Voix qui manque de volume

Vous avez été très nombreux à suggérer une rubrique dédiée aux PSR, les sympathiques cousins de nos chers Tyros. Et bien la voici, à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
BrunoT
Je poste, souvent
Messages : 58
Inscription : 20 févr. 2024, 13:52

Voix qui manque de volume

Message non lu

Hello

lors de es pérégrinations entre les styles sur SX900 nouvellement reçu, je trouve que souvent les voix des OTS ont un volume en retrait par rapport à l'accompagnement, et de plus ont souvent des différence de volume entre elles. la voix est faiblarde, il ft monter le volume global mais l'accomp. prend alors trop de volume...
Vous avez aussi certainement ce comportement... ?

pour y remédier:
- le mixeur et monter les volumes
- ou utiliser une app "OTS Volume Changer.", pas encore essayé.

vos avis ?
merci à vous
bruno
PSR SX900 + sub KS-SW100
Home Studio, clavier et guitares (amplis et modélisations, FRFR), Motu 828es, Tbone SC400, casque HD25, monitors Truth B2031A, Sub 10", et sono stéréo 12", power amp, PC WIn10, Sony AX53
chaine Utube: TRB Home Studio
Avatar de l’utilisateur
BrunoT
Je poste, souvent
Messages : 58
Inscription : 20 févr. 2024, 13:52

Re: Voix qui manque de volume

Message non lu

Hello

personne n'a ce "pb" sur niveau de volume des voices dans les OTS sur un style ?
surement déjà rencontré... comment vous traiter ce point ? vous réglez à chaque fois dans le mixeur, dans voice edit sur le clavier ? ou avec un soft tiers comme OTS Volume Changer ?
bien le merci à vous
bruno
PSR SX900 + sub KS-SW100
Home Studio, clavier et guitares (amplis et modélisations, FRFR), Motu 828es, Tbone SC400, casque HD25, monitors Truth B2031A, Sub 10", et sono stéréo 12", power amp, PC WIn10, Sony AX53
chaine Utube: TRB Home Studio
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2438
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Re: Voix qui manque de volume

Message non lu

Bonjour Bruno,

Il y a plusieurs façon de mettre les voix en évidence par rapport au style comme tu l'évoques dans ton 1 er post. Pour certains, ce peuvent être des évidences mais bon..

- Déjà tu peux baisser le volume du style par rapport à la façon dont il a été configuré.
- Ensuite tu peux modifier le volume à partir du Mixer et si besoin agir sur les effets.
- Tu peux aussi modifer les valeurs EQ à partir du Mixer.
- Si ce n'est pas suffisant, tu peux aller sur le Voice Edit et agir sur les curseurs.

Voilà quelques éléments que nos amis pourront compléter si besoin.
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Kivime
Je poste, souvent
Messages : 26
Inscription : 20 mars 2024, 18:32
Localisation : L'Ile Maurice

Re: Voix qui manque de volume

Message non lu

Sur le SX900, tu peux modifier et sauvegarder le style avec volume réglé, en utilisant Style Creator si je ne me trompe pas...
Pianiste DJ :musicien3 :staff

DGX-670 et PSR SX900
Denon Prime 4
Avatar de l’utilisateur
BrunoT
Je poste, souvent
Messages : 58
Inscription : 20 févr. 2024, 13:52

Re: Voix qui manque de volume

Message non lu

Kivime a écrit : 21 mars 2024, 20:25 Sur le SX900, tu peux modifier et sauvegarder le style avec volume réglé, en utilisant Style Creator si je ne me trompe pas...
Merci à vous Kivime et Colas pour ces 2 réponse :)
je n'étais pas sur de pouvoir enregistré le style, top.
Vous avez essayé l'appli "OTS Volume" ?
PSR SX900 + sub KS-SW100
Home Studio, clavier et guitares (amplis et modélisations, FRFR), Motu 828es, Tbone SC400, casque HD25, monitors Truth B2031A, Sub 10", et sono stéréo 12", power amp, PC WIn10, Sony AX53
chaine Utube: TRB Home Studio
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2438
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Re: Voix qui manque de volume

Message non lu

Bonjour BrunoT,
OTS Volume est une application de Jososoft. Pourquoi pas....
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Michel92
Membre cuivre
Messages : 590
Inscription : 21 févr. 2016, 10:10
Localisation : Antony 92160

