repasse toi la présentation de Joel à GOURIN (celle qui est sur notre site) et comme je l'ai évoqué dans mon message de la DEMO de Arnault,
(voir ci dessous l'extrait du message),
écoute Bien à la 18 eme minute,jusqu'à la 20 eme.

(Extrait de mon message sujet DEMO de arnault delaunay,posté par pat40 » ven. 24 nov. 2017 09:54 )

En revanche juste un point à éclaircir,
Patrick.

Kliewer1984

démo d'Arnaud Delaunay - PSR-S775 et 975

Message non lu

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quand est-ce qu’il y aura une présentation d’Arnaud Delaunay concernant les nouveaux claviers Yamaha :
PSR-S775 et PSR-S975...

Si vous avez des infos, merci de nous les faire parvenir.
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

démo d'Arnaud Delaunay - PSR-S775 et 975

Message non lu

Bonjour,
Kliewer1984 a écrit :Je souhaiterais savoir quand est-ce qu’il y aura une présentation d’Arnaud Delaunay concernant les nouveaux claviers Yamaha : PSR-S775 et PSR-S975...
Je ne suis pas sûr que quelqu'un de ce forum possède cette info, mais on ne sait jamais.

@Kliever1984
Si tu souhaites profiter de toutes les fontionalités de ce forum, merci de faire une petite présentation
dans la bonne rubrique.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »