PAx + ?
- Tifosi7
- Je poste, souvent
PAx + ?
Bonjour
Je recherche des conseils
J ai un PA5x et je souhaite m équiper d un autre clavier pour le live
Surtout pour les sons.
J'aimerai passer en audio via le PA5x
Quels synthé me préconiseriez vous ? (utilisation simple )
Merci
Je recherche des conseils
J ai un PA5x et je souhaite m équiper d un autre clavier pour le live
Surtout pour les sons.
J'aimerai passer en audio via le PA5x
Quels synthé me préconiseriez vous ? (utilisation simple )
Merci
Korg PA5x
- JerCaz
- administrateur des forums
PAx + ?
Bonjour
Pour compléter un arrangeur et avoir des sons supplémentaires, effectivement un synthé est un excellent choix plutôt qu'un autre arrangeur.
Puisque tu as déjà un Korg, il serait judicieux de partir sur une autre marque, pour compléter la palette sonore avec un autre grain.
Nous sommes sur un forum Yamaha.... Du coup je t'orienterais plutôt sur un Yamaha.
Mais il y a un élément très important dont tu as oublié de nous parler.... : ton budget. C'est pourtant le nerf de la guerre
En neuf, tu as le Modx m6 (61 touches, budget environ 1400€), tu as le Montage M6 (61 touches, plus du double au niveau tarif, mais pas pour le même usage...) Ces modèles existent en 73 touches avec touché "synthé", et en 88 touches, touché "piano".
Tu ne nous as pas dit non plus quel type de musique tu souhaites faire....
Sinon, j'aime bien Roland (série Fantom 0, voire Fantom).
Tu peux aussi partir sur un expandeur.... Berhinger en fait d'excellents, des reface mythiques des synthétiseurs célèbres....
Je n'ai volontairement pas parlé de Nord... Les goûts et les couleurs sont propres à chacun, moi, je déteste....
Mais il est indispensable que tu nous parles de ton budget et de l'utilisation/styles que tu envisages. Car sans ces éléments, on peut partir dans tous les sens et pourtant être à côté de la plaque.... C'est comme si tu disais sur un forum automobile "je veux une seconde voiture".... Tu es d'accord que c'est vaste.... Et on pourra te conseiller une Twingo, ou une Bugatti
Pour compléter un arrangeur et avoir des sons supplémentaires, effectivement un synthé est un excellent choix plutôt qu'un autre arrangeur.
Puisque tu as déjà un Korg, il serait judicieux de partir sur une autre marque, pour compléter la palette sonore avec un autre grain.
Nous sommes sur un forum Yamaha.... Du coup je t'orienterais plutôt sur un Yamaha.
Mais il y a un élément très important dont tu as oublié de nous parler.... : ton budget. C'est pourtant le nerf de la guerre
En neuf, tu as le Modx m6 (61 touches, budget environ 1400€), tu as le Montage M6 (61 touches, plus du double au niveau tarif, mais pas pour le même usage...) Ces modèles existent en 73 touches avec touché "synthé", et en 88 touches, touché "piano".
Tu ne nous as pas dit non plus quel type de musique tu souhaites faire....
Sinon, j'aime bien Roland (série Fantom 0, voire Fantom).
Tu peux aussi partir sur un expandeur.... Berhinger en fait d'excellents, des reface mythiques des synthétiseurs célèbres....
Je n'ai volontairement pas parlé de Nord... Les goûts et les couleurs sont propres à chacun, moi, je déteste....
Mais il est indispensable que tu nous parles de ton budget et de l'utilisation/styles que tu envisages. Car sans ces éléments, on peut partir dans tous les sens et pourtant être à côté de la plaque.... C'est comme si tu disais sur un forum automobile "je veux une seconde voiture".... Tu es d'accord que c'est vaste.... Et on pourra te conseiller une Twingo, ou une Bugatti
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
- Tifosi7
- Je poste, souvent
PAx + ?
Je te remercie de tes conseils
Mon budget serait autour de 1500
Par contre, j'aimerai qu'il soit léger.
Je joue en groupe plutot du pop rock et pour moi, seul avec midifile, des chansons des années 80.
Effectivement, je penchais pour le modx m6 mais je ne suis pas sur qu il soit facile d'utilisation, ( et question : peux t on changer les sons des midifiles sur le m6 ? )
Mon budget serait autour de 1500
Par contre, j'aimerai qu'il soit léger.
Je joue en groupe plutot du pop rock et pour moi, seul avec midifile, des chansons des années 80.
Effectivement, je penchais pour le modx m6 mais je ne suis pas sur qu il soit facile d'utilisation, ( et question : peux t on changer les sons des midifiles sur le m6 ? )
Korg PA5x
- willi.william
- administrateur des forums
PAx + ?
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Genos 2,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
- Tifosi7
- Je poste, souvent
- willi.william