Solitudine

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
Gennaro
modérateur du forum

Solitudine

Message non lu

Bonjour
je vous propose une compo Solitudine; en particulier mon ami Fred discutant MAO VST

Avec le Genos style simple et 6 accords
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Retravaillée avec MAO et nouveau VST Berlin Orchestra (gratuit en plus)
Contenu caché

D'une simple idée que Gennaro à mis en place en deux minutes
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
webassos
Membre Elite Platinium

Solitudine

Message non lu

Gennaro a écrit : 06 août 2026, 14:48 Bonjour
je vous propose une compo Solitudine; en particulier mon ami Fred discutant MAO VST

Avec le Genos style simple et 6 accords
Contenu caché

Retravaillée avec MAO et nouveau VST Berlin Orchestra (gratuit en plus)
Contenu caché

D'une simple idée que Gennaro à mis en place en deux minutes
Bonjour Gennaro,

Beau travail , tu es parti de loin mais quel résultat , magnifique aime aime aime
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Gennaro
modérateur du forum

Solitudine

Message non lu

Bonjour Gennaro,

Beau travail , tu es parti de loin mais quel résultat , magnifique aime aime aime
[/quote]

Bonjour JM
merci beaucoup
Maintenant, puisque j'ai l'accompagnement des strings en midi je vais construire un real chords pour le Ketron avec les sonorités de Berlin Orchestra aime
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

Plomwell
Membre or

Solitudine

Message non lu

Gen.png
Ça sonne du tonnerre. Beau travail... Et cette sonorité du violon me fascine.
Encore une fois... Excellent Genna !!
Plomwell.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
La Zic, Yess !, D'La Zic... !!
Matos: GENOS1 V2 - SubWoofer Yamaha KS-SW100 + Guitare Accoustic & 2 Pipos :NotasMusi
Sono: StagePass 300 - Micro Shure SM-58 :rock
Gennaro
modérateur du forum

Solitudine

Message non lu

Bonjour Domi
merci , au départ est bien un style du Genos transformé avec evm, genos et vst cubase
Amitiés
Gennaro

fredwinch
administrateur des forums

Solitudine

Message non lu

Bonjour Gennaro,

Tiens, je l'avais ratée cette belle compo. Encore une fois, c'est magnifique, j'adore, je l'ai écoutée plusieurs fois, grand bravo mon Ami ! 👍👏
Le style d'essai sur le G1 ne sonne pas aussi bien que la version finale, c'est indéniable.

J'aimerais bien voir de visu les différentes étrapes pour créer tout ça ! 😉

Tu peux m'en refaire une du même genre sans problème ! 👍👍🙂
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Gennaro
modérateur du forum

Solitudine

Message non lu

fredwinch a écrit : 18 août 2026, 14:33 Bonjour Gennaro,

Tiens, je l'avais ratée cette belle compo. Encore une fois, c'est magnifique, j'adore, je l'ai écoutée plusieurs fois, grand bravo mon Ami ! 👍👏
Le style d'essai sur le G1 ne sonne pas aussi bien que la version finale, c'est indéniable.

J'aimerais bien voir de visu les différentes étrapes pour créer tout ça ! 😉

Tu peux m'en refaire une du même genre sans problème ! 👍👍🙂
Bonjour Fred
merci et je suis ravi que cela te plait
J'avais déjà expliqué que au départ le G1 me donne des idées et le tout retravaillé dans notre aimable Cubase :c024
Avons nous un approche diffèrent?
Je ne sais pas mais ce que je sais, au départ, nous utilisons les mêmes ressources dument modifiés par mes soins
J'ai fait une compo SILENT PRAYER que peut être je posterai et les style de départ a été "Ethereal Hymn" que j'ai modifié pour l'adapter à mon idée et en suite beaucoup d'imagination mon ami.
Il n'y a rien de secret crois moi tout est fonction des idées et des possibilités que j'ai à disposition.
Voudrais tu faire une Visio conférence pour que je te montre les étapes ? je suis partant mon ami.
Faire une vidéos? Ceci me prendrai beaucoup de temps :musicien1 :musicien3
Amitiés
Gennaro

Taike250160
Je poste, souvent

Solitudine

Message non lu

Bonjour Gennaro,

C'est magnifiquement réalisé. Les voix sont superbes.

J'aimerais qu'il existe un clavier arrangeur capable de jouer directement des VST. En fait, les claviers et orgues Wersi le font ; alors pourquoi pas Korg ou Yamaha ? Après tout, l'âge de pierre a pris fin il y a quelque 5 000 ans.

Quand je serai grand, je veux avoir l'esprit aussi tourné vers la technologie que toi. Cela prendra peut-être quelques années-lumière, mais au moins, j'aurai une longue vie devant moi pour poursuivre mon rêve.

Amitiés,

Taike
善有善报。

Tyros 5, Ketron Audya, Korg PA2Xpro, PSR900
Papy miche
Je poste, souvent

Solitudine

Message non lu

Bonjour Gennaro,
Je rebondis, sur la visio conférence que vous proposez ci-dessus. Est-il possible de s'inscrire pour cette visio conférence soit wattapps ou autre. Je n'ai pas ZOOM. J'attends vos propositions.
En tout cas merci pour ce que vous nous apportez.
Cordiales salutations
Papy miche
PSR-SX700
PSR-S750
Gennaro
modérateur du forum

Solitudine

Message non lu

Taike250160 a écrit : 19 août 2026, 09:51 Bonjour Gennaro,

C'est magnifiquement réalisé. Les voix sont superbes.

J'aimerais qu'il existe un clavier arrangeur capable de jouer directement des VST. En fait, les claviers et orgues Wersi le font ; alors pourquoi pas Korg ou Yamaha ? Après tout, l'âge de pierre a pris fin il y a quelque 5 000 ans.

Quand je serai grand, je veux avoir l'esprit aussi tourné vers la technologie que toi. Cela prendra peut-être quelques années-lumière, mais au moins, j'aurai une longue vie devant moi pour poursuivre mon rêve.

Amitiés,

Taike
Bonjour mon ami Taike
merci pour ton commentaire que j'apprécié beaucoup.
Passons donc à ce son de Violincello comment l'obtenir
D'abord Cubase permet le Genos et le Ketron de jouer les VST et en plus le Ketron te permet d'assembler trois sons pour en faire un nouveau; les trois sons, pour chacun on peut modifier tout ADSR, FILTRE,OSCILLATEURS,EFFETS, ETC; (il y a 7 pages de paramètres).
En plus l'EVM permet de jouer des real drums, Bass et Chord.
Un son de Violencello attaque fort comment le faire
J'ai assemblé un son de violon et un son de guitare acoustique et encore un son de violon
Attaque du violon et guitare très rapide, release pour la guitare court et réglages de eq rev filtres etc. le dernier violon me sers juste donner l'ambiance volume bas etc.
Le tour est joué mon ami
En plus tu construits des Real avec les VST de Cubase et les mettre dans l'EVM
Je me suis construit des centaines de fichiers loop midi de strings, orchestra et solo
Ces loops peuvent être utilisé dans les styles du Ketron coome chord de 1 à 5 etc.
Le problème ce n'est pas le matériel mais le temps mon ami.
Je ne suis pas un musicien "assit toi et joue" , en autre je ne suis pas capable de jouer :lol32 mais je dois exploiter au maximum toutes les possibilités et aller même au delà pour que je réalise mes rêves ( Gennaro est un grand rêver, rêve la musique la nuit et le matin joue le rêve )
Cette compo a été joué live devant un témoin important Taike, ma compagne; en realité est elle avoir fait la compo avec ses conseils :D :guitare
Amitiés
Gennaro

Gennaro
modérateur du forum

Solitudine

Message non lu

Papy miche a écrit : 19 août 2026, 10:34 Bonjour Gennaro,
Je rebondis, sur la visio conférence que vous proposez ci-dessus. Est-il possible de s'inscrire pour cette visio conférence soit wattapps ou autre. Je n'ai pas ZOOM. J'attends vos propositions.
En tout cas merci pour ce que vous nous apportez.
Cordiales salutations
Papy miche
Bonjour Papy
je suis papy aussi :lol32 merci
J'ai fait beaucoup de Visio conférences avec les amis du forum pour expliquer et exporter mes trouvailles parfois trop longues et évitant de monopoliser le forum (je partage tout car de l'autre côté de ce monde ce que j'ai appris me servira pas)
Actuellement je suis en train d'expliquer à un ami mais je suis partant lorsque j'ai fini, sera avec grand plaisir
Amitiés
Gennaro

Gennaro
modérateur du forum

Solitudine

Message non lu

Re Taike
j'avais oublier quelque chose à propos des sons.
Des sons d'orchestra sur YouTube peuvent être récupérer.
En suite ce même son je le passe dans un analyser of Spectrum et je regarde les fréquences qui compose ce son
Par la suite trois pistes dans Cubase et j'essaye de retrouver les mêmes fréquences
Ceci me donne des data pour construire mon son
Demande un peut de temps mais vaut la peine
Amitiés
Gennaro

Taike250160
Je poste, souvent

Solitudine

Message non lu

Bonjour Gennaro,

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer tout cela, même si cette technologie me dépasse complètement. Cela témoigne toutefois de ta grande expertise dans ce domaine et du fait que ta créativité ne connaît pas de limites.
Il m'arrive souvent, en voyant le nombre de VST gratuits disponibles en ligne, de me dire que je devrais peut-être m'y mettre ; mais l'idée m'intimide, car je manque de compétences et tous ces termes techniques ne me parlent pas vraiment. C'est bien dommage, mais c'est ainsi. Peut-être qu'un jour, il suffira simplement d'installer le logiciel pour commencer à jouer.

Au fait, je t'ai envoyé un e-mail il y a quelques jours, mais je ne suis pas sûr qu'il soit bien passé, car la plupart du temps, je n'arrive ni à poster sur le forum ni à envoyer de messages. Je reçois constamment un message m'indiquant que je suis sur liste noire ; cela peut durer de quelques heures à plusieurs jours. Peut-être pourrais-tu m'envoyer un e-mail pour que je puisse te répondre, car j'aimerais partager certaines choses avec toi.

J'espère avoir bientôt de vos nouvelles, mais je comprends que vous êtes un homme (créatif) très occupé.

Cordialement,

Taike
善有善报。

Papy miche
Je poste, souvent

Solitudine

Message non lu

Monsieur GENNARO Bonsoir,
En fait je suis comme Taike 250160, qui vient de poster juste avant moi, je n'ai pas trop encore compris tous les arrangements que vous faites, mais suis fan et vous remercie pour votre réponse qui m'encourragera certainement après vos explications à ce que j'ai pu comprendre. Je pense qu'il nous faudrait programmer cela pour les longues après midi "d'hiver" lesquelles vont arriver très vite, car on a plus une minute à soi en retraite....... pourtant en ce qui me concerne, plus de 20 ans.
Contenu caché
Merci à vous et au plaisir.
Salutations
Papy miche
PSR-SX700
PSR-S750
Gennaro
modérateur du forum

Solitudine

Message non lu

Papy miche a écrit : 19 août 2026, 18:20 Monsieur GENNARO Bonsoir,
En fait je suis comme Taike 250160, qui vient de poster juste avant moi, je n'ai pas trop encore compris tous les arrangements que vous faites, mais suis fan et vous remercie pour votre réponse qui m'encourragera certainement après vos explications à ce que j'ai pu comprendre. Je pense qu'il nous faudrait programmer cela pour les longues après midi "d'hiver" lesquelles vont arriver très vite, car on a plus une minute à soi en retraite....... pourtant en ce qui me concerne, plus de 20 ans.
Contenu caché
Merci à vous et au plaisir.
Salutations
Papy miche
Bonjour Papy Miche
bien noté ton adresse email je t'enverrai un email en échange
Amitiés
Gennaro

Gennaro
modérateur du forum

Solitudine

Message non lu

Taike250160 a écrit : 19 août 2026, 17:16 Bonjour Gennaro,

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer tout cela, même si cette technologie me dépasse complètement. Cela témoigne toutefois de ta grande expertise dans ce domaine et du fait que ta créativité ne connaît pas de limites.
Il m'arrive souvent, en voyant le nombre de VST gratuits disponibles en ligne, de me dire que je devrais peut-être m'y mettre ; mais l'idée m'intimide, car je manque de compétences et tous ces termes techniques ne me parlent pas vraiment. C'est bien dommage, mais c'est ainsi. Peut-être qu'un jour, il suffira simplement d'installer le logiciel pour commencer à jouer.

Au fait, je t'ai envoyé un e-mail il y a quelques jours, mais je ne suis pas sûr qu'il soit bien passé, car la plupart du temps, je n'arrive ni à poster sur le forum ni à envoyer de messages. Je reçois constamment un message m'indiquant que je suis sur liste noire ; cela peut durer de quelques heures à plusieurs jours. Peut-être pourrais-tu m'envoyer un e-mail pour que je puisse te répondre, car j'aimerais partager certaines choses avec toi.

J'espère avoir bientôt de vos nouvelles, mais je comprends que vous êtes un homme (créatif) très occupé.

Cordialement,

Taike
Bonjour Taike
je n'ai rien reçu même pas dans les spams
Aujourd'hui je t'enverrai un email
Amitiés
Gennaro

Taike250160
Je poste, souvent

Solitudine

Message non lu

Gennaro, grâce à toi, je m'intéresse à Waveform Free. J'ai d'ailleurs trouvé un bon tutoriel sur YouTube. Cela risque de prendre du temps, mais c'est un début. Il y a beaucoup de choses à apprendre et de quoi se sentir parfois frustré.

Cordialement,

Taike
善有善报。

Gennaro
modérateur du forum

Solitudine

Message non lu

Taike250160 a écrit : 20 août 2026, 08:49 Gennaro, grâce à toi, je m'intéresse à Waveform Free. J'ai d'ailleurs trouvé un bon tutoriel sur YouTube. Cela risque de prendre du temps, mais c'est un début. Il y a beaucoup de choses à apprendre et de quoi se sentir parfois frustré.

Cordialement,

Taike
Bonjour Taike génial
J'utilise Wavelab et d'autres software pour les traitements fichiers audio
Pour les fichiers SF2 j'utilise polyphone que me permet de créer des wav pour mon echantionneur. Enfin j'explore toutes les nouvelles technologies
Amitiés
Gennaro

Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »