Un petit retour sur l'appréciation de ma nouvelle acquisition.
Un DI marque Radial Pro D2 stéreo.
Chez Radial c'est le milieu de gamme.Donc il faut s'attendre que le haut de gamme le J48 stéréo soit bien meilleur.
Néanmoins, je confirme quelque soit la longueur des cables,donc abandonner les vieux clichets qu'un DI s'utilise sur une installation avec de long cables sur scéne,et tatati et tatata,avec 3 ou 5m de cable qui se relie à la table de mixage avec evidemment les cables adaptés symétriques sur tout le parcours le résultat notamment en monitoring est époustouflant et c'est peut dire.Je peux vous assurer en ayant mon matériel Focal Solo ST6 et le caisson sub6 BE de chez également focal on pense avoir atteint un degrés précis dans la finessse.Et bien détromprez vous .On passe là encore un cap et pas du moindre.
Certe le budget est conséquent d'autant si vous avez 2 claviers,mais c'est efficace,vous ne regrettez pas votre achat,.L'essayer c'est l'adopter.
En revanche surtout n'investissez pas dans un produit bas de gamme.
Je résume:
Une bonne table bien réglée en particulier ne pas oublier qu'en stéreo la position des boutons Pan ne doit pas etre laissés en partie centrale.Donc si par exemple vous utilisez les entées 1 et 2 Il faut tourner le bouton Pan de l'entrée 1 donc celle de gauche sur left, et sur l'entrée 2 voix de droite le bouton Pan doit tre sur right .
Brancher les cables sur les entrées de type Phantom car celle ci sont symétriques,mais pas les autres entrées de type jack,meme si il est indiqué stéreo.
En effet cela ne veut pas dire pour autant qu'ils sont symétriques.Vaste sujet donc ou on peut dire tout et n'importe quoi.
Des cables de qualité type symétriques (en effet les câbles symétriques sont constitués d'un point chaud pour transmettre le signal dans sa polarité d'origine, d'un point froid pour transmettre le signal avec une polarité inversée et d'une masse pour éliminer les bruits parasites). Utilser des cables de ce type sur toute la longueur de l'installation jusquau point d'amplification.
Et enfin un bon DI.
Exemple :
https://palf.fr/autre-effet/autre/radial-pro-d2.html
Ou le graal:
https://palf.fr/autre-effet/autre/radia ... tereo.html