Re: Voix qui manque de volume

Message non lu

Bonjour,

Je rencontre parfois ce problème sur des styles externes importés depuis d'autres claviers. Il se peut que les différents réglages d'effets de voix (de style ou d OTS) du clavier d'origine ne soient pas adaptés au clavier utilisé et en abaissent le volume. Quand je rencontre ce problème sur mon CVP, je vais dans le mixer, je sélectionne la sonorité en cause et je la remplace par la sonorité identique interne au CVP. Généralement le soucis est résolu et je retrouve des réglages équilibrés. Je pense que cela peut s'appliquer à d'autres modèles de claviers Yamaha.
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
Avatar de l’utilisateur
BrunoT
Je poste, souvent
Messages : 58
Inscription : 20 févr. 2024, 13:52

Re: Voix qui manque de volume

Message non lu

merci pour tous ces retours
alors je suis sur des styles d'usine du SX900, donc pas d'import dans mon cas.

j'ai essayé de regarder avec "Style Creator" sur le SX mais à priori que poru les style (normal !), et ne permet pas de régler le volume de "Right 1/2/3".
J'ai regardé avec "Voice Editor" sur le SX et là je peux modifié mais par contre lors de la sauvegarde, ce n'est pas fait sur la voice "d'usine" mais il ft sauvegarder une nouvelle voice sur user ou usb... donc, qd je reprends le style il reste au meme niveau "d'usine".
"OTS volume" travaille sur des répertoire windows et pas directement sur les voice du SX : on aurait pu croire, via la connexion usb, mais on dirait que non.

bref je vais continuer à pratiquer tranquillement et voire à l'usage ce qui me semble convenir le mieux.

bruno
PSR SX900 + sub KS-SW100
Home Studio, clavier et guitares (amplis et modélisations, FRFR), Motu 828es, Tbone SC400, casque HD25, monitors Truth B2031A, Sub 10", et sono stéréo 12", power amp, PC WIn10, Sony AX53
chaine Utube: TRB Home Studio
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Voix qui manque de volume

Message non lu

Hello,

Il y a une méthode simple ! utiliser les RGT après avoir réglé les volumes dans Mixer, il n'y a pas plus simple, surtout qu'on peut programmer une séquence de RGT avec une pédale switch.

Sinon, pour ceux qui préfèrent les OTS, appeler les 4, régler les volumes, appuyer su Memory puis l'OTS correspondant. Même procédure pour les 3 autres. Puis sauvegarder le style, c'est indispensable.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
BrunoT
Je poste, souvent
Messages : 58
Inscription : 20 févr. 2024, 13:52

Re: Voix qui manque de volume

Message non lu

ok ok merci les amis
me suis pas encore intéressé au RGT qui permet d'enregistrer tous les params...
je vais tester en priorité les OTS avec Memory.
Quand tu dis sauvegarder le style, il s'agit par ex de le sauve en USer ou sur clé usb ? pas de sauvgarde du style d'usine dans son emplacement d'usine , si je comprends bien ?
bon WE à tous
bruno
PSR SX900 + sub KS-SW100
Home Studio, clavier et guitares (amplis et modélisations, FRFR), Motu 828es, Tbone SC400, casque HD25, monitors Truth B2031A, Sub 10", et sono stéréo 12", power amp, PC WIn10, Sony AX53
chaine Utube: TRB Home Studio
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2438
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Re: Voix qui manque de volume

Message non lu

Bonjour Bruno,

La sauvegarde de ton style modifié peut se faire dans un dossier (Folder) que tu auras créé dans le USER pour te repérer ou bien sur une clef USB de la même façon.
Idem pour les voices modifiées.
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
BrunoT
Je poste, souvent
Messages : 58
Inscription : 20 févr. 2024, 13:52

Re: Voix qui manque de volume

Message non lu

ok clair merci

bruno
PSR SX900 + sub KS-SW100
Home Studio, clavier et guitares (amplis et modélisations, FRFR), Motu 828es, Tbone SC400, casque HD25, monitors Truth B2031A, Sub 10", et sono stéréo 12", power amp, PC WIn10, Sony AX53
chaine Utube: TRB Home Studio
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7118
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Voix qui manque de volume

Message non lu

Bonjour,

Pareil pour mon SX900,
Dans le Mixer, pour la plupart des cas, le volume du Style était à 100, j'ai mis 70 et enregistré toutes les registrations
et plus de problème de volume des Voix
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
BrunoT
Je poste, souvent
Messages : 58
Inscription : 20 févr. 2024, 13:52

Re: Voix qui manque de volume

Message non lu

merci c tres clair sur la démarche
PSR SX900 + sub KS-SW100
Home Studio, clavier et guitares (amplis et modélisations, FRFR), Motu 828es, Tbone SC400, casque HD25, monitors Truth B2031A, Sub 10", et sono stéréo 12", power amp, PC WIn10, Sony AX53
chaine Utube: TRB Home Studio
Répondre

Revenir à « PSR (tous) »