Bonjour,
je suis Fabien des Hautes Alpes. J'ai 54 ans. J'ai commencé la musique par le chant puis la guitare, les claviers, la batterie (que je viens de revendre suite à des problèmes auditifs...).
Je "travaille" sur Ableton depuis pas mal d'années maintenant mais j'apprends encore !
Mes goûts musicaux : Depeche Mode, Tears For Fears, Joy Division, Muse, Coldplay, Dead Can Dance, The Police, Artic Monkeys pour les premiers qui me viennent à l'esprit.
Je joue sur une guitare Gretsch Electromatic dont j'ai modifié l'électronique pour installer des micros Hilotron (donc je joue aussi du fer à souder :). Je joue aussi sur une Fender Telecaster Custom équipée de 2 doubles Dimarzio.
Pour la partie clavier, j'ai un Komplete Kontrol A61, un Roland FP10 deux Arturia keystep 32. Et bien sûr des plugins dont mes préférés sont : Korg ARP 2600 et Odissey, Arturia Minifreak et Pure lofi, Roland Cloud, Spectrasonics Keyscape, Komplete Kontrol...
Côté hardware, Roland XP50, Korg MS20 mini, Korg Minilogue XD, Behringer WASP et Kobol et RD-6.
Voilà, pour l'essentiel. Je pense trouver sur ce forum des tips sur la MAO.
PRESENTATION ICELANDER
- Icelander
- Je débute
PRESENTATION ICELANDER
Matos : Ableton live 12 suite, Roland FP10, Komplete Kontrol A61, Novation Launchpad, Korg MS20 mini, Korg minilogue XD, Behringer : Wasp, Kobol...
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
PRESENTATION ICELANDER
Bonjour,
et bienvenue.
Grace à cette présentation et à cet avatar, tu peux accéder à toutes les fonctions du forum.
et bienvenue.
Grace à cette présentation et à cet avatar, tu peux accéder à toutes les fonctions du forum.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
- CHRIS2962
- modérateur du forum
PRESENTATION ICELANDER
Bonjour et bienvenue sur le forum Fabien 
Une chanson est une collection de pensées musicales qui existe déjà dans l'éther
Yamaha PSR-SX900, Yamaha EZ-300, pédalier 17 basses Studiologic
Yamaha PSR-SX900, Yamaha EZ-300, pédalier 17 basses Studiologic
- JerCaz
- administrateur des forums
PRESENTATION ICELANDER
Bonjour Fabien,
À mon tour de te souhaiter la bienvenue sur tyros.fr
Très beau matos
Au plaisir de te lire
À mon tour de te souhaiter la bienvenue sur tyros.fr
Très beau matos
Au plaisir de te lire
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI