Présentation

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ArouG-ArouG
Je poste, souvent
Messages : 58
Inscription : 26 déc. 2023, 05:18
Localisation : Fermanville, à côté de Cherbourg / Cotentin / Manche / Basse Normandie

Présentation

Message non lu

Bonjour,
Sous mon "pseudo" d'ArouG, je suis François. Retraité, célibataire mais avec un compagnon à 4 pattes, Savane, avec laquelle je randonne quelque peu. Je vis en basse Normandie, dans le Cotentin - unique par nature (la région, hein !!) - en bord de mer. J'ai bien connu la Bretagne. J'aime bien chanter et suis un peu musicien : piano, guitare (pour m'accompagner) mais flûte, clarinette et même un peu d'accordéon diatonique (pour les chants de marins :lol33 ). Je programme aussi un peu (html / javascript / PHP) et travaille actuellement sur un outil permettant la création de karaoke "à ma façon" (c'est-à-dire sous forme de texte défilant à l'horizontal) comme, par exemple, A toi (Joe Dassin) ... Une passion particulière pour un chanteur décédé ; Michel Corringe (ex ; Concert hommage du 07/10/2023.

Du coup, m'intéresse - côté informatique - aux formats des fichiers type .midi (.kar) et .musicxml ...
... mais aussi, tant pour alimenter mes essais que pour pouvoir chanter, aux fichiers eux-mêmes :mrgreen:

Meilleurs voeux 2024 ... Santé pour toutes et tous et en espérant que la paix revienne un peu plus sur notre planète.
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4551
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: Présentation

Message non lu

Bonjour François (plus facile à écrire que Aroug 2x :lol: 😁🤣),
Sois le bienvenu sur le forum.
Très belle présentation qui t'ouvre directement les vannes du forum.
Notre spécialité, ce sont les claviers arrangeurs, mais nous avons également plusieurs chanteurs, choristes sur le forum.
Au plaisir de t'écouter et de te lire
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
ArouG-ArouG
Je poste, souvent
Messages : 58
Inscription : 26 déc. 2023, 05:18
Localisation : Fermanville, à côté de Cherbourg / Cotentin / Manche / Basse Normandie

Re: Présentation

Message non lu

Avec l'âge, comme le chantait Brel, on protège moins nos mystères ... ArouG est - depuis plus de 20 ans - ma représentation, mon pseudo sur le Net / Web (GArou à une permutation circulaire près ... pas le chanteur mais la bête mythique) ...
Bref, des "claviers arrangeurs" , s'ils ne sont pas que "claviers" mais zaussi "arrangeurs", ça peut toujours dépanner ;)
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6442
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: Présentation

Message non lu

bi:envenue sur le forum .
belle interprétation vocale. :bravo
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
ArouG-ArouG
Je poste, souvent
Messages : 58
Inscription : 26 déc. 2023, 05:18
Localisation : Fermanville, à côté de Cherbourg / Cotentin / Manche / Basse Normandie

Re: Présentation

Message non lu

Merci pour l’accueil ... ainsi que pour Jean Pierre Boujard (qui était un ami de Michel Corringe et dont la voix est dans la même tessiture ! ;-) )
Avatar de l’utilisateur
yetyetif
Je poste de temps en temps
Messages : 9
Inscription : 03 janv. 2021, 17:38
Contact :

Re: Présentation

Message non lu

Bonjour François
Un grand merci à toi pour le lien afin d'écouter le concert hommage à Michel Corringe.
Et si certains d'entre vous ont quelques partitions à partager de cet artiste, merci à vous par avance et bonne soirée.
Yamaha PSR EW410
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4180
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Présentation

Message non lu

Bonjour François,

Sois le bienvenu sur le forum, je vois que tu maitrises les nouvelles technologies et ça fait bien plaisir. J'ai vu ton logiciel de karaoké, il est excellent. Le principe ressemble aux prompteurs utilisés pour les doublages de films en français où chaque syllabe doit tomber pile poil au bon endroit. N'hésite pas à nous parler de ce truc (en fait, je fais croire que ça intéresse tout le monde, mais c'est moi le principal intéressé). Je pense que ton pseudo à l'envers doit avoir un rapport avec le loup garou...

Quoi qu'il en soit, tu as dorénavant accès à l'intégralité du forum sans restriction alors, bon surf.

Olivier.
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3004
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Présentation

Message non lu

ArouG-ArouG a écrit : 05 janv. 2024, 14:24 ainsi que pour Jean Pierre Boujard (qui était un ami de Michel Corringe et dont la voix est dans la même taciture ! ;-) )
Taciture ???
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4180
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Présentation

Message non lu

J'ai corrigé "tessiture" dans le message original
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
ArouG-ArouG
Je poste, souvent
Messages : 58
Inscription : 26 déc. 2023, 05:18
Localisation : Fermanville, à côté de Cherbourg / Cotentin / Manche / Basse Normandie

Re: Présentation

Message non lu

Olivier Trombone a écrit : 19 mars 2024, 11:24 J'ai corrigé "tessiture" dans le message original
:lol33 Merci Olivier !!
En fait, en y réfléchissant bien, c'est probablement un acte manqué intéressant : Michel Corringe avait des chansons à vous rendre - parfois - "taciturne" :c018 :c018

Bon ... puisque j'y suis : MyKaraOk permet maintenant (jusqu'à ce qu'on me trouve un contre-exemple, bien sûr) d'importer des fichiers musicXML avec répétitions de manière optimale ! De plus la création des images dui texte défilant se réalise dans un "thread parallèle" et ne devrait plus obligé l'utilisateur à rester derrière son écran pour lancer ce processus (on devrait y gagner -un tout petit peu- en temps mais surtour en disponibilité (vous pouvez allez lire vos emails ou tchatter en parallèle).
Reste une belle doc à faire !
Avatar de l’utilisateur
AlainSANDRAT
Je poste de temps en temps
Messages : 16
Inscription : 20 mars 2024, 18:21
Localisation : Charente Maritime 17100

Présentation d'Alain nouvel arrivé sur le site

Message non lu

Bonsoir à toutes et à tous.
Merci de m'accueillir sur le site pour échanger avec les passionnés de musique.
Avec Les claviers YAMAHA : TYROS 5 et GENOS, libéré des obligations professionnelles, mes loisirs sont plus présents au cous de nos longues soirées d'Hiver. Je reprends la musique comme au début : solfège, partition et chant sur des airs connus :
Adio Pulchinella, Besame mucho, Cuando calienta el sol, Mon Aveyron.
Pour l'instant un prof de chant me remotive pour avancer dans le choix des chansons et m'apporte un appui technique remarquable.
Bonne fin de semaine et à bientôt.

Cordialement, Alain

Message administrateur forum . Chris

J'ai dupliqué cette présentation comme nouveau sujet. Voir : viewtopic.php?t=20763
C'est mieux, car ici, elle n'est à la suite d'une autre.
Genos , Tyros 5
La musique est un cadeau de la vie, partageons la. :noel43
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »