Nouveau Ketron Globe

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
fredwinch
administrateur des forums

Nouveau Ketron Globe

Message non lu

Bonjour,

Voici une marque qui ne s'endort pas sur ses lauriers et qui nous propose encore cette année un nouveau clavier : le Ketron Globe.
Voir la vidéo de présentation filmée au Namm.

Très beau clavier axé sur des musiques du monde après le Fusion plus sur les musiques orientales.

Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Gennaro
modérateur du forum

Nouveau Ketron Globe

Message non lu

Bonjour Fred
effectivement tu as raison.
Je regrette seulement que l'écran n'est pas réglables en inclinaison mais Ketron ils m'ont rassuré que sera fait comme l'ont fait sur l'EVM
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
fredwinch

Nouveau Ketron Globe

Message non lu

Gennaro a écrit : 27 janv. 2026, 08:14 Je regrette seulement que l'écran n'est pas réglables en inclinaison mais Ketron ils m'ont rassuré que sera fait comme l'ont fait sur l'EVM
Salut Gennaro, tu veux dire que l'ecran du Globe sera inclinable ?

Sur l'EVM, c'est normal, c'est une tablette posée sur le module.

A noter que l'ecran de l'Event n'est pas inclinable non plus.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Gennaro
modérateur du forum

Nouveau Ketron Globe

Message non lu

fredwinch a écrit : 27 janv. 2026, 21:17
Gennaro a écrit : 27 janv. 2026, 08:14 Je regrette seulement que l'écran n'est pas réglables en inclinaison mais Ketron ils m'ont rassuré que sera fait comme l'ont fait sur l'EVM
Salut Gennaro, tu veux dire que l'ecran du Globe sera inclinable ?

Sur l'EVM, c'est normal, c'est une tablette posée sur le module.

A noter que l'ecran de l'Event n'est pas inclinable non plus.
Salut Fred
l'écran du Globe sera inclinable.
J'ai discuté directement avec Ketron Italie
D'ailleurs je regarde ça de prêt (je suis intéressé)
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

fredwinch

Nouveau Ketron Globe

Message non lu

Gennaro a écrit : 28 janv. 2026, 07:22 l'écran du Globe sera inclinable.
J'ai discuté directement avec Ketron Italie
D'ailleurs je regarde ça de prêt (je suis intéressé)
Alors là, permets moi de douter que Ketron va encore modifier un clavier qu'ils ont dévoilé au Namm 2026. Cela signifie que le modèle présenté n'était pas la version définitive. On verra bien.
Charless21
Membre Elite Platinium

Nouveau Ketron Globe

Message non lu

Bonjour
Merci de l'information
Comment va t'il se situer dans la gamme ... un Event en réduction ?
Bonne journée
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
pascalPA800
Je poste, souvent

Nouveau Ketron Globe

Message non lu

Bonjour,
Effectivement des nouveautés mais en France, sur Paris peu ou pas de distributeur Ketron et surtout plus de SAV Ketron.
Et d'après les forum internationaux Ketron, beaucoup de bugs sur la série Event. Dommage car ceux sont de belles machines.
Encore bravo pour le forum et son équipe.
Genos 1
tony gala
Membre Elite Platinium

Nouveau Ketron Globe

Message non lu

salut Pascal
je te signale que je posséde un event et je n'ai jamais eu de bug de plus ketron a fait un modeling qui permet d'améliorer un style de le compléter et pour finir lorsque tu joues un blues tu as l'impression d'avoir quelqu'un avec son harmonica qui joue avec toi
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
Gennaro
modérateur du forum

Nouveau Ketron Globe

Message non lu

pascalPA800 a écrit : 29 janv. 2026, 10:48 Bonjour,
Effectivement des nouveautés mais en France, sur Paris peu ou pas de distributeur Ketron et surtout plus de SAV Ketron.
Et d'après les forum internationaux Ketron, beaucoup de bugs sur la série Event. Dommage car ceux sont de belles machines.
Encore bravo pour le forum et son équipe.
Bonjour Pascal
ont été reporté des bugs et le coordinateur de Ketron avec la version 5.01 ont été éliminés.
J'ai un EVM que n'est d'autre un EVENT X sans clavier couplé avec un Genos 1.
Au début j'étais confronté à une série de problèmes qu'ont été du plutôt à mon manque d'expérience et une documentation très réduite.
J'ai reçu toujours réponse de la part de Ketron à mes conneries et incompréhension de la machine.
Par la suite je dois dire que j'ai reçu et aussi grâce à ma ténacité, j'arrive me faire les styles, les reals (drums, bass, chords etc.).
Je pense que le problème des bugs viens du fait qu'ont connais pas la machine.
Je ne défende et je n'accuse aucun constructeur d'arrangeur, les limites et les capacités je les connais très bien, je défende juste l'argent que je dépense :lol32
Amitiés
Gennaro

Répondre

Revenir à « Claviers autres marques »